c´est marrant, j´ai trouvé les acteurs hyper mauvais (sauf Mélanie Laurent)...
ils surjouent à fond, les expressions faciales sont hyper exagérées, y a aucune fluidité, enfin bref de ce coté-là j´ai carrément halluciné par moments.
après j´ai aimé l´ambiance, sobre, silencieuse, à l´image des personnages, la réalisation est pas mal, elle véhicule bien les émotions, donc y a pas besoin de centaines de lignes de dialogue (heureusement vu les acteurs) et ça contribue à cette atmosphère calme.
bon, le scénar´...l´intrigue est bien tournée, la fameuse absence se transforme rapidement en une espèce de métaphore, ça prend petit à petit de l´ampleur, on reste pas coincé sur un fil unique, ça m´a bien plu.
par contre, la révélation finale...franchement, c´est n´importe quoi...c´est absolument pas crédible, j´étais persuadé qu´il y aurait une 2ème feinte juste derrière, mais en fait non...du coup, ça m´a quasiment gâché tout le film, tellement ça m´a sorti brutalement de l´ensemble.
bref, mitigé, j´ai pas été submergé par l´émotion, mais y a des fulgurances qui m´ont plu, et puis y a Mélanie Laurent qui assure pas mal (elle pleure vachement bien).