Je viens de me refaire la trilogie et bordel, c'est vraiment la meilleure trilogie à côté du Seigneur des Anneaux. Le Cinéma dans ces films...
Et cet opus tout particulièrement, injustement boudé alors que c'est l'épique conclusion de la trilogie, la musique, les plans, les dialogues, les moments iconiques... Les 40 dernières minutes c'est un putain de spectacle, c'est juste grandiose. On a plus du tout de films comme ça, surtout chez Disney... On était tellement loin des carcans actuels, de la wokerie, des polémiques... Tout ce que le 5ème film est finalement.
Juste une bonne histoire avec des personnages bien écrits et une vraie inclusion des gens, hommes, femmes, blancs, noirs, asiatiques... Tout ce petit monde dans un même univers sans chouinage, sans victimisation, sans propos politiques ou polémiques, sans LGBTQR mes couilles, sans BLM mes couilles. Une vraie belle époque de Cinéma. Et j'avais oublié à quel point c'était couillu et sombre et aussi violent pour du Disney.

J'ai envie de revoir le 4 du coup car j'avais oublié que la Fontaine de Jouvence était teasée à la fin du 3.
Même si je prendrais ça comme un petit spin-off plutôt que le 4ème film de la trilogie. 
Par contre le 5, je n'ai juste pas envie de me redégouter et de revoir cette merde.