CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde - Gore Verbinski (2007)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2022 à 15:22:34

Le 16 avril 2022 à 15:04:41 :

Le 16 avril 2022 à 15:00:35 Indoala a écrit :

Le 16 avril 2022 à 14:45:57 :
Pirate des Caraibes s'arrête au 3.

Le reste n'est que bouserie commerciale

Mouais. Le 2 et le 3 étaient déjà faits dans cette optique commerciale. Le 2 se terminait sur un gros cliffhanger et le 3 sortait seulement 1 an plus tard.
Le 5 est catastrophique.
J'ai toujours pensé que le 4 n'était pas si nul que ça, et qu'il payait l'absence de Will et Elizabeth.
Il y a beaucoup de nostalgie sur la trilogie de Verbinski :(

À ce rythme le premier aussi, aussi risqué le pari fut-il. On n'adapte pas une attraction pour la valeur artistique de la proposition. :hap:

Oui enfin je suis pas naïf. Je sais bien que Disney ne fait pas ça pour la beauté du geste :hap:
Mais comme tu l'as dit, le premier était un pari risqué. Quand ils ont fait Tomorrowland, c'était créatif et risqué, mais ça n'a pas payé.
PdC 2 se termine avec une mort annulée dès le début de la suite. C'était très putassier avec le recul. Et quelque années plus tard, ils ont refait la même avec une franchise dont je tairai le nom :hap:

chernobill
chernobill
Niveau 65
16 avril 2022 à 15:46:04

Le 16 avril 2022 à 15:22:34 Indoala a écrit :

Le 16 avril 2022 à 15:04:41 :

Le 16 avril 2022 à 15:00:35 Indoala a écrit :

Le 16 avril 2022 à 14:45:57 :
Pirate des Caraibes s'arrête au 3.

Le reste n'est que bouserie commerciale

Mouais. Le 2 et le 3 étaient déjà faits dans cette optique commerciale. Le 2 se terminait sur un gros cliffhanger et le 3 sortait seulement 1 an plus tard.
Le 5 est catastrophique.
J'ai toujours pensé que le 4 n'était pas si nul que ça, et qu'il payait l'absence de Will et Elizabeth.
Il y a beaucoup de nostalgie sur la trilogie de Verbinski :(

À ce rythme le premier aussi, aussi risqué le pari fut-il. On n'adapte pas une attraction pour la valeur artistique de la proposition. :hap:

Oui enfin je suis pas naïf. Je sais bien que Disney ne fait pas ça pour la beauté du geste :hap:
Mais comme tu l'as dit, le premier était un pari risqué. Quand ils ont fait Tomorrowland, c'était créatif et risqué, mais ça n'a pas payé.
PdC 2 se termine avec une mort annulée dès le début de la suite. C'était très putassier avec le recul. Et quelque années plus tard, ils ont refait la même avec une franchise dont je tairai le nom :hap:

Je sais je te taquinais. :hap:

Boarf pas trop d'accord, ça reprend sommairement la formule de L'Empire Contre-Attaque avec un protagoniste qui ne meurt pas vraiment (elle le dit bien Tia Dalma à la toute fin du 2 donc je trouve que parler de "mort annulée" est un peu mal placé imho) et qui va constituer le premier leitmotiv de la suite. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375154-oss117-22.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2022 à 15:59:40

Le 16 avril 2022 à 15:46:04 :

Le 16 avril 2022 à 15:22:34 Indoala a écrit :

Le 16 avril 2022 à 15:04:41 :

Le 16 avril 2022 à 15:00:35 Indoala a écrit :

Le 16 avril 2022 à 14:45:57 :
Pirate des Caraibes s'arrête au 3.

Le reste n'est que bouserie commerciale

Mouais. Le 2 et le 3 étaient déjà faits dans cette optique commerciale. Le 2 se terminait sur un gros cliffhanger et le 3 sortait seulement 1 an plus tard.
Le 5 est catastrophique.
J'ai toujours pensé que le 4 n'était pas si nul que ça, et qu'il payait l'absence de Will et Elizabeth.
Il y a beaucoup de nostalgie sur la trilogie de Verbinski :(

À ce rythme le premier aussi, aussi risqué le pari fut-il. On n'adapte pas une attraction pour la valeur artistique de la proposition. :hap:

Oui enfin je suis pas naïf. Je sais bien que Disney ne fait pas ça pour la beauté du geste :hap:
Mais comme tu l'as dit, le premier était un pari risqué. Quand ils ont fait Tomorrowland, c'était créatif et risqué, mais ça n'a pas payé.
PdC 2 se termine avec une mort annulée dès le début de la suite. C'était très putassier avec le recul. Et quelque années plus tard, ils ont refait la même avec une franchise dont je tairai le nom :hap:

Je sais je te taquinais. :hap:

Boarf pas trop d'accord, ça reprend sommairement la formule de L'Empire Contre-Attaque avec un protagoniste qui ne meurt pas vraiment (elle le dit bien Tia Dalma à la toute fin du 2 donc je trouve que parler de "mort annulée" est un peu mal placé imho) et qui va constituer le premier leitmotiv de la suite. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375154-oss117-22.png

Oui, tout à fait. Mais je suis pas fan de SW6, justement parce qu'il annule le tragique de SW5. Il paraît que Lucas n'aimait pas ce dernier et a voulu lisser tout ça.
Après, SW6 était sorti 3 ans plus tard. Quand un studio sort des films coup sur coup on devine mieux le calcul, la démarche qu'il y a derrière.

Mais c'est subjectif. Je peux comprendre que les fans soient satisfaits par SW6, PdC 3 ou Endgame. Je préfère saluer les tentatives ratées de John Carter, Lone Ranger et Tomorrowland.

chernobill
chernobill
Niveau 65
16 avril 2022 à 16:13:23

Le 16 avril 2022 à 15:59:40 Indoala a écrit :

Le 16 avril 2022 à 15:46:04 :

Le 16 avril 2022 à 15:22:34 Indoala a écrit :

Le 16 avril 2022 à 15:04:41 :

Le 16 avril 2022 à 15:00:35 Indoala a écrit :

> Le 16 avril 2022 à 14:45:57 :

>Pirate des Caraibes s'arrête au 3.

>

> Le reste n'est que bouserie commerciale

Mouais. Le 2 et le 3 étaient déjà faits dans cette optique commerciale. Le 2 se terminait sur un gros cliffhanger et le 3 sortait seulement 1 an plus tard.
Le 5 est catastrophique.
J'ai toujours pensé que le 4 n'était pas si nul que ça, et qu'il payait l'absence de Will et Elizabeth.
Il y a beaucoup de nostalgie sur la trilogie de Verbinski :(

À ce rythme le premier aussi, aussi risqué le pari fut-il. On n'adapte pas une attraction pour la valeur artistique de la proposition. :hap:

Oui enfin je suis pas naïf. Je sais bien que Disney ne fait pas ça pour la beauté du geste :hap:
Mais comme tu l'as dit, le premier était un pari risqué. Quand ils ont fait Tomorrowland, c'était créatif et risqué, mais ça n'a pas payé.
PdC 2 se termine avec une mort annulée dès le début de la suite. C'était très putassier avec le recul. Et quelque années plus tard, ils ont refait la même avec une franchise dont je tairai le nom :hap:

Je sais je te taquinais. :hap:

Boarf pas trop d'accord, ça reprend sommairement la formule de L'Empire Contre-Attaque avec un protagoniste qui ne meurt pas vraiment (elle le dit bien Tia Dalma à la toute fin du 2 donc je trouve que parler de "mort annulée" est un peu mal placé imho) et qui va constituer le premier leitmotiv de la suite. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375154-oss117-22.png

Oui, tout à fait. Mais je suis pas fan de SW6, justement parce qu'il annule le tragique de SW5. Il paraît que Lucas n'aimait pas ce dernier et a voulu lisser tout ça.
Après, SW6 était sorti 3 ans plus tard. Quand un studio sort des films coup sur coup on devine mieux le calcul, la démarche qu'il y a derrière.

Mais c'est subjectif. Je peux comprendre que les fans soient satisfaits par SW6, PdC 3 ou Endgame. Je préfère saluer les tentatives ratées de John Carter, Lone Ranger et Tomorrowland.

J'aime SW6, PotC3, Endgame et Lone Ranger, du coup j'aime faire les deux, au cas par cas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636477737-feige-content.png

Message édité le 16 avril 2022 à 16:13:34 par chernobill
LaKklan
LaKklan
Niveau 33
17 avril 2022 à 01:49:01

Les années 2000 quand les grands blockbusters pleuvaient :bave:

padopad
padopad
Niveau 80
17 avril 2022 à 02:07:04

Le 17 avril 2022 à 01:49:01 :
Les années 2000 quand les grands blockbusters pleuvaient :bave:

pour le pire puisque Les GoleMarvels les ont remplacé. Disney autant que Bay avec ses transmorphers sont responsables de cette débâcle. :malade:

padopad
padopad
Niveau 80
17 avril 2022 à 02:11:19

Le 16 avril 2022 à 15:59:40 :

Le 16 avril 2022 à 15:46:04 :

Le 16 avril 2022 à 15:22:34 Indoala a écrit :

Le 16 avril 2022 à 15:04:41 :

Le 16 avril 2022 à 15:00:35 Indoala a écrit :

> Le 16 avril 2022 à 14:45:57 :

>Pirate des Caraibes s'arrête au 3.

>

> Le reste n'est que bouserie commerciale

Mouais. Le 2 et le 3 étaient déjà faits dans cette optique commerciale. Le 2 se terminait sur un gros cliffhanger et le 3 sortait seulement 1 an plus tard.
Le 5 est catastrophique.
J'ai toujours pensé que le 4 n'était pas si nul que ça, et qu'il payait l'absence de Will et Elizabeth.
Il y a beaucoup de nostalgie sur la trilogie de Verbinski :(

À ce rythme le premier aussi, aussi risqué le pari fut-il. On n'adapte pas une attraction pour la valeur artistique de la proposition. :hap:

Oui enfin je suis pas naïf. Je sais bien que Disney ne fait pas ça pour la beauté du geste :hap:
Mais comme tu l'as dit, le premier était un pari risqué. Quand ils ont fait Tomorrowland, c'était créatif et risqué, mais ça n'a pas payé.
PdC 2 se termine avec une mort annulée dès le début de la suite. C'était très putassier avec le recul. Et quelque années plus tard, ils ont refait la même avec une franchise dont je tairai le nom :hap:

Je sais je te taquinais. :hap:

Boarf pas trop d'accord, ça reprend sommairement la formule de L'Empire Contre-Attaque avec un protagoniste qui ne meurt pas vraiment (elle le dit bien Tia Dalma à la toute fin du 2 donc je trouve que parler de "mort annulée" est un peu mal placé imho) et qui va constituer le premier leitmotiv de la suite. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375154-oss117-22.png

Oui, tout à fait. Mais je suis pas fan de SW6, justement parce qu'il annule le tragique de SW5. Il paraît que Lucas n'aimait pas ce dernier et a voulu lisser tout ça.
Après, SW6 était sorti 3 ans plus tard. Quand un studio sort des films coup sur coup on devine mieux le calcul, la démarche qu'il y a derrière.

Pas comparable, Lucas il y mettait sa trésorerie personnelle pour SW5 et SW6 en jeu, pour SW 5 les retards de tournage ont failli le mettre sur la paille, et le 6 fut bien cher aussi meme si Lucas est chef de la 2 eme équipe lors du tournage. ( crédité d'ailleurs) :hap:
vaste débat, mais au moins Lucas il avait les couilles de mettre en jeu sa fortune perso, c'est loin d'etre le cas de disney, qui mutualise ses productions.

PSG50ANS-02
PSG50ANS-02
Niveau 10
07 mai 2022 à 12:50:03

Toujours une Master class cette trilogie :coeur:

voir les 3 à la suite c'est impressionnant, comme la continuité est parfaitement maîtriser.

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
07 mai 2022 à 12:53:44

Le 07 mai 2022 à 12:50:03 :
Toujours une Master class cette trilogie :coeur:

voir les 3 à la suite c'est impressionnant, comme la continuité est parfaitement maîtriser.

À la suite ? Mais t'es complètement maboule (amical) ? Déjà que j'ai du mal à tenir avec seulement le 3 que je trouve interminable et bourré de défauts. :hap:

Par contre les deux premiers sont vraiment bons.

chernobill
chernobill
Niveau 65
07 mai 2022 à 12:55:03

Le 07 mai 2022 à 12:53:44 ]Sergio-ramos4[ a écrit :

Le 07 mai 2022 à 12:50:03 :
Toujours une Master class cette trilogie :coeur:

voir les 3 à la suite c'est impressionnant, comme la continuité est parfaitement maîtriser.

À la suite ? Mais t'es complètement maboule (amical) ? Déjà que j'ai du mal à tenir avec seulement le 3 que je trouve interminable et bourré de défauts. :hap:

Par contre les deux premiers sont vraiment bons.

J'adore les 3, je pense m'être suffisamment étalé sur les raisons cela dit, suffit de remonter la page. :hap:

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
07 mai 2022 à 12:58:24

Après il a des qualités aussi. :oui:

Mais les 3 d'un coup c'est chaud quand même. Je crois que la seule saga où je suis capable de faire ça c'est Retour vers le futur. :hap:

chernobill
chernobill
Niveau 65
07 mai 2022 à 13:00:22

Le 07 mai 2022 à 12:58:24 ]Sergio-ramos4[ a écrit :
Après il a des qualités aussi. :oui:

Mais les 3 d'un coup c'est chaud quand même. Je crois que la seule saga où je suis capable de faire ça c'est Retour vers le futur. :hap:

Je suis passé maitre dans le binge-watch de franchises, je crois que je suis inhumain. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/2/1635855947-octopus.png

Edit : c'est déjà bien RVLF. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636477573-feige-sante.png

Message édité le 07 mai 2022 à 13:00:53 par chernobill
]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
07 mai 2022 à 13:07:43

Le 07 mai 2022 à 13:00:22 :

Le 07 mai 2022 à 12:58:24 ]Sergio-ramos4[ a écrit :
Après il a des qualités aussi. :oui:

Mais les 3 d'un coup c'est chaud quand même. Je crois que la seule saga où je suis capable de faire ça c'est Retour vers le futur. :hap:

Je suis passé maitre dans le binge-watch de franchises, je crois que je suis inhumain. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/2/1635855947-octopus.png

Edit : c'est déjà bien RVLF. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636477573-feige-sante.png

Imagine les SDA en version longue :ouch:

Force à toi pour continuer en tout cas. :-)))

PSG50ANS-02
PSG50ANS-02
Niveau 10
07 mai 2022 à 13:10:26

[12:53:44] <]Sergio-ramos4[>

Le 07 mai 2022 à 12:50:03 :
Toujours une Master class cette trilogie :coeur:

voir les 3 à la suite c'est impressionnant, comme la continuité est parfaitement maîtriser.

À la suite ? Mais t'es complètement maboule (amical) ? Déjà que j'ai du mal à tenir avec seulement le 3 que je trouve interminable et bourré de défauts. :hap:

Par contre les deux premiers sont vraiment bons.

Je suis hospitalisé pour 3 semaines. :noel:

Demain, je me fait un marathon X-Men (les 4 premiers)

Et moi j'ai toujours aimé le troisième. (PDC)

3>1>2

3>1>2>4>5

Message édité le 07 mai 2022 à 13:12:37 par PSG50ANS-02
]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
07 mai 2022 à 13:16:50

Le 07 mai 2022 à 13:10:26 :

[12:53:44] <]Sergio-ramos4[>

Le 07 mai 2022 à 12:50:03 :
Toujours une Master class cette trilogie :coeur:

voir les 3 à la suite c'est impressionnant, comme la continuité est parfaitement maîtriser.

À la suite ? Mais t'es complètement maboule (amical) ? Déjà que j'ai du mal à tenir avec seulement le 3 que je trouve interminable et bourré de défauts. :hap:

Par contre les deux premiers sont vraiment bons.

Je suis hospitalisé pour 3 semaines. :noel:

Demain, je me fait un marathon X-Men (les 4 premiers)

Et moi j'ai toujours aimé le troisième. (PDC)

3>1>2

3>1>2>4>5

Tant que le 5 est dernier. :p)

Bon rétablissement. :oui:

PSG50ANS-02
PSG50ANS-02
Niveau 10
07 mai 2022 à 13:23:32

Le 4 est moins bien que les trois premiers mais l'esprit de pirate des caraïbes est respecté.

Le 5 détruit tout ce qui a été construit sur les 3 premiers (et même 4) complètement Gratuitement. Il ne respecte pas son univers. Ce film est une honte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2022 à 13:35:51

Je suis exactement pareil ! J'adore mater les 3 à la suite, bon il faut vraiment avoir du temps devant soi donc ça n'arrive qu'une fois tous les 4/ 5 ans mais j'adore à chaque fois. :hap: Pour moi le 3 est tout aussi génial que les 2 premiers, quand on compare avec les blockbusters actuels c'est pas compliqué ! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2022 à 13:36:20

Le 07 mai 2022 à 13:23:32 :
Le 4 est moins bien que les trois premiers mais l'esprit de pirate des caraïbes est respecté.

Le 5 détruit tout ce qui a été construit sur les 3 premiers (et même 4) complètement Gratuitement. Il ne respecte pas son univers. Ce film est une honte.

Le 4 et le 5 n'existent pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1612018540-doge2.png

chernobill
chernobill
Niveau 65
07 mai 2022 à 14:06:44

Le 07 mai 2022 à 13:36:20 Wollstone a écrit :

Le 07 mai 2022 à 13:23:32 :
Le 4 est moins bien que les trois premiers mais l'esprit de pirate des caraïbes est respecté.

Le 5 détruit tout ce qui a été construit sur les 3 premiers (et même 4) complètement Gratuitement. Il ne respecte pas son univers. Ce film est une honte.

Le 4 et le 5 n'existent pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1612018540-doge2.png

Perso j'ai toujours pensé que le 4 avait le droit d'exister aux cotés des trois premiers, comme une sorte de spin-off ou spécial. :hap:

Le 5 par contre c'est comme la S4 de Community, une erreur. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636477737-feige-content.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2022 à 14:23:53

Ça peut sembler bizarre mais je crois que je préfère le 4 aux 2 et 3. Mais ça fait longtemps que je l'ai pas revu.
C'est ce côté spin off que j'apprécie. On peut regarder le 1 (le meilleur) et le 4 comme des films d'aventure indépendants.

Les autres ont un côté sériel que je n'apprécie pas. Le 2 passe à peu près grâce au kraken et Davy Jones. Le 3 est vraiment lourd, le 5 catastrophique.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment