Ce qui devient malsain c´est quand on se preocupe plus de la communication que du film en lui même , t´es mêmes pas allez voir Pirate des Caraibes 2 qu´ils t´anoncent que le 3 est déjà terminé , tu vois partout pirate des caraibes , dans ton assiette dans la rue ... au point de t´en dégouter , un peu comme spider man 3 ( même si j´adore ^^)
Vive Pirate des caraibes : la malediction du Black Pearl
une suite n´était vraiment pas necessaire !
Pour Spider man 2-3 il était prevu dés le départ d´en faire une trilogie ( je serais d´ailleur déçus qu´un 4eme volet sorte
)
alors que Pirate des Caraibe n´a pas été realisé dans le but d´en faire un film a répétion , d´où un scenario rocambolesque dans le 2 