CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde - Gore Verbinski (2007)

PSG50ANS-02
PSG50ANS-02
Niveau 10
08 mai 2022 à 22:09:34

[13:36:20] <Wollstone>

Le 07 mai 2022 à 13:23:32 :
Le 4 est moins bien que les trois premiers mais l'esprit de pirate des caraïbes est respecté.

Le 5 détruit tout ce qui a été construit sur les 3 premiers (et même 4) complètement Gratuitement. Il ne respecte pas son univers. Ce film est une honte.

Le 4 et le 5 n'existent pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1612018540-doge2.png

Je ne comprends pas... le 4 est moins bien que les trois premiers oui. Mais pas au point d'être renié comme le 5(c'est légitime)

Le 4 ne mérite absolument pas d'être renié/ boycotter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2022 à 23:12:44

Je viens de me refaire la trilogie et bordel, c'est vraiment la meilleure trilogie à côté du Seigneur des Anneaux. Le Cinéma dans ces films... :bave: Et cet opus tout particulièrement, injustement boudé alors que c'est l'épique conclusion de la trilogie, la musique, les plans, les dialogues, les moments iconiques... Les 40 dernières minutes c'est un putain de spectacle, c'est juste grandiose. On a plus du tout de films comme ça, surtout chez Disney... On était tellement loin des carcans actuels, de la wokerie, des polémiques... Tout ce que le 5ème film est finalement. :malade: Juste une bonne histoire avec des personnages bien écrits et une vraie inclusion des gens, hommes, femmes, blancs, noirs, asiatiques... Tout ce petit monde dans un même univers sans chouinage, sans victimisation, sans propos politiques ou polémiques, sans LGBTQR mes couilles, sans BLM mes couilles. Une vraie belle époque de Cinéma. Et j'avais oublié à quel point c'était couillu et sombre et aussi violent pour du Disney. :rire: :cute:

J'ai envie de revoir le 4 du coup car j'avais oublié que la Fontaine de Jouvence était teasée à la fin du 3. :hap: Même si je prendrais ça comme un petit spin-off plutôt que le 4ème film de la trilogie. :hap:
Par contre le 5, je n'ai juste pas envie de me redégouter et de revoir cette merde.

skanama
skanama
Niveau 8
02 août 2022 à 23:44:25

Le 5 a part son écriture de merde vous lui reprochez quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2022 à 23:58:57

Le 02 août 2022 à 23:44:25 :
Le 5 a part son écriture de merde vous lui reprochez quoi ?

Comment tu peux demander ça alors que tu dis toi-même qu'il y a une écriture de merde. C'est déjà trop hein. :hap: Pas besoin d'autres raisons mais à part ça je pourrais rajouter sa superficialité, son lissage blockbuster années 2010/2020, le côté girl power de mes deux avec le pire personnage de la saga joué par Kaya Scodelario alors qu'on avait eu une femme forte avec Elizabeth, qui avait eu le temps de 3 films pour son évolution et son impact, le fait de rajouter une fille à Barbossa (mon Dieu, il n'en a jamais parlé :pf:..), le côté Astronomie et Science qui rendent la fantaisie et l'irréel de la trilogie originale artificiels et hors-sujet (même si l'on a un vaisseau fantôme et le Trident de Poséidon, tout devient un peu plus terre à terre...) Aucun moment iconique, aucun moment épique, du fan service mal exécuté avec le fils de Will et Elizabeth et des retrouvailles manquées puis que c'est enfantin, que c'est édulcoré, que c'est politiquement correct, aucune patte, aucun style, pas de génie comme Verbinski derrière pour tenir le tout à flot. :noel: C'est un naufrage. :noel: La musique est également à chier.

Message édité le 03 août 2022 à 00:00:40 par Pseudo supprimé
IronMatou
IronMatou
Niveau 10
03 août 2022 à 14:53:27

c'est vraiment la meilleure trilogie à côté du Seigneur des Anneaux.

Mais n'importe quoi :snif2:

Dorelsinge
Dorelsinge
Niveau 41
03 août 2022 à 18:37:22

Le 03 août 2022 à 14:53:27 :

c'est vraiment la meilleure trilogie à côté du Seigneur des Anneaux.

Mais n'importe quoi :snif2:

Franchement avec SW c'est mes blockbusters préférés. Je sais que pour d'autre ça va être Jurassique park ou Indiana par exemple. (voir Marvel pour les plus fou :fou: )

chernobill
chernobill
Niveau 65
23 août 2022 à 00:07:35

Tombé sur cette vidéo. Pas fan du ton un poil trop monotone mais ça ressasse pas mal d'infos sur la question du coup c'est sympa si on a plus les dvd avec les making-of's. Pis replonger dans la saga sans forcément devoir se la retaper en entier moi ça me va. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567681603-daisy-cafe-choupy-playz.png

Les effets spéciaux de la trilo originale étaient quand même vraiment dingues (particulièrement les 2/3). À chaque fois que je retombe dessus je reste ébahi. :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=eSdj0rjWCvc&list=TLPQMjIwODIwMjL4b_DYLsRb2A&index=13

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
23 août 2022 à 00:11:15

La chaine La boîte à FX est très connu.

chernobill
chernobill
Niveau 65
23 août 2022 à 00:23:21

Le 23 août 2022 à 00:11:15 PSG50ANS a écrit :
La chaine La boîte à FX est très connu.

Personne n'a affirmé le contraire très cher. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/2/1656977382-oss-manhattan.png

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment