CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Thing, la préquel?

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
20 août 2017 à 10:56:19

Je ne l'ai pas trouvé mauvais mais tout juste moyen, passable. Les choses qui m'ont dérangées de mémoire. Je mets sous spoiler :
1 Pourquoi avoir mis des américains avec les norvégiens ? Je sais c'est pour que le film fonctionne mieux à l'international. Mais ça cloche.
2 La chose à deux têtes. Ici, c'est deux mecs qui se collent, dans le film de Carpenter, on voit très bien que c'est un norvégien qui commence à se dédoubler.
3 La chose passe son temps à attaquer ici. Dans le film de Carpenter elle est plus proche de se cacher et de se défendre sauf si elle se sent en danger. D'ailleurs, pourquoi se révèle t-elle dans l'hélicoptère ? En fuyant la base, elle pouvait contaminer un autre lieu.
4 Le côté fort prononcé d'un remake déguisé (bon l'idée des plombages dans les dents est bonne)
5 On ne ressent pas l'horreur qu'a pu ressentir l'équipe norvégienne. Sérieusement, dans le film de Carpenter, tu sens que les norvégiens ont affronté bien pire que ce qui nous est montré. Ce n'est pas trop la cas ici
6 La fin. Ce n'est pas un happy end mais elle ne va pas assez loin

justarandomnow
justarandomnow
Niveau 9
21 août 2017 à 19:18:51

Oui c'est vrai quand dans la prequelle la chose est bien plus agressive, mais étant donné que c'est son premier contact elle n'a pas saisi la subtilité de l'esprit humain:hap: Dans celui de carpenter elle est déjà bien plus rodé...Dans l'hélico elle se révèle car on demande au pilote d'attérir...mais dans tout les cas ça change pas grand chose car a ce moment elle est aussi sur la base:hap:

Niveau horreur les norvégiens morflent grave quand meme:hap: jte trouve un peu dur, elle est bien plus agressive et fout plus le bordel .L'expérience doit être bien traumatisante, je te suis pas sur ce terrain.

Mais je te rejoins pour la fin...ça aurais pu être mieux mais c'est une bonne fenetre de tir si ils veulent en faire un 3eme un jour:hap:
Mc murdo est injoignable via la radio donc si elle va la bas peut être qu'une équipe de secours peut débarquer:hap:

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
21 août 2017 à 21:06:37

Je pense que c'était prévu à la base de faire une suite. Peut-être il y en aura une un jour.
Je voue un culte au film de Carpenter donc je remarque très vite les différences.
Mais le seul point que je n'ai vraiment pas adhéré, c'est d'avoir mis des américains. C'est vraiment le point qui m'a chiffonné.

J'avais oublié que l'hélico était rappelé

justarandomnow
justarandomnow
Niveau 9
21 août 2017 à 21:29:54

oui peut être un 3e un jour :hap: et c'est vrai que mettre des américains chez les norvégiens...et bien c'est juste pour vendre c'est clair.

The Thing de Carpenter c'est un de mes classique mais la préquelle est pas a sous estimer et ça fait plaisir,pour une fois...:hap:

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
22 août 2017 à 09:40:30

En 3eme, il y a le jeu vidéo. Il rend bien hommage au film de Carpenter, les 1eres heures du moins :-(

justarandomnow
justarandomnow
Niveau 9
26 août 2017 à 17:15:33

ahahah donc le test est mensonger?:hap:

je le testerais un de ces quatre juste pour voir

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
26 août 2017 à 17:24:37

Le 22 août 2017 à 09:40:30 Darksteevious a écrit :
En 3eme, il y a le jeu vidéo. Il rend bien hommage au film de Carpenter, les 1eres heures du moins :-(

Il est pas mal quand même ce jeu compte tenu son époque de sortie, je le trouve globalement bien cool, même si il sent un peu le rush niveau level design dans sa seconde moitié. Carpenter a validé le scénario en tout cas donc ça compte comme canon dans la "série".

Quant au préquel, le film veut vraiment bien faire, il y arrive, mais il est plombé de mauvaises idées qu'ils se sont imposées d'eux même... Le scénariste avait une idée de scénar top pour expliquer l'arrivée de la créature sur terre et le crash (en gros, une horde d'aliens "gentils" explorait la galaxie et les planètes, et ont trouvé la chose... vu l'horreur que c'était, tout l'équipage s'est fait décimer, et le capitaine du vaisseau a décidé de se crasher sur terre en antarctique pour espérer la tuer dans le froid au lieu qu'elle ne se répande dans toute la galaxie... Ca a bien plus de sens que ce qui nous est présenté dans le préquel au final, qui n'est pas très crédible ni cohérent, et dans le film de Carpenter aucune explication n'est donnée, ce qui a le mérite d'entretenir les questions).

Ah puis, les effets CGI, même à la sortie, étaient dégueulasses. Dommage qu'ils n'aient pas tenu leur parole de faire un film 100% hand-made niveau effets, ils n'ont ptèt pas eu le budget cela dit...

Bref, pas mauvais, mais dommage de voir beaucoup de bonnes idées gâchées et passées à la trappe. Ca reste respectueux du contenu original néanmoins, et c'est à souligner.

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
26 août 2017 à 20:29:07

Le 26 août 2017 à 17:15:33 justarandomnow a écrit :
ahahah donc le test est mensonger?:hap:

je le testerais un de ces quatre juste pour voir

J'aurais mis moins. 13-14. Pas mauvais. Le tout début est génial, du très bon fan service. J'ai moins adhéré à la suite. Le jeu est court aussi mais compensé par une difficulté bien présente. Quelques bonnes mécaniques de gameplay (la confiance). Je ne spoilerai pas l'histoire :(

L'idée du scénariste était vraiment intéressante, c'est vrai :)

justarandomnow
justarandomnow
Niveau 9
27 août 2017 à 17:56:01

Ok merci pour les retour les vdd, cela attise ma curiosité:ok:

Sinon je n'avais pas connaissance de cette idée de scénar que je trouve juste au top,dommage car c'est vrai qu'on apprends rien sur les origines de la chose dans la préquelle....

Mais pour tout les kikoololz qui te sorte "" ZE FING.....wé cé koi cé effet spécio?"" il peuvent voir le film maintenant:hap: il est très similaire a celui de Carpenter(au niveau de la narration)

Et peut être qu'après il seront curieux:hap:

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
10 juillet 2022 à 09:37:24

Revu l'autre jour, toujours le même sentiment : pour moi, on tient un film qui avait du potentiel mais qui a beaucoup souffert lors de sa post-production.
Il y a de très bonnes idées dans ce film : l'idée d'avoir une héroïne scientifique, qui diffère complètement de MacReady, les acteurs sont bons pour la plupart et j'aime bien le fait d'avoir laissé une certaine liberté aux acteurs norvégiens (le fait qu'ils chantent la chanson norvégienne de l'Eurovision 1980, référence incompréhensible pour un Américain, ça crée de l'authenticité). Et c'est sympa de pouvoir chercher les détails qui reviennent dans la version Carpenter (la hache dans le mur).
Par contre, il y a aussi beaucoup de mauvais points : la réalisation et le travail sur l'ambiance, très loin du travail de Carpenter, le fait de vouloir absolument éviter que le film comporte trop de sous-titres en accordant beaucoup de places à des personnages Américains qui n'ont pas de raison particulière d'être là et en faisant parfois en sorte que les Norvégiens parlent anglais entre-eux, ce qui n'a aucun sens. Apparemment, beaucoup de passages en norvégiens ont été coupés par la production, c'est dommage. Mais pas aussi dommage que la décision totalement stupide de remplacer à la dernière minutes les effets animatroniques par de la synthèse bâclée. Les apparitions de la Chose semblent toujours trop lisses et... fake. Et pour moi, c'est la plus grosse faiblesse du film, surtout que c'était le truc que la plupart des gens retenait du film de Carpenter.
Il y aussi certaines incohérences assez bizarres : il y a toute une scène dans la version Carpenter où les protagonistes regardent des VHS provenant du camp norvégiens où on voit ces derniers dégager la soucoupes avec des charges explosives, ce qu'ils ne font jamais ici. Ou encore, on pouvait voir brièvement une photo de l'équipe norvégienne dans la version Carpenter, et il n'y avait clairement aucun Noir ni aucune femme parmi eux.
De plus, la fin est assez décevante : il était prévu à la base que Kate découvre dans la soucoupe un extraterrestre qui lui aurait expliqué l'origine des événements : celui-ci était zoologiste et collectait des formes de vie à travers l'Univers. Il aurait ramassé la Chose sans savoir ce qu'elle était et aurait fait s'écraser le vaisseau pour la tuer. On peut aimer ou non l'explication ou le fait de la donner mais au moins, il y aurait eu... quelque chose. Parce que là, la séquence ne sert pratiquement à rien.

Au final, on a un film regardable mais qui ne fait que refaire ce que la version Carpenter faisait en mieux. J'espère qu'on pourra avoir un jour une Director's Cut avec les effets spéciaux d'origine, même si j'en doute. Le plus triste étant au final que la seule séquence qui me reste vraiment en mémoire, c'est la séquence post-crédit qui se raccorde directement à la version Carpenter. Bon, ça et la scène de chanson <spoil>Hého hého hého hého... Sámiid Ædnan ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494632861-risitas-disco.png </spoil>

chernobill
chernobill
Niveau 65
10 juillet 2022 à 11:45:54

C'est quand même terrible que les effets pratiques aient été à ce point sabotés dans ce film.

Serval94
Serval94
Niveau 73
10 juillet 2022 à 12:07:08

J'ai pas vu le film mais j'ai vu l'original et les scènes de la chose de celui-ci, et l'écart de rendu est atroce. Mais j'ignorais que le film avait été tourné avec des animatroniques, remplacés au dernier moment par des CGI. Chaud. Qu'est-ce qui leur a pris ?

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
10 juillet 2022 à 12:18:02

Le 10 juillet 2022 à 12:07:08 :
J'ai pas vu le film mais j'ai vu l'original et les scènes de la chose de celui-ci, et l'écart de rendu est atroce. Mais j'ignorais que le film avait été tourné avec des animatroniques, remplacés au dernier moment par des CGI. Chaud. Qu'est-ce qui leur a pris ?

En fait, de ce que j'ai compris, la production a trouvé le premier montage du film "trop années 80", alors que le réalisateur voulait justement que ce film-ci et la version Carpenter paraissent avoir été tournés en même temps.
Du coup, ils ont ordonnés des coupes pour rendre le rythme plus rapide (plusieurs séquences en norvégien ont sauté apparemment) et ils ont fait recouvrir tous les effets par de la synthèse.
D'ailleurs, les gars qui s'étaient chargé des animatroniques avait tellement la haine qu'ils ont fait plusieurs vidéo Youtube pour présenter leurs effets et montrer ce à quoi aurait pu ressembler le film (https://www.youtube.com/watch?v=fBzpT7VmSaU) et ils ont lancé un hashtag sur Twitter pour réclamer la sortie de la version d'origine, sans résultat toutefois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2022 à 12:35:23

La vidéo de Guillaume Cassar contient quelques anecdotes intéressantes sur le film : https://www.youtube.com/watch?v=fzGzVa9J2Bw

Serval94
Serval94
Niveau 73
10 juillet 2022 à 12:41:09

Le 10 juillet 2022 à 12:18:02 Lioudmila a écrit :

Le 10 juillet 2022 à 12:07:08 :

En fait, de ce que j'ai compris, la production a trouvé le premier montage du film "trop années 80", alors que le réalisateur voulait justement que ce film-ci et la version Carpenter paraissent avoir été tournés en même temps.
Du coup, ils ont ordonnés des coupes pour rendre le rythme plus rapide (plusieurs séquences en norvégien ont sauté apparemment) et ils ont fait recouvrir tous les effets par de la synthèse.
D'ailleurs, les gars qui s'étaient chargé des animatroniques avait tellement la haine qu'ils ont fait plusieurs vidéo Youtube pour présenter leurs effets et montrer ce à quoi aurait pu ressembler le film (https://www.youtube.com/watch?v=fBzpT7VmSaU) et ils ont lancé un hashtag sur Twitter pour réclamer la sortie de la version d'origine, sans résultat toutefois.

Ah ouais, c'est révoltant... dur pour eux. Et pour le public, du coup.

daveuss
daveuss
Niveau 31
10 juillet 2022 à 12:49:57

Je crois que l'équipe des animatronics qui a été virée a fait "Harbinger down" en utilisant certains travaux de cette préquelle.

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
10 juillet 2022 à 13:44:07

Le 10 juillet 2022 à 12:49:57 :
Je crois que l'équipe des animatronics qui a été virée a fait "Harbinger down" en utilisant certains travaux de cette préquelle.

Je l'ai vu. Les effets sont effectivement impressionnants mais niveau scénario, acteurs ou mise en scène, c'est une vraie daube. Mieux vaut se contenter des démos d'effets sur leur chaîne YouTube.

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
23 novembre 2023 à 04:46:59

Revu, et perso je l'aime bien moi, ce The Thing 2011 ^^

Alors oui, bien évidemment qu'il n'a pas du tout le charme de la version de Carpenter, et qu'il souffre de la comparaison. Mais bon, que voulez-vous, moi j'aime ce genre de lieux enneigés, j'aime ce genre de situations tendues, j'aime le look de ce genre de créatures (cgi ou pas)... Donc j'ai passé un bon moment tout le long. Ça m'a fait plaisir de le revoir. Ça n'est pas un film mémorable comme son aîné, mais il est plutôt cool :)

Amiral-Sithrac
Amiral-Sithrac
Niveau 53
23 novembre 2023 à 11:52:09

Le mélange d'américains et de norvégiens au sein de la base est là pour renforcer l'incompréhension et la suspicion au sein du groupe.
Dur de faire comprendre aux autres que tu n'es pas une saloperie de l'espace quand tu parles pas la même langue... :hap:

Mais ouais, je trouve les effets pratiques beaucoup plus dérangeants que les CGI pourris que la production a imposé. :(
D'ailleurs petite anecdote, l'un des acteurs a du quitter le plateau mal à l'aise quand il a vu son "double" mutant commencer à bouger. :noel:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
04 janvier 2026 à 00:03:15

Le 10 juillet 2022 à 12:35:23 :
La vidéo de Guillaume Cassar contient quelques anecdotes intéressantes sur le film : https://www.youtube.com/watch?v=fzGzVa9J2Bw

Ayant revu celui de 1982 et n'ayant jamais eu d'intérêt pour un visionnage de ce deuxième film (qui semble faire trop fake, plus cliché, et ne pas éviter les contradictions avec le premier), j'en ai profité pour la revoir, et ce qui est advenu de l'idée de base est triste, autant en termes de script que pour l'aspect visuel, tout ce travail pour rien. :pf:

Ça ne présentait de toutes façons pas un grand intérêt, car comme Cassar le dit, c'est peut-être pas la peine de vouloir tout expliquer et démystifier.

Message édité le 04 janvier 2026 à 00:03:40 par Abyss_Calibur
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment