Vus ce soir. ^^
Bon je dois dire ma déception générale vis à vis de ce film. Le 1 reste une référence et sera toujours LA grande parade de Jack Sparrow. :D
Le 2 était un peu en déça mais franchement gardait sa logique et son enthousiasme, sauf cette fameuse fin qui laissait entendre une suite pour le moins loufoque. Prévision pour le moins réussie parce qu´il faut le dire, le film est un boniment de facilité de retournement de veste et de complication scénaristique qui n´ont servis je trouve qu´a gonfler le film.
Le début est marrant, la fin est éblouissante, mais le milieu est un enchainement de péripéties qui ne servent qu´a rajouter 1h30 film. Untel trahis untel, chacun y cherche son avantage, enfin bon franchement j´ai vite perdus le fil.
Au niveau des acteurs, comme je l´attendait, Johny Deep est grandiose. Son personnage porte tout le film. ^^
Orlando Bloom est pas mal, j´ai été agréablement surpris. En fait, c´est le rôle que lui donne le scénario qui gâche un peu le personnage je trouve.
Keira Knightley, c´est une catastrophe.
Je l´ai trouvée innexpressive mais d´une force. Franchement il fallait qu´elle s´en tienne à son rôle dans le 1, parce que depuis c´est pas trop ça. 
Geoffrey Rush qui joue Barbarossa est pas mal aussi. Il fait bien son boulot.
Et puis le personnage de Davy Jones est super bien fait aussi. L´image qu´on a de lui dans le 2 change pas mal et très positivement je trouve.
SPOILER SPOILER SPOILER
Bien marrant de voir peu à peu Jack perdre la boule et être rongé par la sollitude au point de s´inventer un équipage, là dessus je trouve que le réalisateur a fait un sacré coup de maitre dans l´humour. En tout cas pour moi c´est bien passé. ^^
Par contre le coup de le voir finir sur cette île à la frontière des morts et de voir cette espèce de croisade parmis les décédés, j´ai purement pas accrochés du tout. Le réalisateur est allé loin, trop loin peut être pour faire revenir un personnage que je me demande encore pourquoi il a fait disparaitre pour faire revenir illico.
Le Kracken..
LA grande facilité scénaristique du film. Dans le 2, c´était un fléau, dans le 3 il est tué. Pour des raisons que j´ai toujours pas compris au passage. Faut croire qu´ils savaient pas quoi en foutre. :D
Pareil pour la confrérie des pirates. On en aprle pendant 20 ans pour ne voir finallement que le Black Pearl se battre, bref pas de quoi fouetter un chat. :D
Barbossa est réssucité. Si l´acteur tient bien la route j´ai vraient apprécié la facilité avec laquelle le réalisateur fait revenir les morts en trouvant des solutions pour le moins...surfaites.
Puis viens l´histoire de Calypto, une énorme farce.
Le scénario part Totalement en live. Vas-y qu´on prend un personnage pour en faire une déesse (qui est au passage l´ancienne conquêtte de Davy Jones, le monde est petit) qui n´avance finallement rien au scénario si ce n´est "expliquer" la réssurection de Barbossa et le tourbillon de la fin.
Fin d´ailleurs grandiose. La bataille finale est franchement visuellement magnifique. Je n´en attendait pas tant je l´avoue, là dessus j´ai été bluffé.
FIN DES SPOILERS
Donc voilà franchement bilan très mitigé, je pense qu´il y´abait moyen de faire mieux si le réalisateur avait moins voulu en faire quitte à ce que le film ne dépasse pas innutilement la durée de 2h pour feindre le contenu. Mais là je suis sceptique quand à une suite.