le 19 septembre Aaliyah
J´viens de le rematter une seconde fois... deux trois ptites choses un peu grosses tout de m^me, par contre bien plus TENDU que le premier opus...les infectés sont super flippant comparés au zombies "habituels" 2 de tensions et mou du g´nou
![]()
Kawata : ouais...pauvre soldat, mais faut avouer que lui on l´imaginait bien faire tout le film...et c´est ca qui est bon, comme pour la mere à partir du moment ou elle est retrouvée, on imagine qu´elle va...durer plus longtemps
Par contre chose que j´avais zappé...à la toute fin avant d´avoir le plan sur la tour Eiffel, on voit un groupe de contaminés courir dans un tunnel/metro...avec à sa tête Andy (ou alors c´est un nain mais ils auraient pu l´introduir avant)...mais Andy est comme sa madré, normalement il devient pas rageux, juste porteur du Virus ?? ? Enfin bon, le principal c´est que ca se propage, et ca c´est plutot pas mal ![]()
spoiler
je trouve que c´est une des forces du film... "tu t´attache a mon personnage, bah prend ca dans les dents".
au debut tu pense que tu va suivre le perso principal jusqu´a au bout, raté...
on retrouve la mere qui pourrait l´accompagner, raté...
le militaire peut aussi faire l´affaire, raté...
la femme militaire prend la suite, raté...
c´est une sorte de petit jeu malsain auquel se donne le realisateur pour nous montrer a quel point la contamination detruit tout ce a quoi nous pouvons nous attacher, et ca marche plutot bien.
Juste une question, vous l´avez vu en français ? si oui, ou ça ? merci ^^
Trash:
ouais pas moyen de s´attacher à quelqu´un... et ca c´est vraiment bon
....et et et...pour une fois le "black" du film ne meurt pas dans le premier quart d´heure (POUR UNE FOIS DANS UN FILM CA CHANGE)
Par contre Le père... j´trouve ca abusé (les retrouvailles sanglantes à la fin dans le metro)... un "simple" infecté (inconnus) aurait plus que suffit (M*rde il a pris des tonnes de napalm, une sorte de sarin... et il batiffole encore dans le metro...mouais robert
)
Nohaile:
Malheureusement vu en francais oui...
Vu ou ca ?? ?... Tu l´auras compris, pas au Ciné ![]()
tu as raison pour le pere c´est un super contaminé survivor mais t ´oublie une chose comment fait t´il pour resortir du laboratoire qui contient plein de porte a carte magnetique alors qu´il est contaminé.
ET les méchants dans l´histoire pour moi c´est la jeune fille voir le garcon aussi.
premièrement on les mets en garde de ne pas sortir de la zone et c´est la premiere chose qu´ils font (moi je les auraient abbatus sans sommation).
Deuxièmement ils ramenent indirectement une contaminé.
Le père a droit a toute les salles (c´est du n´importe quoi) moi vranchement j´aurais empecher l´autorisation de la salle de la mère car deja il la connait c´est sa femme donc son jugement sera faussé et puis les médecins font des analyses tres poussés pour voir si elle est contaminé.
Dernièrement la petite fille savait que son frere était contaminé est a cause de lui et du black qui a dit je ne transporterait pas ces personnes (il voulait rapatrier que le soldat) et les laisse monter. Et a cause d´eux la france et sans doute l´eurasie sera envahi par les contaminés (donc seul l´amérique est ce n´est pas sur et l´australie et l´afrique subsisterait ?)
Bah logiquement l´amerique du nord, du sud, l´australie et le japon sont tranquilles ![]()
Avec toutes les iles aussi.
Maintenant vu la surveillance de la manche avec l´helico qui passe ... le japon et autres peuvent être contaminé vite fait.
Même le continent américain.
Mais bon normalement l´armée aurait dû bouclé la manche mais la même pas je rigole c´est bête ![]()
Bon finalement , je l´ai vu hier (Je suis Nohaile) !
Etant donné que "28 jours plus tard" est mon film favori, j´ai retrouvé l´ambiance que j´avais chéri dans le premier !
Ces moments de solitude, au milieu d´une ville complétement dévastée....cette musique qui nous donne des frissons, et qui est présente dans les deux épisodes !
Je ne peux qu´aimer "28 semaines plus tard" ! Il est pour moi du niveau de son prédécesseur, même si ma préférence reste pour "28 semaines plus tard" !
´fin voilà, vivement sa sortie en DVD, que je puisse les regarder à la chaine =D
MAW
Oui maw, quant au père, j´ai ommi ce point (la sortie du labo une fois contaminé
...y´a de l´abus)
...pour les gamins, traitement de faveur oblige (les enfants de robert le concierge...qui du coup a tout les passes all access, il doit passer le balais tout les matins dans les SAS d´isolation
) mais ils etaient tout de m^me en cellule (attente d´une decision des autorités ?? ? )
La soeur ne peut pas abandonner son frere, c´est plus que comprehensible...par contre l´officier black (cheplu son nom)aurait du reflechir froidement et redecoller à la vue des deux enfants sans son pote militaire...qu´est ce qu´il se dit ?? ? les enfants c´est l´avenir, je ne peux pas laisser deux innocents, il a penser à son mome...etc (chepa ?? ?) mais en tout cas c´est la derniere faiblesse (humaine
) qui fait basculer le sort de l´Eurasie
Ca pourrait donner un troisieme volet qui si il se fait, devrait se passer dans les pays soviets, dumoins c´est le souhait de Danny Boyle, qui reste producteur sur ce volet et l´hypotéthique troisieme)
![]()
Une véritable bombe ce film. Un des meilleurs film de zombie (selon moi) et sûrement le meilleur film d´horreur de cette année (selon moi de nouveau). Le film surpasse largement 28 Days Later en tout points et les scènes d´anthologies s´enchaînent tout comme les scènes gores.
je vosi pas de rapport, j´ai vu bon nombre de film où le blakc ne mourrait pas, faut éviter le cliché hein.
Vu.
Dégouté.
Complètement raté.
Vénère.
Ca n´a strictement plus rien à voir avec 28 jours plus tard. Les 9 premières minutes valent le coup (évidemment puisqu´elles se replacent dans le contexte de 28 jours plus tard), et puis ça devient de la merde, c´est des rebondissements totalement débiles et tirés par les cheveux, des scènes d´une longueur (au sens que c´est chiant) à s´en mordre les doigts et des personnages sans intéret et sans aucun charisme sauf un, le héros...enfin si on peut dire mais je n´en dévoile pas davantage.
Heuresement la BO bute toujours autant...à l´écoute seule, parce qu´elle a perdu énormément de son charme associée aux scènes de ce film
Par contre la fin ouverte de ce second volet peut laisser présager une suite qui POURRAIT être intéressante. En fait nan, ça n´aura plus rien à voir avec le chef d´oeuvre de Boyle...
"Ca n´a strictement plus rien à voir avec 28 jours plus tard"
meme virus, meme pays, meme catastrophe,... meme contexte quoi.
tu voulais quoi? qu´on recopie le script du premier avec de nouveaux actreurs? ou qu´on nous raconte la love story version feux de l´amour des 2 heros du premier?
elle est tres bien cette suite. totalement dans l´esprit du premier tout en amenant sa propre histoire et sa propre vision des choses.
meme virus, meme pays, meme catastrophe,... meme contexte quoi.
Nan mais je parlais de l´ambiance qui faisait la renommée du premier film. Heuresement que l´on soit dans le même contexte.
tu voulais quoi? qu´on recopie le script du premier avec de nouveaux actreurs? ou qu´on nous raconte la love story version feux de l´amour des 2 heros du premier?
Non. J´aurais voulu que la saga s´arrète à la fin du 1, point. Une suite n´était vraiment pas nécessaire. Ou alors faire quelque chose qui se rapproche du 1 en terme d´ambiance, ce qui n´est absolument pas le cas sauf durant les 9 premières minutes
elle est tres bien cette suite. totalement dans l´esprit du premier tout en amenant sa propre histoire et sa propre vision des choses.
HAHAHA dans l´esprit du premier ?? ? C´est une blague là, les deux films sont en contradiction (je parle pas de scenar tout çà). Et y´a aucune vision des choses à avoir, je vois pas de quoi tu parles.
ayant vue le film
je le trouve vraiment génial^^
je ne sais pas vous mais moi lorsque je regarde un film je m´identifie toujourd a un personnage
et donc je me suis dit je prend le soldat
ben il fallait pas....
je trouve que pour sa le film est bon on voit un bon soldat fort et tout et tout
et qui au final meurt d´une façon..ridicul comme il peut arrivé dans la vrai vie
ce film ne fait pas partie de ceux ou ya le gro ga qui court vers les ligne enemis sans se faire touché
j´aime l´ambiance mais question BO...je préfaire celle du 1er
aprés je trouve au moment de la re-infection un pe poussé a bouts
c´est vrai quoi les ricains mettes les civil dans un endroit de façon a ce qu´ils soit isolé et résultat le père des gosse arrive derrière
Mais au final c´est vraiment le film qui ma plus
les soldat qui tire,qui sont tout de suite submergé ^^
il me tarde la suite si elle est en cours :D
"Nan mais je parlais de l´ambiance qui faisait la renommée du premier film"
donc toi tu voulais un copier coller du premier, sans interet donc...
28 semaines plus tard se devait de pousser la saga un cran plus loin.
d´un coté l´ambiance est la meme, un londre desert ravagé par la contamination. d´un autre coté c´est l´opposé du premier puisqu´on parle ici d´une reconstruction de la ville.
"Non. J´aurais voulu que la saga s´arrète à la fin du 1"
ce n´est pas une saga avec un seul episode ![]()
quant bien meme, si tu voulais que ca s´arrete au premier, il suffit d´ignorer le second.
"Une suite n´était vraiment pas nécessaire. Ou alors faire quelque chose qui se rapproche du 1 en terme d´ambiance"
j´ai du mal a saisir ton raisonement... ce n´est pas necessaire sauf si on recopie le 1. mais si on le recopie, c´est un doublon, et un doublon est totalement inutile.
par contre si on ose prendre un autre point de vue, la ca devient interessant (pour peu que le film soit reussi, ce qui est le cas ici).
"HAHAHA dans l´esprit du premier ?? ? C´est une blague là, les deux films sont en contradiction (je parle pas de scenar tout çà). Et y´a aucune vision des choses à avoir, je vois pas de quoi tu parles."
HAHAHAHA mais si tu n´a rien a développer, autant ne rien dire non?
il n´y a pas de contraddiction, c´est une suite parfaitement credible qui prend place juste apres le premier.
que se passe-t-il apres la mort des contaminés, voila ce qu´amene cette suite.
Je sais pas si certains on vraiment comprit l´histoire.
Bien entendue on allais pas remettre les survivants du 1 dans le 2. Dans le deux on nous presente de simple civils et par chance ils trouvent une personne contaminé qui ne presente aucun signe, malheuresement ça ce passe mal (on devait s´en douté, sinon ce serait un court metrage : fabrication du vaccin et basta on rembale tous). Le reste du film montre le combat d´une infirmiere pour emmener la soit disante 2eme clé du vaccin : Andy, le fils de la 1er contaminée (il a les memes yeux que ça mère l´infirmiere à du repondre avec logique que lui aussi peu etre ihmuniser), dans un lieu sûr. Durant toutes cette peripetie, des personnes aparaissent et d´autre meurt. A la fin, on voit le black, Andy et sa soeur dans l´helico en train de traverser la manche, puis un helico vide, cela laisse à penser que Andy n´etais pas ihmuniser à 100% du virus (ça mere aussi sans doute, au bout d´un momen,t ele aurais pu ce transformer) mais qu´il retarder ces effets, donc j´en conclue qu´il à attaquer ça soeur et le pilote et la contamination à suivie sont chemin sur le continent. Cela est une grosse erreur de l´infirmiere qui bien sur etant morte n´aurais pas pu s´apercevoir de la mutation d´Andy.
Comme dit -trash-, cela montre vraiment la perversité et la superiorité du virus envers la population.
S´il y a un 3eme volet, on aura d´autre personnes ce batant contre les zombies et une armées (militaire par zombie) encore plus tenace.
Voilà c´est tous
N´oubliez pas les balises
, ça risque de gâcher la surprise à pas mal de gens...
Honnêtement j´en ai marre de tous ces "machin-bidule 2" ou "truc-chouette 5 " de manière générale, les réalisateurs font une suite à leur film sous pretexte que le premier a bien marché mais je trouve que c´est vraiment idiot de ne pas se limiter à une première victoire cinématographique, et ceci, en partie parce que le concept de base est dans 90 pour cent des cas mieux travaillé ...
C´est pareil, quelqu´un peut m´expliquer pourquoi les rolling stones sont revenus sur scène avec toute leur vieillesse sur le dos alors qu´ils avaient cumulé un énorme succès auprès de millions de fans à travers le monde ?
Tout ça pour, je trouve, jeter à la poubelle les souvenirs d´un film bien réalisé; car les gens veulent retrouver cette sensation éprouvée lors de "28 jours plus tard" ou de "alien VS predator" (le 2 va sortir d´ailleurs
) et donc, vont voir la suite dans l´espoir d´être autant comblé que la première fois, malheureusement, ce n´est que rarement le cas et cela laisse toujours l´impression de s´être fait avoir et sont déçus.
"il n´y a pas de contraddiction, c´est une suite parfaitement credible qui prend place juste apres le premier.
que se passe-t-il apres la mort des contaminés, voila ce qu´amene cette suite."
Malheuresement non, le film est tout sauf crédible. Le coup de la personne qui porte le gène de l´immunité, c´est d´un déjà vu et c´est un passe-partout à chier pour ressuciter une histoire qui aurait du se terminer plus tôt.
Peut-être avais-je trop en tête l´idée de retrouver tout le charme du premier film, sans pour autant que celà soit un copié collé comme tu te persuades que je pense celà. Preuve en est, j´ai trouvé les 9 premières minutes de 28 semaines plus tard absolument sublimes en terme d´ambiance, de tension, de sensation, et surtout d´humanité. Pourtant ça ne ressemble pas à ce que j´ai pu voir dans 28 jours plus tard. Alors oui cette scène de 9 minutes se replace dans le contexte de 28 jours plus tard, je n´en déborde pas, mais celà montre bien l´opposition entre ces deux films.
Je voulais retrouver cette ambiance d´une Angleterre apocalyptique, le sentiment d´être seul au monde, l´humanité des personnages tout au long du film et l´humanité du film même, des acteurs convaincants capables de te faire ressentir quelque chose. Je n´ai rien ressenti de celà.
Peut-etre oui, j´en attendrais trop. Mais 28 semaines plus tard a pris un chemin trop différent alors que j´ai hissé 28 jours plus tard au rang de film ultime.
Quand j´y réfléchis ,c´est surement le fait que ce film s´accapare le nom de 28 *** plus tard, pronant ainsi sa place au sein d´une saga qui à mes yeux n´en est pas vraiment une, qui m´emmerde. Forcément ces deux films possèdent le même background, il est donc évident qu´il fallait un titre bien identique.
Je suis pratiquement sur que si 28 semaines plus tard avait été le seul et unique film, j´aurais été enchanté, parce que pour ce qu´il est, il a de nombreux atouts... Mais par rapport à la série qu´il est censé représenté, à mes yeux 28 jours plus tard ne mérite surement pas cette place.
Par contre , concernant l´histoire et surtout la fin ...
Les contaminés sont bien passés par le tunnel sous la manche il me semble parce qu´on voit ces derniers s´enfuir par le tunnel lors du rasage de la ville au napalm, et tout à la fin ils réapparaissent en France en sortant d´un tunnel ...
L´hypothèse du garçon qui portait aussi les gènes de sa mère est tout à fait probable.
Ou alors c´est les deux.