J'ai vu diary of the dead et c'est édifiant, c'est vraiment mauvais. Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à cela; j'ai démasqué le film en trois minutes et, malgré cela, j'ai quand même essayé en vain du début à la fin de trouver quelque chose à sauver.
Le scénario stéréotypé, les dialogues d'une nullité ahurissante, les acteurs qui font de leur mieux pour retranscrire des personnages insipides à l'écran avec leur faible talent, la voix-off de la bonne femme qu'on a envie de claquer et cette pseudo-morale puante et archi-caricaturale servie par des situations complètement téléphonées ont transformé cette 1H35 mn en véritable calvaire. Si le film n'était pas signé Romero il n'aurait même pas existé aux yeux du public comme des critiques.
Une autre erreur inexcusable pour celui à qui l'on attribue la paternité de tout un genre au cinéma, il y a un âge où il est bon de prendre sa retraite et je le dit sans méchanceté aucune. Le bonhomme n'a pas forcément perdu son talent mais son époque ne l'a pas attendue pour filer.