CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chronique des morts-vivants - George A. Romero - 2007

god-given
god-given
Niveau 10
02 juillet 2008 à 16:59:19

et pcq du haut de tes 16ans t'as sans doute vu tous les huit clos du cinema pour affirmer certains russes sont les meilleurs?

arrete un peu ton numero, le prince des tenebres est quand meme considéré comme un classique de ce vieux cinema d'horreur americain, t'y changeras rien et certains ont tout a fait le droit de le classer parmis les meilleurs du genre.

merde quoi, depuis quand il faut se taper le cinema russe pour pouvoir s'exprimer?
c'est bon, faut aussi que je me regarde toutes les drames francais avant de dire qu'une histoire vraie de m'sieur lynch est un des films les + touchants qui soit?

tu ne peux pas fonctionner a 2 vitesses, refuser qu'on cite certains films pendant que monsieur en descends d'autres sans argumenter une seule ligne.

god-given
god-given
Niveau 10
02 juillet 2008 à 17:02:07

"Mais si vous arrêtiez le HS?"

ouais, romero est has been.

je reviens au HS:

"tu crois que je regarde que des films gore italien ?"

pourquoi pas?
a partir du moment ou tu pense que ma culture ciné s'arrete a aviator et departed, j'suis en droit de penser que la tienne s'arrete aux delires gores italiens. ou serait le mal?

"28 weeks later et descent des bijoux ? Revoie tes classiques british"

revois tes classiques :nah:
t'as autre chose a la bouche?
the descent est sans doute le meilleur film d'horreur british de ces dernieres années, et bien + encore.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
02 juillet 2008 à 17:36:18

Euh...
Soyons clairs !
Je n'ai jamais insulté Fulci.
Juste que sa fin de carrière est du niveau de Bruno Mattei.
D'ailleurs, oh heureux hasard, les 2 lascars ont co-réalisé (contre le gré de Fulci certes) Zombie 3.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
02 juillet 2008 à 17:38:24

the descent est sans doute le meilleur film d'horreur british de ces dernieres années, et bien + encore."

Pour toi... , pour moi ce n'est qu'une merde qui ne vaut rien.

Sur ce, bye

-------------------

Pour la majorité des amateurs en fait.
Donc, tu vas à l'encontre de beaucoup de connaisseurs, mais non, tu as raison.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
02 juillet 2008 à 18:51:31
  1. god-given Voir le profil de god-given
  2. Posté le 02 juillet 2008 à 17:02:07 Avertir un modérateur
  3. "Mais si vous arrêtiez le HS?"

ouais, romero est has been.

je reviens au HS:

Ah ba au moins quelqu'un qui ne pourri pas le topic. Romero has-been, ben voyons.

Y'a au moins trois pages de joutes stériles et sans intérêt qui seraient légitimement effaçables par notre cher modero. Enfin c'est lui qui voit, mais ça n'a rien à faire sur ce topic je trouve.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
02 juillet 2008 à 18:57:42

Bah si, ça parle cinéma de genre.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
02 juillet 2008 à 19:05:44

Jusqu'a quand ça parle des influences (Blair Witch, Cannibal Holocaust), je veux bien, mais après les débats pour savoir si Scorsese, Carpenter & co sont devenu des brèles, avec comme arguments "la blague" ou autres dans le genre "j'ai raison car t'as tord", je pense que c'est très dispensable, mais bon.

god-given
god-given
Niveau 10
02 juillet 2008 à 19:22:28

en meme temps quand t'as le choix entre relancer la discussion sur romero et te plaindre du HS et que tu choisis la plainte... tu vois :o))

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
02 juillet 2008 à 19:31:05

Ah mais c'est très valable comme argument. Mais c'est aussi vrai que c'est sans doute pas moi qui ai plombé le topic par trois pages inutiles.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
02 juillet 2008 à 19:35:03

Mais bon, comme apparemment tu as besoin que quelqu'un montre l'exemple, et que j'ai ceci dit la flemme de poster une critique trois mois après l'avoir vu, je vais faire un magnifique copié-collé:

1. Aphex905 Voir le profil de Aphex905
  2. Posté le 13 mars 2008 à 00:09:57 Avertir un modérateur

Le film se joue complètement des clichés, entre Blair Witch et les teen movies avec persos typiques (tous très propres sur eux et tous droit sortis d'une série us pour pré-ados) caricaturaux et assez enclins à se faire bouffer. Sauf que là, ce sont pas forcément les plus prédestinés à crever qui y passent (enfin, quoique)... Bon faudrait pas gâcher votre plaisir en en racontant trop, mais c'est donc un film à forte dose d'humour (vraiment le père Georges en a à revendre), mais après je sais pas, peut-être que la salle prête à applaudir à chaque gag et l'ambiance enjouée y ont été pour quelque chose aussi... Je veux dire que le voir tout seul chez soi en dvd ne procurera peut-être pas le même intérêt.

Il est vrai que par contre la mise en scène est en contradiction avec le principe du film amateur. Et c'est là ou le bas blesse.
Pour se justifier, Romero fait dire à sa voix-off (l'héroine du film en quelque sorte) qu'elle a elle-même rajouté une musique flippante (bien clichesque elle-aussi), pour sois-disant nous empêcher, nous spectateur de ces "images volées", de faire les mêmes erreurs... Mouais. Pas très convainquant.
Autre méthode de justification, les montages du film fait à certains moments dès qu'un ordinateur se présente à nos teens survivants, histoire de rajouter des plans de caméra de surveillance, de faire un raccord... Re-Mouais.
Et pour finir, c'est vrai que le mec qui filme en permanence est vraiment pas vraissemblable dans son attitude, surtout quand un zombie le double pour bouffer un des persos juste devant l'objectif, ou qu'il filme des zombies lui arrivant droit dessus sans bouger d'un pouce. J'ai vraiment eu du mal avec ces partis pris foireux.

Mais l'humour sauve un peu la donne, et le fait que malgré tout y'a de bonnes idées sur la manipulation des images, ou le voyeurisme morbide font que le film n'est pas qu'une parodie dénuée de fond...

En tout cas c'est en rupture complète par rapport à la quadrilogie, ce qui n'est pas plus mal, mais c'est dommage que certains partis pris de mise en scène aient été choisis au détriment d'un réalisme plus "cru, réel, et direct" que ce que veut bien le dire notre étudiant-caméraman en goguette.

god-given
god-given
Niveau 10
02 juillet 2008 à 19:37:00

a ben ouais, le topic est a présent impraticable, m'est meme d'avis qu'il faudrait en créer un nouveau du coup...

regarde, rien que de vouloir ecrire romer... ah ben non, impossible, on ne sait plus que se plaindre et accuser les autres de faire du HS :snif2:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
02 juillet 2008 à 19:40:30

Ah mais en plus c'est qu'on a de l'humour a revendre. :o))

:ok:

god-given
god-given
Niveau 10
02 juillet 2008 à 19:44:03

ah ben excuse nous de t'avoir empeché de faire un copié collé de ton avis plus tot aussi :-(

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
02 juillet 2008 à 19:46:11

Bon, comme je vois que ta présence ici semble être dans l'unique but de provoquer à tout va, amuses-toi bien.

god-given
god-given
Niveau 10
02 juillet 2008 à 19:50:51
  1. god-given Voir le profil de god-given
  2. Posté le 30 juin 2008 à 20:36:09 Avertir un modérateur

merci

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
02 juillet 2008 à 20:02:31

Bon je l'ai vu hier soir, ça m'a fait un chaud froid :

+ : Un bon gros film gore à l'ancienne, très efficace (il a beaucoup fait crier ma voisine, qui n'était apparemment pas très habituée au genre :noel: )
Roméro sur ce point reste très à la page, en faisant du neuf avec du vieux, et la caméra à la première personne est beaucoup plus digeste que [REC] (qui est génial quand même, hein :noel: )

- : Mais un gros TAGGLE pour la voix off qui nous casse les coui*les (lire cuit les) trois ou quatre fois, en insistant lourdement sur un message très lisible, comme dans chaque Roméro, qui à toujours été bon cinéaste mais qui émet ses "messages" avec la délicatesse d'un...zombie !

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:27:13

La délicatesse d'un pachyderme dans un magasin de porcelaine, je dirais.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:27:58

C'est vous les pachydermes ouais!

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:29:31

J'adore ses films hein, mais 'faut quand même avouer sa patte grosse comme une maison.
Surtout dans "land of the dead" et "the crazies".

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
02 juillet 2008 à 20:30:35

Peut être mais tu ne peux pas nier que la narration est emmerdante comme un cours d'éducation sexuelle pro catho ! (et oui je viens d'un collège privé :-p ).

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment