CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chronique des morts-vivants - George A. Romero - 2007

[Corozzo]
[Corozzo]
Niveau 10
23 novembre 2009 à 13:27:43

Des Zombies qui marchent accentuent l'ambiance malsaine et oppressante. Tandis que des Zombies qui courent, ça te fait juste sursauter. Pour moi, rien de mieux que la lenteur des zombies pour sublimer les films du genre.

bravo22
bravo22
Niveau 78
23 novembre 2009 à 18:34:36

Moi aussi je préfère les bons vieux zombies à l'ancienne, qui rendent l'atmosphère pesante et accentuent le sentiment de désolation quand ils se trimballent en hordes.

Cela dit, j'aime bien les zombies sprinteurs quand même, pour le stress ^^

Nihlus
Nihlus
Niveau 27
23 novembre 2009 à 18:37:37

Film très moyen, Romero s'éloigne de plus en plus de son tout premier film de Zombie. :-(

hijinx
hijinx
Niveau 10
23 novembre 2009 à 18:41:02

Un aspect un peu cheap, mais pleins de bonnes idées et un feeling de film indé sans prétentions mais fait avec passion, j'ai vraiment aimé même si j'ai toujours du mal à m'immerger dans un film filmé caméra au poing, c'est rarement crédible.

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
27 janvier 2010 à 16:49:37

Vu. j'ai rarement un avis aussi tranché, mais je peux déja dire que c'est le moins bon film de zombie que j'ai pu voir. plusieurs raisons (plus ou moins objectives) : l'exploit de faire un film de zombies quasiment sans tension dramatique ni moment fort niveau action. jamais on se dit "merde, comment ils vont se sortir de là", alors que le sentiment de masse inexorable est le principal ressort de ces films.
ensuite, pèle-mèle : des personnages chiants, des vidéos (censées être dl de youtube et ajoutées au montage) qui surviennent n'importe comment (genre quand le commando de types en combi jaunes fait irruption dans une maison et hop, parti, il s'est rien passé !), des situations montées en épingle comme paroxysme alors que ca ne serait qu'anecdotique ailleurs (genre :spoiler:

chez les parents de la nana, "ouais j'vous laisse le passage même si c'est trop choquant lol mdr", et hop DEUX malheureux zombies, oh zut elle a tué ses parents, du jamais vu dans un film de zombies :sarcastic: )

:spoiler:

de plus, voix narrative chiante, passages presque directement pompés de Blair witch (pétage de plomb en face de la caméra), critique médiatique faiblarde, absence de souffle épique, persos qui n'ont pas de couilles et du coup ne créent pas de situation marrantes.

point positifs : le mec muet et le prof. c'est un peu faible.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 janvier 2010 à 16:54:59

Le pire, t'as pas du en avoir assez alors :hap:

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
27 janvier 2010 à 17:33:52

disons, sufisamment. je devrais peut-être m'arréter là.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 janvier 2010 à 18:00:32

Si tu le dis.

resolution
resolution
Niveau 33
27 janvier 2010 à 19:00:21

Personne n'aime ce diary of the dead :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 janvier 2010 à 19:02:01

Personne n'a compris le film surtout :hap:

Mode Reso off.

J'ai adoré moi, dans mon Top 3 de 2008. Et je lui mets 9.

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
27 janvier 2010 à 19:15:47

C'est sûrement un film à prendre au 11ième degré. Je l'espère, parce que sinon...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 janvier 2010 à 20:31:30

Ca paraît assez évident oui ^^

Moi j'aime bien en tout cas :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 janvier 2010 à 20:32:40

Oh mais leprod tu lui a mis 9 :coeur:

reso go le noter sur CL :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
27 janvier 2010 à 20:46:27

Il semblait que je l'avais noté hier.

notsu
notsu
Niveau 43
18 mars 2023 à 22:46:11

Un film qui pourrait marcher un minimum, mais y'a quand même deux énormes taches qui compliquent l'immersion.

1) C'est sérieux ce mec qui filme ses amis avec son énorme caméra pendant qu'ils sont entrain de se battre avec, ou de se faire courser par un zombie... Ils sont littéralement à deux doigts de crever, mais lui il filme, sans les aider ni rien, au calme. Un peu trop bizarre pour moi cette histoire ^^

2)

Vous savez, dans les films d'horreur, en général on peut un peu deviner si tel ou tel personnage va survivre ou crever d'ici la fin. Mais on est jamais à 100% sûr, certains films peuvent nous surprendre en prenant à contre-pieds nos attentes, bref même si on a notre idée, le fait qu'il y ait la possibilité que ça ne soit pas ça, ça entretient le suspense, ça rend les scènes où le personnage est en danger plus intenses.

Et là, dans ce Diary of the Dead, ils te commencent le film, avec la gonzesse qui te dit "bon ben voilà, Jason voulait faire ce film documentaire, mais il se trouve que c'est moi qui ait dû faire le montage que je vous présente". Mais à quel moment y'a pas quelqu'un dans le meeting de pré-production qui a dit "mais c'est pas complètement con cette scène. Les spectateurs vont comprendre direct que Jason va mourir et que Debbie va survivre jusqu'à la fin, et il n'y aura plus la moindre incertitude quand à ce qu'il va se passer pour les deux personnages principaux du film (car bon, faut avouer que tous les autres, on en a un peu rien à foutre, vu leurs personnalités ^^). Apparemment ils se sont dit que c'était bien de commencer le film comme ça. Incompréhensible.

Dommage, donc, ça aurait pu être un film de zombie style [Rec] tout à fait correct, mais là j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans.

Message édité le 18 mars 2023 à 22:48:34 par notsu
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment