Oui, voilà, et même si à cet âge-là j'avais déjà vu au cinoche d'autres films "de grands" violents (genre Collateral ou Zatoichi - qui m'avaient marqué aussi, du coup), mon père m'emmenant voir n'importe quoi (merci à lui), les morts crado de celui-ci m'avaient marqué. La preuve, je me rappelais encore assez précisément de certaines d'entre elles en le revoyant quasi 20 ans plus tard. 
A 3 ans devant, tu captes pas assez pour être choqué, je pense. Fin j'en sais rien, faudrait faire le test. 