CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dagon

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
01 septembre 2006 à 14:57:41

« Ph´nglui mglw´nafh Cthulhu R´lyeh wgah´nagl fhtagn »

Cette phrase est dite par le prêtre dans le film ! ;- )

Je la connaissais étant jeune et j´avais tenté d´invoquer Cthulhu face à la mer en pleine nuit ! Non, je n´étais pas fou, juste un jeune fan ! :rire2:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
01 septembre 2006 à 15:00:19

Les écrits de Lovecraft sont passé dans le domaine public, donc de ce côté là pas de problème.

Sinon, sur Wikipedia, c´est écrit Dagon, Dieu-Poisson etc... mais Cthulhu juste qu´il repose dans une cité sous-marine, R´lyeh donc.

Mais je persiste et signe, c´est Dagon que l´on voit.
L´incantation que tu cites c´est juste la phrase du langage cthulhien la plus connue, tout fan l´a apprise par coeur.
Un clin d´oeil, une fois de plus.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
01 septembre 2006 à 15:01:22

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dagon_%28Mythe_de_Cthulhu%29

Décidément ! Ce lien est un crédit pour le film !

C´est dc bien Dagon, tous deux sont des Dieux marins mais dans cette nouvelle c´est bien Dagon et pas Cthulhu .

Je crois seulement que dans la hiérarchie, Dagon est en-dessous de Cthulhu . Celui-ci peut contrôler les rêves (comme le fait Dagon dans le film), mais est emprisonné, ce ne peut dc être lui dans le film . :)

On a dc tous les deux raison en quelque sorte ! :)

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
01 septembre 2006 à 15:10:29

Non y a que moi !! ! :-((

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
01 septembre 2006 à 15:19:53

Pour le film ok ! Mais t´as quand même dit que Cthulhu était un Dieu terrestre... :o))

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
01 septembre 2006 à 16:07:15

Y´a aussi les grands anciens,et leurs esclaves comme les Shoggoths,qui se sont peu à peu rebellés contre les ordres hypnotiques des anciens.

Pis y´a pleins d´autres dieux,Nyarlathotep,Yog-Sothot,Azathoth,ect

Sinon,Chtulhu n´est pas un dieu terrestre,mais sachez qu´il est un ennemi des grands anciens.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
01 septembre 2006 à 16:12:21

Sinon,Dagon n´est pas un dieux marin,il vient de l´espace,mais il est le gardien de la cité de Rl´yeh qui se trouve dans l´océan pacifique.

Sinon,y´a aussi Lovecraft explique bien le développement d´une des races de grands anciens dont je ne me rappelle plus le nom (faudrait que je vois dans le livre des règles de l´appel) ,et on se rend compte qu´elles étaient très intelligentes,et que c´était une race très dévelloppée. De plus,des tas de choses sont expliquées sur leur apparition sur la terre,leur dévelloppement ect...

Et vers la fin de The thing,y´a une forme de la bête qui ressemble à un terrible Shoggoth.

Je vous donne aussi ce site génial,sur Lovecraft,et le jeux de roles l´appel de chtulhu ( :coeur: ),y´a aussi une bonne vidéographie de films d´angoisse et d´horreur.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
01 septembre 2006 à 16:14:12

C´est un Grand Ancien, ennemi des Très Grands Anciens, et ennemi des autres Grands Anciens .

Azathoth et Yog Sothoth sont les plus puissants je crois...On "aperçoit" le deuxième dans la nouvelle "les Montagnes Hallucinées" où il y a, semble-t-il selon la description, des larves de Cthulhu aussi, retrouvées fossilisées .
Nyarlatothep, lui, est plutôt un messager mais il amène rarement de bonnes nouvelles...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
01 septembre 2006 à 16:15:19

Ils viennent tous de l´espace .

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
01 septembre 2006 à 16:17:12

Chtulhu est en effet prisonnier,dans la cité de Rl´yeh,il attend qu´on le délivre.

Nyarlathothep est là pour faire passer la parole des autres dieux,et d´ailleurs il n´a pas sa propre tête.

Ha ué,tu as raison,c´est un grand ancien,en effet,je m´étais planté,en fait je savais qu´il se battait contres certains autres grands anciens,c´est pour ca que je pensais que ca en était pas un.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
01 septembre 2006 à 16:23:36

Quand j´ai cité Les montagnes hallucinées,je voulais la grand race,et pas les grands anciens.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
01 septembre 2006 à 16:45:45

Je viens de lire un truc génial:

Il apparaît donc que les indices qui parsèment l´Histoire du Necronomicon sont tous convergents, et orientent assez naturellement le lecteur vers une interprétation autobiographique selon laquelle Abdul Alhazred n´est autre que Lovecraft lui-même. Du coup, que devient le Necronomicon, et qu´en est-il des affirmations plus ou moins délirantes comme quoi ce volume fictif existerait réellement ?
Si Alhazred est Lovecraft, le Necronomicon ne peut être que l´ensemble de l´œuvre lovecraftienne : celle-ci, elle aussi, regorge de sombres secrets, de sinistres révélations et de manifestations terrifiantes des Grands Anciens. Inutile, donc, de fouiller caves et les greniers pour trouver une édition oubliée de l´Azif. Celui-ci n´existe que sous une forme métaphorique, et non littérale : celle d´une œuvre littéraire, une des plus importantes de toute la littérature fantastique, camouflée sous un déguisement exotico-médiéval.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
01 septembre 2006 à 22:08:57

La cité dans l´Antarctique de "Les Montagnes Hallucinées", est la cité des Anciens, oui, celle qu´ils ont établi en descendant sur terre après leur défaite et leur bannissement...

P.... quand enfin un grand réal fera ce film ?? ?

misterpursoup, tu nous parles d´un site génial mais t´as pas mis le lien...

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
01 septembre 2006 à 22:36:06

C´est Guillermo Del Toro qui doit se charger des Montagnes Hallucinées.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
01 septembre 2006 à 23:38:40
  • Dirty_Flichty_ profil

* Posté le 01 septembre 2006 à 22:36:06 avertir modérateur
* C´est Guillermo Del Toro qui doit se charger des Montagnes Hallucinées.

Oui, j´en avais parlé ailleurs, mais c´est au point mort je crois...
Espérons qu´on lui donnera les moyens, et qu´il ne transformera pas ça en chasse aux shoggoths avec gros tromblons...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
02 septembre 2006 à 10:50:46
misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
02 septembre 2006 à 11:44:13

Ha ué le lien,j´sais pas hier,j´étais à fond sur lovecraft,on ne me maitrisait plus :rire:

http://www.tentacules.net

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
02 septembre 2006 à 12:29:13

:merci:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
02 septembre 2006 à 12:30:22

J´ai joué régulièrement à ce jeu de rôle, mais c´était il y a 12-13 ans facile, c´est la combien d´éditions à présent ?

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
02 septembre 2006 à 12:33:18

Edition 5.5,mais la 5 est mieux.

En tout cas c´est mon jeu de roles préférés.
C´est génial,je le conseille a tout les fans de Lovecraft et d´ambiances flippantes.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment