"Les contaminés sont bien passés par le tunnel sous la manche il me semble parce qu´on voit ces derniers s´enfuir par le tunnel lors du rasage de la ville au napalm"
Non c´est pas le tunnel. Le tunnel ce trouve à Douvre à plus 100 km de Londre. Ce que tu vois sont les contaminés qui sortent du 1er District, il passe sous une voute d´un batiment. Deplus le Tunnel etant la seul liaison terrestre avec le continent, ils l´on sans doute boucher.
Salut à tous, voilà petite infos, le film étant prévu le 19 septembre prochain, on peut le voir déjà mercredi 29 aout pour ceux qui sont en alsace et lorraine.
Effectivement à l´occasion du ciné-cool qui se déroulera du 26 aout au 2 septembre, les cinés proposent des films en avant 1er pour seulement 4 Euros ! Voilà
séances et salles
mardi 28 , strasbourg , ciné vox , 20h00
mercredi 29 , Nancy , kinépolis ,19h45
mercredi 29 , St-Julien les Metz , kinepolis ,19h45
mercredi 29 , Thionville , kinépolis ,19h45
Jeudi 30, Colmar , mega CGR , 20h00
jeudi 30 , Colmar , mega CGR 22h15
jeudi 30 , mulhouse , kinépolis ,19h45
Jeudi 30 , freyming merlebach , Mega kiné , 20h00
samedi 01/09 Longwy , Utopolis , 20h00
dimanche 02/09 , Amnéville , Gaumont , 20h00
En reflechissant, il est possible que le tunnel n´ait pas été "bouché" mais mis sous controle militaire (apres tout, l´infection etait stoppée) mais que les infectés sont arrivés en masse, et que les francais n´ont pas été avertis pour s´y preparer... et pouf ils passent en force.
comme jlai di dan un otre topic j´au vu le film et il est vraiment bien(pa autan ke le 1er kan meme)
je ne crois pas trop a l hypothese du tunnel
vous imaginez 28 semaines plus tard ? la plus grande partie de l Europe contaminé , les ricains ayant essayer de raser tous les grands foyers d infections , paris , berlin , rome etc... l Europe est dévasté les survivants vivent dans des villes fortifiés dont mouscou qui est la capitale de l Europe et cherchent un moyen de détruire l infection grace a un vaccin
Je vien de voir ce film et franchement il est énorme !
c´est vrai y a des incohérence comme la femme contaminée qui s´en sort alors qu´elle avait 200 contaminés au fesse ( celle qui est la cause de la propagation du virus ) . Ou encore le mari qui peut passer partout dans l´immeuble et qui arrive a manger l´épaule de son fils malgré londre rasé au napalm et au gaz .
Mais bon faut quand meme l´avouer , l´ambiance générale du film est tout simplement énorme .
Le marines qui doit sniper des civils avec la musique en fond , on se dit que si on était a sa place , on serait dans la m**** .
sinon pour la fin , ca me parais évident que c´est le gosse qui contamine l´europe , il est porteur du virus et comme on l´a dit le siege de l´hélico est déchiré .
![]()
Vivement une suite a ce film ! 28 weeks later est énorme !
vivement 28 months later puis 28 years later
je l´ai vu aussi il y a quelques semaines, il est très bien avec l´ambiance respecté mais c´est sur qu´il reste un poil en dessous du premier ![]()
ouais disont que par rapport au premier y a plus une notion de masse .
Y a beaucoups plus de personnes et donc on voit plus de mort , en plus ca donne une idée de la psychose que le virus a instauré , l´armée américaine est implantée et a ordre de tuer tout le monde .
Moi j´ai bien aimé londre rasée au napalm , puis gazée . Il faut aussi ajouter a ca que les " héros " meurent , par exemple le pere meurt , la mere meurt d´une facon pas tres cool
, le marines , pareil , la marines , pareil , en gros y a bien plus de mort que dans le premier opus qui se termine presque bien , la le virus se propage . les plans de londre totalement déserte , puis rasée , puis le virus qui se propage , c´est vraiment apocalyptique et ca montre bien la puissance de ce virus . Ce désespoir la , je trouve que ca colle vraiment bien a l´ambiance .
![]()
le premier j´avais pas trop aimé mais je reconnais que ce film était plein de qualité, mais sa suite, bof, quand hollywood arrêtera de nous faire des film d´horreurs avec l´armée, c´est pas intéressant de voir des gens armés contre des zombi, même si certaines scènes je pense à la scène finale est pas mal, ce film reste une belle daube ! et puis l´armée américaine n´a rien a faire là ! et puis comme par hasard, les seuls qui s´en sortent
et bien ce sont les gosses (même s´ils sont immuniser) c´est gros quand même, et puis le père qui survit à tout pour se faire tuer par sa fille je trouve ça trop nul ! et puis c´est pas si gore que ça, mais j´aime bien la réalisation la manière de filmer qui est la même je trouve que celle du premier malgré le changement de réalisateur ! et puis le scénario ne change pas vraiment des autres films de zombi on est loin quand même de romero dans la nuit des morts vivant où les gens étaient désarmés !
en tout cas planète terreur, même si ça n´a rien à voir est largement mieux comme film de zombi qui est à l´écran en ce moment !
Cine Live a encensé 28 semaines plus tard, le disant même supérieur au premier.
Même si Frescadillo a du talent, et avec tout le respect que je lui dois, ça a intérêt à ne pas être vrai.
M´enfin en même temps, très peu de personnes à part moi considèrent le premier comme un chef d´oeuvre
je n´irais pas jusque là, mais le premier est une vraie bombe ![]()
Je veux dire que pour moi, c´est non seulement le meilleur film de zombies depuis longtemps (resident evil nemesis, non je déconne) mais qu´en plus c´est un film qui va beaucoup plus loin.
Au-delà de sa beauté plastique (putain de scène sous la pluie), celle de son fond...
Alors le film de Frescadillo est peut-être un meilleur film de zombie (même s´il n´aura pas inventé le zombie qui court)mais est-il un grand film humain?
en tant film de zombie et film humain, il était explosé un an après par shaun of the dead.
ouais shaun of de dead,
enorme ce film même si ça n´a rien à voir ! ça reprend quand même tout les clichés des films du genre !
il y aura un troisième épisode, 28 months later en russie d´après les premières news.
en tout cas j´ai préféré celui-là au premier! ![]()
"Alors le film de Frescadillo est peut-être un meilleur film de zombie (même s´il n´aura pas inventé le zombie qui court)mais est-il un grand film humain?"
peut etre moins, ca c´est certain. mais le real a tout de meme su insuffler assez d´intelligence et d´humanité a son film. les personnages peuvent avoir des reactions tres humaines qui ont le merite de soulver des questions.
maintenant, c´est sur que cette suite va + loin dans l´horreur, dans la catastrophe,... mais il n´oublie pas l´essentiel et c´est precisemment pour ca qu´il sera considéré comme un grand film de "zombies" et non comme une vulgaire suite sans idées.
Boyle a créer un grand film, Fresnadillo a su le transformer en grande saga. et dieu sait que ca ne doit pas etre facile de passer apres Danny.
je suis donc le seul à avoir trouvé ce film franchement bof ? avec quelques idées bien, mais que principalement le film est particulièrement chia**, et que l´on y croie pas une une seule seconde
spoiler
au père qui survit à tout, les deux enfants qui arrivent à survivre là où les adultes meurent.
même si certaines réaction des perso sont pas mal genre le mari qui abandonne sa femme ça je trouve ça encore pas mal, mais après toute la suite du film jusqu´à la scène finale à paris, c´est nul enfin c´est mon avis !
Autant dire que j´ai adoré ce film (par rapport au 1er, c´est vraiment un autre style, je pense qu´on ne devrait pas les comparer)
SPOILER
--------------------------------------------------
-------------
resolution Posté le 01 septembre 2007 à 18:36:44
puis comme par hasard, les seuls qui s´en sortent
et bien ce sont les gosses
--------------->
C´est ça qui est fort, plusieurs personnes se sacrifient pour sauver ces enfants en pensant détenir la chance de lutter contre la rage. Au lieu de ça on suppose qu´à la fin ce gosse est en fait le début d´un malheur beaucoup plus grand !! !
C´est vraiment terrible :D
FIN SPOILER
--------------------------------------------------
----
Je l´ai trouvé très bon, dans le même style que le premier. Il reste quand même inférieur à celui-ci, faute de personnages marquants (je ne les ai pas trouvé charismatiques les persos, sauf le père et à la limite le gosse) et pas assez de scènes avec les militaires.