Un peu difficile à dire. Et puis, une personne peut être plus sensible à un film qu'à un autre. Personnellement, voici ma sélection (il en manque certainement) car il m'est impossible d'établir un top :
- Il était une fois dans l'Ouest
- Pour une poignée de dollars
- Mon nom est personne
- Il était une fois en Amérique
- La Horde Sauvage
- Soleil Vert
- Blade Runner
- Le Mépris
- Pierrot le Fou
- Intelligence Artificielle
- Braveheart
- Il Faut Sauver le Soldat Ryan
- La Ligne Rouge
- Cinema Paradiso
- Forrest Gump
- No Country for Old Men
- Elephant Man
Ce qui me vient en tête à l'instant ! 