CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Thing, la préquel?

Pinhead-Red
Pinhead-Red
Niveau 5
24 février 2012 à 22:54:36

:spoiler:

The Thing (1982) s’ouvrait sur une séquence étrange, autre, unique et inoubliable.En Antartique, un chien-loup se faisait poursuivre par deux norvégiens en hélicoptère, tentant de le tuer à l’aide de balles et de grenade sans réelle explication. La poursuite se terminait en fanfare à la Station 31, une base scientifique américaine et s’achevait par la mort des chasseurs. Plus tard, un peu avant que le chien ne s’avère être une créature alien polymorphe et peu sympathique, McReady et son chef allaient explorer la base norvégienne d’où provenait les deux zigotos barbus. L’endroit completement ravagé par les flammes ressemblait à une tombe, avec tout plein de jolies découvertes : une hache ensanglanté planter dans une porte, un suicidé, et surtout, une monstruosité à double tête en train de rôtir à l’extérieur et un bloc de glace d’où semble s’être échappé quelque chose…
Cet préquel explique donc la découverte de l’extraterrestre, et le foutoir qu’il a foutu dans la base jusqu’à l’arrivé du chien à la Station 31.
On peut trouver déjà intérresant l’aspect mélancolique du film, sachant que tout les personnages sont déjà morts, que l’on voit les fantômes du film de Carpenter. Là où les choses se gâtent, c’est que le scénario donne le rôle principale à une femme, Kate (interprétée par la mignonne Mary Elizabeth Winsted), paléontologue de son état, envoyé en Antarctique suite à la découverte d’un vaisseau coincé dans la glace et de son pilote congelé. Deuxième souci, cette scène d’exposition se situe à New York (l’aspect claustro’ du premier film est déjà trahi en moins de 5 minutes). Plus tard, lorsque la créature s’échappe de son bloc de glace, les défauts frappent aux yeux : d’un point de vue thématique, le monstre est censé vouloir survivre à tout prix, à plusieurs reprises, il ne cherche pas à tuer McReady et sa bande, attaque quand il se sent menacé, mais essaye principalement d’échapper aux humains. Ici, il chasse, s’amuse à tuer tout le casting, se croit dans Jurassic Park en se prenant pour le raptor de la cuisine, à la poursuite de Carter (Joel Edgerton, magnifique dans Warrior, complêtement à la ramasse), dont ce dernier tente de se défendre… avec un couteau. Hilarant.
Et à pleurer, tant la structure de la Chose devient de plus en plus identifiable au fur à mesure de l’histoire, et comble de la connerie, se voit affublé d’un visage humain lors du climax… D’ailleurs, là où le Carpenter brillait par les trucages magnifiques et incroyables de Rob Bottin (suffit de se rappeller cette séquence inouie où Norris, contaminé, et mis K.O par McReady se voyait ranimer par Doc : 1) Le thorax de l’homme s’ouvrait pour laisser apparaitre une machoire béante qui arracher les bras du pauvre homme 2) Une bestiole «tête de Norris » jaillissait de la machoire 3) Tandis que la bestiole brulait, la tête de Norris s’échapper du corps pour se voir pousser des pattes d’araignées (!!!) pour prendre la poudre d’escampette ! Suivi de la réplique culte : « C’est pas possible… ».)
Les successeurs de Bottin, Woodruff et Gillis ne s’en sortent pas trop mal niveau FX, mais leurs effets en dur se retrouvent gachés par l’abondance de numérique, si mal intégré à l’image qu’ils en deviennent risibles ( la naissance du monstre à double-tête est tellement mal fichu qu’elle perd toute sa puissance). Et même si on trouve d’excellentes idées (la transformation de double-tête donc, les membres qui s’échappent du corps pour attaquer), la sauce ne prend jamais vraiment, ce qui est bien dommage.
The Thing (2011) s’amuse aussi aussi à reprendre carrément des passages entiers de son modèle. Le test de sang est repris de façon parodique en test de plombage (l’héroine sachant que la créature ne sait pas imiter le métal parvient à différencier ainsi les humains des nons-humains), la scène du foutoir général dù à Norris est reprise pour double-tête (définitives la vraie attraction du film celui-là…) et se permet même de reprendre certains morceaux du final.
Il serait cependant ingrat de tailler dans le tas, il reste de bonnes choses (rires svp) à se mettre sous la dent : le plaisir de revoir vivre cet univers, l’interprétation correct, le respect visuel au chef d’œuvre de Carpenter, et dans un certain sens, voir enfin un film de monstre sérieux qui ne prend pas le novice pour un con, et qui même, si il s’appuie sur des effets faciles (une apparition, un hurlement hors champ et la terre tremble…) fait son petit effet.
Et comment ne pas parler de la séquence post générique, où sur les mythiques notes du thème principale d’Ennio Morricone, rejoint enfin son ainé, où les deux survivants se lancent à la poursuite d’un certain animal bien connu au mileu d’un désert blanc qui sera le point de départ du début de l’Apocalypse selon Big John...

:spoiler:

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
17 mai 2012 à 23:30:10

Un préquel ou une préquel (flemme de chercher) qui s'en sort plutôt pas mal, elle a le mérite de poser les bases du fameux Carpenter. Enfin, des bases très limitées dans le scénario hein...
Bon, niveau réalisation, faut pas demander l'impossible avec Monsieur Van quelquechose. Mais il a gardé l'esprit du film de 1982, peut-être avec l'ambiance malsaine en moins.
L'actrice est très bien et très bonne avec ça.
On pourrait appeler ça un remake quelque part, sachant qu'on va pas plus tôt que la veille ou l'avant veille de 1982...
J'y vois comme un hommage, mais préférez l'original quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2012 à 13:32:58

J'ai trouvé les effets spéciaux bidesque, la chose était mieux faite dans l'original.

EviIman
EviIman
Niveau 10
23 mai 2012 à 13:39:28

De toutes façons aucun, je dis bien aucun, monstre digitalisé ne pourra être plus dégueulasse et répugnant que les bestioles fait main de Carpenter, c'est juste impossible, ce qui était répugnant c'était justement ce coté organique et solide que l'on ne retrouve pas dans les effets spéciaux faits par ordinateur.

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 mai 2012 à 13:42:57

Les effets spéciaux sont très bons mais ne colle pas du tout, la ça semble lisse, ça s'introduit mal dans l'univers du coup. On a plus ce côté dégueulasse, ces espèces de créatures robotiques (qui rend le truc bien plus flippant)... C'est dommage, m'enfin on fera jamais mieux en terme de maquillage/effets spéciaux que celui de Carpenter.

D'ailleurs j'ai vu le film y a deux jours, j'ai trouvé ça mauvais, vain, futile. Mal réalisé aussi. L'actrice sacrément laide, inutile aussi. Bref un film de merde. J'aurais des milliards de choses à dire sur ce truc. Notamment le vaisseau (la glace ne s'ouvre d'ailleurs pas comme ça au dessus de lui m'enfin), j'ai toujours rêvé de rentrer à l'intérieur, mais au fond de moi je voulais pas savoir, ça restait l'inconnu. Et là ils rentrent dedans, le design est juste minable, si au moins on avait un côté sale, qui correspond mieux à la créature, un truc morbide quoi... Mais nan c'est tout propre. Bref je m'arrête là.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
11 juin 2012 à 23:34:17

Mauvais de chez mauvais :malade: , mon VDD a tout dit :ok: .

warhem
warhem
Niveau 7
11 juin 2012 à 23:44:10

trés bon remake!

Islamedia2
Islamedia2
Niveau 10
02 juillet 2012 à 18:07:36

Je suis un tres grands fan de The thing, mais j'ai trouvé le prequel tres bon, pas super originale au niveau du scénario mais la mise en scène est impecc, les différente forme du monstre sont très bien foutues, bon on est plus dans le style de celui des année 80, mais il reste tres bien réussi et inquietant dans son genre.

Ce que j'aimé aussi c'est le faite que l'on est sans cesse surpris quand a nos soupçon sur les porteur du virus et le faite d'avoir de vrai scene d'action et d'angoisse, pas de truc irréaliste du genre le monstre qui sort de nulle part et te chope par dérriere, non la on voit a plusieurs reprises le monstre évolué lentement de piece en piece, c'est pas de la teleportation comme on a l'habitude de voir aujourd'hui.

Islamedia2
Islamedia2
Niveau 10
02 juillet 2012 à 18:08:25

Enfin, bref pour moi, c'est un tres bon film et la connexion avec le premier the thing a la fin du film est carrément bandante !

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
03 juillet 2012 à 00:12:04

Je vois pas comment on peut trouver ce film très bon quand on est fan de celui de Carpenter. Et encore, il suffit d'avoir vu ce dernier et être normalement constitué pour voir que ce film est objectivement totalement moisi et une terrible honte.

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
03 juillet 2012 à 00:13:32

ah bah la je suis bien d'accord :hap:

doucik
doucik
Niveau 10
28 juillet 2012 à 21:09:25

J'ai vu le film en dvd et je l'ai trouvé qu'il était bien foutu.

N’empêche dans les bonus je vois les scènes coupés et je me demande pourquoi ils les ont enlevées notamment

SPOIL

le suicide du gars.

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
17 août 2012 à 20:38:34

Je viens de voir cet "prequel" et j'ai adorer je compte regarder l'original mais j'aimerais bien savoir celui de 1982 ce passe avant ou après la prequel de 2011 ?

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
17 août 2012 à 20:45:36

Après :)

C'est juste un film culte :ok: Bon, la version de 2011 est loin d'être mauvaise, mais elle n'arrive quand même à la cheville du film de Carpenter.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
18 août 2012 à 13:55:25

"la version de 2011 est loin d'être mauvaise"

Ah ? Moi j'ai rarement vu un film aussi proche de la merde ultime.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
18 août 2012 à 13:59:43

Bah cette version de 2011 est quand même bien pourrie, rien à voir avec la version de Carpenter.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
18 août 2012 à 14:00:33

Je l est vue et je l est trouvé bien mais sans plus , par contre la fin avec la transition du début du premier est vraiment bien fete avec l evasion du chien :)

mais sinon c est clair qu il n'arrive pas à la cheville du 1er

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
18 août 2012 à 14:05:52

Ça reste un film hommage on va dire :)

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
18 août 2012 à 14:08:52

Un hommage de merde alors .
Parce que faire un truc aussi minable alors que l'original avait de bonne base, c'est quand même fort.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
18 août 2012 à 14:09:29

C'est pas peu d'le dire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation