Je suis en train de mater la série des "Master of horror" (j´ai commencé avec la saison 2, le coffret était pas cher contrairement à celui de la premiere saison) et vu que je savais pas où poster, en plus ça permettra de up.
master of horror 2X01 "the damn thing" de Tobe Hooper
Bah c´est pas génial, je sais pas trop quoi en penser, il se passe pas grand chose dans cet épisode, il y a bien la scène d´intro brutal mais qui est salement filmé (caméra qui part dans tous les sens et flash outrancier), puis la scéne avec le marteau, marrante et bien mise en scène. J´aime bien le final aussi avec l´espèce de monstre pétrolier, Hooper prend ainsi nos attentes complètement à rebrousse poil puisqu´on s´attendait à ce que "the damn thing" reste une force invisible jusqu´au bout mais non, ce charlot de Tobe Hooper, qui a toujours eu beaucoup d´humour, nous fout un espèce de monstre informe qui fait furieusement penser au monstre de merde du dogma de Kevin smith. Par contre on peut aussi voir dans ce film un message bien lourd sur le pétrole et tout et tout...
(Ted Raimi assure un max en pasteur fous furieu)
master of horror 2X02 "family" de John Landis
Pas mal, l´histoire se laisse suivre et je n´ai pas grillé le twist final assez surprenant (mais ptet que je suis con), les SFX sont bien foutus surtout dans la scène d´ouverture avec le bain à l´acide. George Wendt est excellent et la mignonne Meredith Monroe a quelques répliques assez énormes.
master of horror 2X03 "the V world" d´Ernest R. Dickerson
Histoire de vampire pas intéressante, un épisode très ennuyeux et je trouve pas grand chose à sauver.
master of horror 2X04 "sounds like" de Brad Anderson
Excellent épisode, bien écrit avec une réalisation complètement adéquate, de super cadrages, l´acteur principal bouffe tous, et j´ai trouvé le final magnifique.
master of horror 2X05 "Pro-Life de John Carpenter
Un épisode très fun, certainement le mieu rythmé et le plus mad que j´ai vu jusqu´à présent, il n´empèche que le scénario est béta (un méchant intégriste religieu anti-avortement prend un hopital d´assault, c´est fin) mais il permet à Carpenter de nous refaire un Assault on Precinct 13 et de finir sur un délire fantastique avec un petit hommage à the thing.
Master of horror 2x06 "Pelts" de Dario Argento
Beaucoup de gore, pas mal de cul, très peu d´intrigue. Le tout est visuellement bien foutu.
Master of horror 2x08 - The Screwfly Solution de Joe Dante
Un discour féministe aussi fin qu´un baleineau et un final ridicule, puis un scénario vraiment trop ambitieu à la vue du budget, reste le ton nihiliste et l´ambiance de fin du monde, le film évite aussi de tomber dans la surenchère de gore. La mise en scène de Joe dante caméra à l´épaule est efficace.