CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je vais bien, ne t'en fais pas

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 février 2009 à 17:48:33

Pas mal ce film. Bon y a de gros défauts mais vraiment, il est assez intéressant sur plusieurs points. Mélanie Laurent est l'atout majeur de ce film, elle n'est pas la cerise sur le gâteau, elle est le gâteau(un joli gâteau à la chantilly). Elle est hallucinante de justesse, et je pense qu'avec Testud, Hands, Cotillard et Tautou elle est l'une des plus talentueuses actrices de notre cher cinéma. Par contre je serais un peu plus réservé sur les autres acteurs, notamment Julien Boisselier(peut-être un des pires acteurs que l'on ait, et en plus il est avec Mélanie cet idiot, t'inquiète Mélanie, je viens à ton secours!)qui joue super mal donc, et Kad, injustement récompensé. Pour moi son César est plus dû au contraste "je passe d'une situation de comique déconneur à acteur sérieux"plutôt qu'à une très bonne prestation. Ok il est bien, mais carrément à la rue d'autres fois.

Le début du film m'a fait craindre le pire. Je trouve que les défauts qui concernent tout le film cassent un peu l'impression que l'on peut avoir. C'est assez maladroit et peu subtil(le montage est pas terrible, de même que certains débuts de scènes sont incroyables de nullité). Les dialogues sont pas toujours fins, on est toujours dans cette maladresse qui déstabilise le film. Par contre (et attention ça spoile mucho)je trouve que certains thèmes du film sont intéressants, même si mal exploités. A un moment Lili parle du Truman Show pour désigner son lieu de vie. On peut aussi faire le rapprochement avec American Beauty, tant la vie de certains personnages est morne et sans relief aucun. Ce qui me gêne un peu c'est la manière dont Lioret appuie le trait, ça en devient très gênant quand il prend ses personnages pour des cons(le couple qui regarde Sébastien à la télé par exemple). Mais la critique qu'il fait de cette vie atone et sans enjeu véritable est dans l'ensemble réussi. Elle l'est d'autant plus quand on apprend que c'est Paul lui-même qui écrit les lettres! Voir ce type, français moyen par excellence, poser un autre regard sur sa vie a un impact encore plus fort.

L'autre aspect réussi du film concerne le travail de deuil et l'absence en général. On peut penser que les parents sont des "fous"comme le dit Boisselier, mais on peut aussi comprendre que ce qu'ils font n'est rien d'autre que protéger leur fille. Et ça en dit beaucoup sur le personnage de Lili, dont on a pu constater la fragilité auparavant. L'effet qu'aurait sur elle cette terrible nouvelle est tellement effrayant et potentiellement dévastateur qu'ils préfèrent se taire. Si ces parents n'en sont pas de bons parce qu'ils n'ont pas offert d'amour à leurs enfants(du moins à leur fils)on peut voir dans ce geste, cette volonté de ne rien révéler, un magnifique message d'amour.

Le film manque de profondeur, mais il parle bien des rapports complexes entre membres d'une même famille. Je reviens sur Paul, et les fameuses lettres. Cet épisode montre à quel point il n'est jamais trop tard pour se rattraper. S'il n'a pas donné d'amour à son fils, l'effort qu'il fait montre qu'il n'est pas totalement perdu. Je sais pas, mais je trouve qu'il faut énormément de courage pour faire ce qu'il fait.
Dommage sinon que le film n'exploite pas plus, et mieux, la figure absente du fils.

Bon film, avec une Mélanie Laurent merveilleuse.

resolution
resolution
Niveau 32
27 février 2009 à 18:21:35

pas mal ta critique, mais franchement je vais bien ne t'en fais pas être vraiment bon… je ne sais plus pourquoi… mais quand j'y repense j'y repense en bien… et mélanie laurent quoi

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 février 2009 à 18:26:51

Merci!(argh des fautes de français, je déteste ça^^)

Bah je pense que c'est un bon film sans plus. Au début j'ai eu peur de ressentir la même chose que devant La Môme hier. Mais l'ensemble m'a pas donné l'impression d'avoir perdu mon temps. J'ai pas parlé directement de la mise en scène qui manque un peu de relief...du coup je pense pas spécialement aller voir son prochain, Welcome(qui sort bientôt je crois)

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
28 février 2009 à 18:52:55

Pfff, je l'avais trouvé vraiment vain ce film :( Du genre quand c'est la fin tu te dis : "Ah bon, cool, je vais me préparer un bol de miel pops :( "

-[eSpion]-
-[eSpion]-
Niveau 10
04 mai 2009 à 02:37:25

Très bon film ...
Surtout Mélanie Laurent, OMAGAD qu'est ce qu'elle est jolie :bave: :bave: une très bonne actrice avec beaucoup de charisme :bave:

En parlant du film, le début était médiocre :( j'avais vu beaucoup de défaut mais je me suis dit " pas grave c'est un film français :-( " mais par la suite c'était vraiment bien.

Le film parle d'un bon concept: sur la vérité. J'ai vraiment aimé, surtout Mélanie :bave:

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
04 mai 2009 à 22:49:52

Un des plus beaux films français que j'ai pu voir, avec sobriété et sans mièvrerie, il m'a laissé un peu sur le cul alors que je n'attendais rien.
L'interprétation est vraiment au top, avec Mélanie Laurent :bave:
Chapeau bas.

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
01 septembre 2009 à 14:03:11

magnifique :snif:

et melanie laurent quoi :coeur:

EmirSpahic
EmirSpahic
Niveau 9
01 septembre 2009 à 18:02:23

Un des meilleurs films français de ces dernières années... Faut que je vois Welcome du même réalisateur... :-)))

no-fool
no-fool
Niveau 26
02 juin 2014 à 15:15:45

globalement assez déçu

en gros j''ai été spoilé avant, je savais la fin du film mais bon j'ai quand même halluciné sur la fin, je trouve ça grave pas crédible mais bon

c'est un bon film juste, il aurait pu être très bon en corrigeant quelques trucs

Lintegration
Lintegration
Niveau 10
02 mars 2017 à 22:38:12

Magnifique ce film, il vient de de terminer sur France 3

La musique, Mélanie Laurent :coeur:

Pour un film français c'est très bon, l'histoire est tragique la fin est excellente. À voir

Serval94
Serval94
Niveau 73
02 mars 2017 à 22:57:33

Le 02 mars 2017 à 22:38:12 Lintegration a écrit :
Magnifique ce film, il vient de de terminer sur France 3

La musique, Mélanie Laurent :coeur:

Pour un film français c'est très bon, l'histoire est tragique la fin est excellente. À voir

[[sticker:p/1kky]]
Lintegration
Lintegration
Niveau 10
02 mars 2017 à 23:37:59

ben c'est vrai des drame français excellent y en a pas des masses

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres