CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde - Gore Verbinski (2007)

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
28 juin 2011 à 17:34:13

Je trouve au contraire cet épisode tout à fait épique, avec en plus une première partie originale et très sympathique visuellement. Après un second film assez bof, ça fait plaisir! Les diverses histoires se recentrent un peu à la fin (même si de ce point de vue ça reste bancal), et l'humour foireux du 2 a un peu disparu. La fin est enfin du grand spectacle à l'état pur. Ma critique : http://www.critiquesdechatle.com/article-pirates-des-caraibes-jusqu-au-bout-du-monde-77950074.html

JanUllrich_97
JanUllrich_97
Niveau 6
07 juillet 2011 à 10:34:02

Une trilogie bidesque :( Je me suis fais chier.Déja je vois walt disney en préambule direct ca refroidit.La carte postale est jolie,il y a de l'argent a l'écran,il y avait du potentiel,gaché par une histoire bidon,avec des acteurs a l'ouest(bloom n'est pas un acteur ce type :ouch: ) C'est une serie pour les 10ans

JanUllrich_97
JanUllrich_97
Niveau 6
07 juillet 2011 à 10:39:59

Aussi les calembours sont bidesques.Fallait racheter les droits,changer les acteurs,dégager l'histoire d'amour,et surtout fallait faire un truc plus sanglant,adulte.Avec les memes dollars

lateralsx8
lateralsx8
Niveau 10
07 juillet 2011 à 11:29:56

C'est un truc pour le grand public et les enfants,je vois pas pourquoi tu t'étonnes.Un film ne peux pas satisfaire tout le monde si il est déjà orienté pour un certain public...

Moi aussi j'aurai aimé plus de violence mais bon si c'est du disney et que c'estlucratif ca ne changera pas :(

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
07 juillet 2011 à 12:31:35

J'ai du mal a comprendre vos critiques, c'est un film grand public, la trilogie est très bonne pour ce genre la. Faut pas oublier que c'est Disney le producteur. En plus, si ils étaient plus "violent", ca aurait donné des films d'action banales.

Sinon, j'ai préféré le 3 au 2, j'ai l'impression que le 2 est juste là pour poser le 3. Et quand je vois que des gens disent que le 1 est meilleur, je comprend pas non plus, peut être l'effet de surprise, mais les 3 épisodes se valent.

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
07 juillet 2011 à 12:37:11

En plus, les gens critiquent un scénario "brouillon", mais c'est tout l’intérêt, c'est ce qui donne le quelque chose en plus à la fin de la trilogie. Enfin bref, pour moi, c'est une bonne trilogie "légère", j'aurais pas aimé voir un énième film d'action bourré d'effet spéciaux.

solic
solic
Niveau 10
07 juillet 2011 à 13:36:21

Le 1er avait une certaine légèreté qui se perd dans les 2 suivants, mais je suis d'accord que les critiques sont un peu rudes avec le 3 surtout. Enfin, c'est surement parce que la fin est quand même décevante par rapport aux attentes.

Personnellement, j'aime bien aussi le scénario qui joue avec la loyauté des personnages, leurs intérêts personnels, qui évoluent selon la situation. C'est assez délire, et ça m'amuse.

Avec la notoriété, on peut aussi penser que les films sont un peu prétentieux. Ce n'est pas tant les films eux même qui dérangent, mais la franchise, Jerry Bruckheimer, le fait d'avoir fait une suite en deux parties clairement pour doubler les bénéfices engendrés.

Le 4 existe surtout pour maintenir Jack Sparrow comme un personnage iconique de Disney et faire perdurer la franchise. Le scénario simplifié a fait que j'étais moins pris dans le film. En fait, les trucs qui ont été critiqués manquent pas mal dans 4ème volet (les rebondissements, Will et Elisabeth, ...) et surtout, il manque une partie navale digne de ce nom. ça reste plaisant, j'en attends plus pour les deux prochains, s'ils se feront un jour.

lateralsx8
lateralsx8
Niveau 10
07 juillet 2011 à 13:39:06

ouais curieusement j'en suis venu à regretter Orlande et Keira dans le 4e

Malgré leur niaiserie,ils contre-balancaient un peu les pitreries de Sparrow

là c'est du 100% Sparrow et c'est juste trop quoi....

Harron
Harron
Niveau 10
02 mai 2015 à 02:53:49

Bah franchement c'est quelque chose, ce que Verbinski met en place dans ce troisième épisode. C'est démesuré, imparfait, mais néanmoins bien loin d'un naufrage d'un certain TDKR, similaire de par une ambition monstrueuse et des critiques dénonçant souvent des problèmes de rythme et un réalisateur bouffé par ses ambitions. Là, bah on a Verbinski qui pousse le délire jusqu'au bout, on retrouve des personnages franchement géniaux (Geoffrey Rush est génial, Depp n'était pas en roue libre donc est forcément bon, même Bloom s'en sort) auquel on a eu le temps de s'attacher, qui sont parfois de véritables stéréotypes assumés et toujours traités de manière à ce que ce ne soit jamais lourd. Et puis il y a la direction d'acteur impeccable derrière. Enfin Geoffrey Rush c'est juste son meilleur rôle, c'est dingue, il explose l'écran.

Et puis voilà, y a la mise en scène qui roule sur 95% des blockbusters actuels. A l'heure où on se branle sur une bataille finale d'Avengers avec des plans ultra-télévisuels et un prétendu "climax" monstrueux, bah là on a un vrai regard de cinéaste, ultra-généreux, avec un découpage parfois franchement audacieux (la scène du typhon, ça se contente pas d'avoir de la gueule, c'est un exemple de réalisation) et qui se paye le luxe d'émouvoir quand il faut et d'être toujours juste. Y a des erreurs, bien sûr, un scénario qui repose sur trop de rebondissements, des incohérences ou raccourcis évidents, mais faire la fine bouche devant un tel spectacle géré par un metteur en scène aussi solide que Verbinski, qui semble d'ailleurs s'éclater comme un gosse et profiter de ce troisième volet pour pousser à l'extrème ce qu'il n'a pas pu mettre dans les premiers, c'est dommage. Pas aussi excellent que le 1er, mais film très important dans une des meilleures sagas américaines de ces dernières décennies.

Message édité le 02 mai 2015 à 02:56:21 par Harron
blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 mai 2015 à 02:57:57

Depp n'était pas en roue libre ? Meilleur rôle de rush ? Putain comme tu y vas, et je vais pas tout relever :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
02 mai 2015 à 02:59:48

Il y a toujours le combat navale finale, avec 99% de la flotte qui fait de la figuration, qui passe pas :hap:

Après je ne suis pas un détracteur du film, ni du 2, que j'aime toujours.

Harron
Harron
Niveau 10
02 mai 2015 à 03:01:14

Bah Rush c'est un mec que j'adore vraiment, et dans PotC 1 et 3 dès qu'il apparaît, boum, orgasme. Son personnage est franchement super bien écrit. Et son développement dans le premier volet, c'est quelque chose.

Depp n'a finalement pas beaucoup de temps à l'écran, ça m'a marqué d'ailleurs. Et non, perso je sentais que y avait toujours un cadre derrière pour lui fixer les limites, l'empêcher de faire la démarche de trop, la mimique lourdingue...'fin comparons son jeu chez Verbinski et dans le 4, et là tu vois ce que ça donne quand il est pas dirigé !

Harron
Harron
Niveau 10
02 mai 2015 à 03:03:37

Le 02 mai 2015 à 02:59:48 SnakePlisken59 a écrit :
Il y a toujours le combat navale finale, avec 99% de la flotte qui fait de la figuration, qui passe pas :hap:

Après je ne suis pas un détracteur du film, ni du 2, que j'aime toujours.

Bah ouais mais au final c'est logique non ? 'Fin le Pearl est désigné leader et se fait attaquer direct par le Hollandais Volant, pour se retrouver isolé...Quand à la flotte impériale, elle ne se sert que du Hollandais depuis le début, une confrontation directe serait illogique et risquée.
Après, bien sûr, et comme dans les premiers, la narration est au service du spectacle, et vu comme Verbinski a le sens du spectacle, il a bien raison d'aborder cet angle :hap: Et justement, ça rejoint aussi le 2, cette looongue séquence de duel à 3 dans la jungle, mais c'est hilarant, y a des plans qui m'ont fait explosé de rire ! Tellement généreux !

Message édité le 02 mai 2015 à 03:04:50 par Harron
blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 mai 2015 à 03:04:26

Ben j'ai pas vu le 4 et j'y compte pas, déjà dans le 3 je le supportais plus franchement. Et Rush dans le 3 il est comme dans le 1 justement, rien de neuf, enfin ça me paraît pas être de l'écriture de malade.

Le principal problème en dehors de la bataille finale en mousse ça reste la durée, les 2h50 putain je les avais senties passer. Rien que pour ça c'est assez exclu que je revois le film un jour je dois dire.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
02 mai 2015 à 03:07:35

Pour le coup je suis assez d'accord, Verbinski arrive à concrétiser pas mal de ses ambitions ici, tellement que ça force un peu le respect, y'a une vraie aura qui se dégage de cette trilogie. Et Rush est vraiment ultra jouissif quoi y a pas d'erreur. :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
02 mai 2015 à 03:10:12

Et concernant la durée encore une fois je peux pas m'empêcher d'excuser ça par un Verbinski qui se donne les moyens de ses ambitions quoi.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 mai 2015 à 03:13:08

Je sais pas, je trouve ça trop forcé à tous les niveau le 3, comme s'ils avaient voulu prendre ce qui avait marché avant et en mettre encore et toujours plus, jusqu'à l'écoeurement. Genre Rush qui gueule qu'il est un peu occupé ou le méchant qui marche au ralenti sur son bateau qui explose, je peux comprendre qu'on trouve ça marrant mais j'en avais juste assez :hap:

J'ai trouvé Lone Ranger bien mieux géré dans sa générosité assez débridée, pour la coup la fin est une vraie réussite.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
02 mai 2015 à 03:14:04

Un naufrage (olol :hap: )

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
02 mai 2015 à 03:15:11

Bah ouais mais au final c'est logique non ?

Quant on voit les flottes face à face, ça vend quand même du rêve pour une bonne grosse bataille navale pour conclure la saga. Donc voir qu'il n'y a que deux bateaux qui se combattent et les autres qui se tournent les pousses, c'est quand même décevant :hap:

Sans forcément qu'il y ait besoin de voir les combats en intégrales, ça aurait été bien d'avoir en arrière plan les combats des autres. Parce que là, la réunion des pirates pour combattre côté à côté, finalement elle ne sert à rien.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
02 mai 2015 à 03:15:14

Bah j'ai beaucoup aimé the Lone Ranger aussi de toute façon. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation