CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'éveil (Awakening) De Niro-Williams

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
08 septembre 2006 à 23:21:13

J´imagine que si vous avez cliquer sur le topic, c´est que le casting vous paraissait alléchant: Robin Williams et De Niro c´est un duo attendu!

Ce film a été réalisé en 1990 par Penny Marshall.

Synopsis by Allocine.fr:

"Inspire de l´experience du Dr Oliver Sacks, neurologue new-yorkais, qu´il consigna dans un livre, "l´Eveil" retrace l´histoire d´un jeune chercheur qui se voit confier un groupe de malades chroniques atteints de troubles psychiques profonds, derniers rescapes d´une epidemie d´encephalite. Il va peu a peu les ramener a la vie grace a un nouveau remede et s´occupe plus particulierement de l´un d´entre eux, Leonard Lowe."

Et oui, une histoire vraie! C´est toujours plus intéressant quand c´est vrai ^^
Dans ce film Williams joue le médecin avec des yeux pleins d´espoir et de mélancolie comme on l´aime, et De Niro dans son rôle le plus original et certainement l´une de ses plus belles prestations joue un malade mental.

Bon mon avis sur le film: Un film superbement joué par deux acteurs exeptionnels, c´est aussi un film humaniste faisant passé un message pronant la solidarité, l´entraide ce qui m´a beaucoup touché.
Un film parfois naïf mais porté par de belles émotions. Un manque de rythme, et des dialogues parfois (pas souvent) superficiels. Mais pourtant on est quand même très ému par le dénouement de cette histoire qui méritait d´être raconté ainsi, et qui mérite amplement d´être visionner par vous!

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
08 septembre 2006 à 23:22:27

Ca a l´air pas mal bien que peut être cul-cul la praline,on le trouve facilement?

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
08 septembre 2006 à 23:25:53

Ben je te conseil surtout pas de le pirater sur emule vu que c´est interdit. Sinon t´as ce lien:
http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ssc_149201_L´Eveil.html

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
08 septembre 2006 à 23:27:19

De tt facon je pirate jamais. :rire:

Sinon merci.

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
08 septembre 2006 à 23:28:24

Vu et revu, excelent film, très belle prestation de Bob De niro dans un rôle magnifique !! ! Robbin Williams est également excelent, rien a redire EXCELENT film !! !

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
08 septembre 2006 à 23:40:26

"De Niro dans son rôle le plus original et certainement l´une de ses plus belles prestations joue un malade mental. "

t´es sur que t´as vu le film ?
ya pas de malade mentaux dans le film. juste des gens malades tous courts.

"Ca a l´air pas mal bien que peut être cul-cul la praline"

c´est tout sauf culcul la praline. c´est super triste, le genre de film qui te broie la gorge.
c´est une histoire médicale, un drame, par un truc d´amour.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
08 septembre 2006 à 23:49:25

ouais j´ai fait une erreur, c´est juste que je ne suis pas un pro en médecine et qu´au début on pense que les personnages sont atteints d´une maladie mentale. Alors calme toi.

Sinon le film n´est pas "cul cul la praline" mais il a un côté un peu naïf je trouve. Après chacun sa vision des choses.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
09 septembre 2006 à 00:01:49

mais où t´as vu que j´étais pas calme ? :ouch2:

lol maintenant quand tu corrige quelqu´un on te dit que tu t´énerves ^^

bon enfin c´est pas grave. oui c´est peut etre un peu naif (mais certainement pas cul cul la praline, ce sont deux choses bien différentes)

Toshiro_Mifune
Toshiro_Mifune
Niveau 5
09 septembre 2006 à 02:53:30

du calme simonosaurus! DU CALME!!

Potee
Potee
Niveau 10
09 septembre 2006 à 03:06:15

"t´es sur que t´as vu le film ?"

= je détecte une agression caractérisée dans cette phrase :(

Monaco78
Monaco78
Niveau 10
09 septembre 2006 à 03:29:15

je l´ai trouvé pas crédible ce truc.
plein de "légumes" qui après avoir pris un médicament se balade dans new york comme si de rien n´étais...

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
09 septembre 2006 à 23:46:09

Y a une phrase énorme dans ce film lorsque le docteur visite une partie de l´hopital et que l´infirmier lui dit que la partie qu´ils vont voir s´appelle "La serre" le docteur lui demande pourquoi et l´infirmier répond "on a juste besoin de les nourrir et de les arroser" :)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
10 septembre 2006 à 12:59:38

"toshiro_mifune Posté le 09 septembre 2006 à 02:53:30 du calme simonosaurus! DU CALME!!"

:lol:

"Potee Posté le 09 septembre 2006 à 03:06:15 "t´es sur que t´as vu le film ?"

= je détecte une agression caractérisée dans cette phrase "

oui, mais j´étais pas énervé :oui: :non:

"Monaco78 Posté le 09 septembre 2006 à 03:29:15 je l´ai trouvé pas crédible ce truc.
plein de "légumes" qui après avoir pris un médicament se balade dans new york comme si de rien n´étais..."

c´est ce qui s´est passé pourtant.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
05 juin 2009 à 23:09:32

il est repassé ce soir sur canal sat,je me le suis rematté et j'ai eu de nouveau les larmes aux yeux

Je comprend vraiment pas pourquoi ils lui ont pas donné l'oscar a Bob?? IL intérpréte là un de ses plus beau roles

Tous sa parce que johnny depp l'a eu dans un sujet similaire l'année précédente,c'est vraiment con :-(

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
05 juin 2009 à 23:21:10

oups dsl ereur d'acteur

il été nommé a l'oscar du meilleur acteur, il ne fut pas récompensé, sans doute parce que les deux années précédentes Daniel Day-Lewis et Dustin Hoffman reçurent la statuette pour leur role d'handicapé, on est en droit de le regretter.

TravisBickle75
TravisBickle75
Niveau 7
06 juin 2009 à 10:38:22

Et peut être aussi parce que Jeremy Irons était meilleur cette année là.

Mais nôtre gégé aurait dû l'avoir.

Nick-Venizelos
Nick-Venizelos
Niveau 6
01 février 2010 à 00:29:43

il repasse a la télé en ce moment pendant 2 secondes j'ai cru que c'étais One Flew ... mais dès que j'ai vu la veille avec les lunettes j'ai reconnu le film

Nick-Venizelos
Nick-Venizelos
Niveau 6
01 février 2010 à 00:31:12

Vieille ...

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
01 février 2010 à 00:32:43

Il est bien ce film, Bobby. :coeur:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
20 décembre 2014 à 01:08:11

Très bon film.
Robin Williams très bon (RIP :snif:) et Robert de Niro toujours excellent :coeur:

La fin nous laisse un peu sur notre... faim (:hap:) mais, tiré d'une histoire vraie, il valait mieux pas faire un happy ending trop cliché (même si il y en a quand même un).
C'est peut être le seul vrai défaut du film. Quelques passages un peu trop misérabiliste ou les violons sont presque de sortie.
Mais je retiendrai ce film avant tout pour la prestation de ses deux acteurs principaux.
(Et en bonus une apparition de Vin Diesel avec des cheveux dans son premier rôle au cinéma, j'ai du me remater le passage après avoir vu qu'il figurait dedans, alors qu'il n'est pas crédité :hap:)

Bref, je vous le conseille :ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment