CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

28 semaines plus tard - Juan Carlos Fresnadillo (2007)

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
19 septembre 2007 à 14:07:15

Télérama n°3010 du 22 Septembre au 28 Septembre 2007 : "[...] Il nous semble plutôt que "navet stupide et ultraviolent" fera parfaitement l´affaire."

Note : "Hélas !" (0/4).

Oooooooook...(P.S : je suis abonné, je reçois le magasine avant sa sortie).

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
19 septembre 2007 à 17:44:41

en même tps, y´a que eux et libé qui ont détesté hein.

drallil
drallil
Niveau 10
19 septembre 2007 à 17:55:08

Ben en tout cas, dans les revues qui en parlent...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
19 septembre 2007 à 17:56:27

ceux qui n´en parlent pas, on s´en bat les couilles hein.
Qui ne dit mot consent :oui:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
19 septembre 2007 à 21:21:46

Franchement, ça a l´air bof bof... :(

Mais j´irai (evidemment) et je donnerai mon avis.

x1-Dark
x1-Dark
Niveau 6
19 septembre 2007 à 21:50:51

Il a recu de bonnes critiques par le rste, mais bon, depuis quand on doit compter sur le "bon gout legendaire" de Libé et de Telerama ? :sarcastique:

Sans vouloir etre mechant, leur torchon est tout juste bon a allimenter un feu de cheminée.

DeadWalker
DeadWalker
Niveau 10
19 septembre 2007 à 22:24:02

je l´ai vu, et franchement j´ai preferé le premier...
la ça fait trop film d´action "ricain" ...

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
21 septembre 2007 à 09:31:45

Qui saurait où trouver la musique de la BO du film, tout simplement géniale, svp?

callix
callix
Niveau 10
21 septembre 2007 à 11:48:35

Pour la BO, c´est à 90% celle de "28 jours plus tard"

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:20:27

Je trouve que les passages de "28 semaines plus tard" sont quand même bien intégrés.

Potee
Potee
Niveau 10
21 septembre 2007 à 17:14:06

le mot qui me vient pour qualifier le film est : inutile.
en fait on a droit à un mélange d´éléments repris du 1er (quel intéret de raconter la même chose 2 fois ?) , repris dans d´autres films (j´espère qu´un pourcentage de la recette totale est allée à Zack Snyder), ou simplement ratés (le rase-mottes de l´hélico est sans doute un hommage à "Braindead").
rajoutons à ça une réalisation épileptico-illisible et d´énormes facilités dans le scénar´, et effectivement on est pas très loin d´un "navet stupide et ultraviolent", sauf que je le dis pas d´un ton de dégout mais simplement d´un ton déçu.

allez je suis gentil, je finis en disant que Robert Carlyle et ses enfants jouent plutot bien.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
21 septembre 2007 à 18:47:09

Grosse deception vu l´attente que je portais à ce film.

Le debut est ravageur, on se retrouve completement dans le 1, on passe de la tranquilité à l´horreur inimaginable. Bref cette premiere scene augure du exceptionnelle.
Mais rapidement, on a le droit à une grosse baisse de rythme et à des facilités scenaristiques se melangeant à l´horreur de l´action. Le reste du film alterne entre moment d´effroi qui nous colle au siege et gore un peu gratuit et pas forcement bien rendu.
La realisation est carrement epileptique mais ça donne un certain charme (relatif), une certaine detresse.
La musique est aussi parfaite que celle de 28 jours plus tard.
Les acteurs jouent tres bien, les reactions sont naturelles voire laches. Carlyle m´a bluffé. La photo est forcement magnifique avec ses paysages vides, verdurés et pourtant si dangereux. Mais les persos manquent un peu de charisme et de profondeur (a part peut etre Doyle et la doc).

Donc je suis quand meme bien deçu ayant entendu qu´il surpassait le premier (un des mes films favoris) et bah pas du tout, il perd son coté intimiste et poetique pour verser plus dans le gore et la masse. Mais cependant c´est un tres bon film de zombies mais qui dans mon coeur est loin derriere le film de Boyle.

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
22 septembre 2007 à 00:25:53

Potee, une bonne partie des recettes doit revenir à zack snyder?
C´est vrai que l´armée des morts n´est pas un remake!

Il y a une différence majeure entre 28 et les autres films de "zombies", c´est le partie pris de la mise en scène à savoir l´ultra réalisme, ce qui je peux le comprendre ne plait pas à tout le monde, mais partant de ce fait, le film est forcemment original.
Par exemple, la scène ds laquelle un hélico sert de tondeuse à zombies vue ds planet terror qques semaines auparavent n´a ici rien à voir, alors certes, on l´a déjà vue, tout comme pas mal de trucs ds le film, mais la façon de faire est totalement inédite.

Sinon bcp parlent de facilités ds le scénario, je ne comprend pas trop. Il est juste efficace et sans fioritures.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
22 septembre 2007 à 00:40:24

Bon hey bien je suis allez le voir ce soir.
La petite séance de 22h histoire de mettre dans l´ambiance.

Mon point de vu global est que je m´attendais à beaucoups moins de la part de cet opus (après le visionnage des bandes-annonces) mais même si il a quelques points positifs, il reste décevant. On passe de "28 jours plus tard", le film avec quelques scènes violentes et beaucoups de psychologie à "28 semaines plus tard", un film qui a un petit scénario sympas mais qui vire au film gore avec de la violence gratuite.

Pourquoi avoir fait ça ? Mon Dieu dites-le nous. Le jeu des acteurs est formidables, les plans caméra sont excellents et la BO est magnifique faut l´avouer mais c´est tout. Quel est l´interêt de montrer des scènes plus malsaines les unes que les autres dans un film pareil ? En plus de cela c´est très malsain et pour courroner le tout, le CSA a encore fait preuve de profesionnalisme en classant le film "-12 ans" ... :sarcastic:

On met Saw III "-18 ans" mais on met 28 semaines plus tard "-12 ans" faudrait qu´on m´explique là.

Potee
Potee
Niveau 10
22 septembre 2007 à 02:40:16

"Potee, une bonne partie des recettes doit revenir à zack snyder?"

= ouais, la toute fin de "28 semaines..." reprend strictement le même principe que la toute fin de "L´armée des morts". donc j´espère que Snyder avait un copyright sur son idée.

"l´ultra réalisme, ce qui je peux le comprendre ne plait pas à tout le monde, mais partant de ce fait, le film est forcemment original."

= l´ultra-réalisme est en fait un effet de mode qui existe depuis l´avénement de la saga Jason Bourne. déjà dans "La vengeance dans la peau" on est à la limite du lisible parfois avec cette façon de filmer, mais alors dans "28 semaines..." c´est carrément un gros magma informe. donc ce n´est ni original ni intéressant.
et une idée nanardesque comme celle de l´hélico dans un film qui se veut sérieux, tu peux la filmer à la perfection, ce sera quand même une scène qui a rien à faire dans le film, donc faudra m´expliquer comment on peut la défendre.

"Sinon bcp parlent de facilités ds le scénario, je ne comprend pas trop."

= la seule femme porteuse ET survivante au virus est la femme du concierge de l´immeuble, ce qui lui permet de se faufiler jusqu´à elle avec son pass. coup de bol déjà. le mec va jusqu´à elle sans rencontrer le moindre garde, et une fois transformé, il bouffe des dizaines de mecs incapables de réagir. chaud le système anti-épidémie en carton. la survie de l´humanité est en jeu, les militaires auraient pu faire un effort...
on parque les gens dans un sous-sol, 3 secondes plus tard, Mr l´infecté vient frapper à la porte. il se promène peinard dans un centre soi-disant ultra-sécurisé, et tombe pile poil sur une foule de gens. re-coup de bol.
plan d´urgence : on envoie du napalm ! résultat : les héros doivent s´échapper plus vite, vive le suspens vu 1000 fois. résultat sur les infectés : aucun. vraiment à la masse l´armée.
dans les tunnels du métro, le faux suspens (encore un) avec la fille qui glisse sur les squelettes sur l´escalator...une glissade dans un escalier...remarque, avec une peau de banane ça aurait pu etre marrant. ensuite il est évident que Mr l´infecté va surgir dans le viseur, sinon on le verrait pas (logique, autour il fait noir), et il viendra pas de face sinon ça fait pas peur. donc on guette un mouvement brusque du Major qui se fait attaquer à la fin du compte à rebours.

bref, tout ça pour dire que ce film est paresseux, n´a aucune touche personnelle, brasse des références plus ou moins proches sans jamais les renouveller (comme quoi, Tarantino a quand même un certain talent), s´empêtre dans les codes du genre tout en ayant la prétention d´essayer de nous faire croire exactement le contraire.
vivement "28 mois plus tard".

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
22 septembre 2007 à 11:00:29

Je pense que tout a été dis par Potee.

+1

Orkin
Orkin
Niveau 65
22 septembre 2007 à 11:22:02

petite question, le film est déjà sorti au ciné en VF?

car j´dois vous avouer que je l´ai déjà hum hum et en VF.... donc je me pose la question

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
22 septembre 2007 à 11:44:50

Il est sortit en VF depuis le 19 Septembre...

Orkin
Orkin
Niveau 65
22 septembre 2007 à 11:49:51

ha ok... enfin en fait je l´ai en VF depuis le mois de juillet... donc je me posais des questions

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
22 septembre 2007 à 12:00:09

Tu sais, tous le monde ici peut avoir un film en avance par rapport à la France, mais tous le monde ici aime encore les salles obscures et la VO.

Moi je pouvais avoir Planet Terror depuis Avril et pourtant j´ai attendu Août...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment