J´avais vu ID4 au cinoche en 96 avec toute ma classe...il m´avait bien plu. Mais aujourd´hui, je n´arrive pas à saisir l´intérêt de ce film, c´est ni une adaptation d´un roman, ni un remake.
Emmerich a fait son film avec des suppers effets spéciaux mais aussi avec un scénario ringard et le film a eu un énorme succès... J´ai acheté le dvd dernièrement et bof bof, même si il y a quelques scènes géniales, le film, s´il n´avait pas eu des effets spéciaux comme ça, serait une série B.
Ou alors, j´ai rien compris depuis le début et c´était une parodie des films de série Z ??