CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

28 semaines plus tard - Juan Carlos Fresnadillo (2007)

-trash-
-trash-
Niveau 10
25 juillet 2007 à 14:36:27

spoiler

la fin est aussi tres symbolique.
+ que la France, c´est le monde qui se voit contaminé. le virus a enfin reussit a sortir de l´angleterre et a mnt un bien plus grand territoire a conquerir. on voit la France car c´est une scene de 2 secondes et que montrer un autre monument celebre derriere les infectés reste une image tres classieuse.

Strez
Strez
Niveau 11
25 juillet 2007 à 15:34:42

Bon j´ai revu la derniere scene du film, mais je n´ai vu nul part que le gamin a été rapatrié en France!
C´est vrai que c´est un cheval de troie le gosse, la solution mais aussi le problème
Sinon, pourquoi les contaminés viennent de sous le sol d´un endroit comme une station de metro?
Sa se tien quand meme se que j´ai dit comme hypothèse,comme quoi ils seraient venu par la voie férrée qui reli l´Angleterre à la France.
En tout cas C´est parti pour une histoire comme Resident Evil (les jeux) peut etre que le 3 reprendra l´histoire des 3 réscapés du 1er film ( le mec, la noire et la fille) à la RE quoi (2 groupe de persos, 1 film sur 2 parle d´un groupe)
Je sais pas si me suis fais comprendre

Strez
Strez
Niveau 11
25 juillet 2007 à 15:38:08

Ah merde, je viens de remarquer que l´hélicoptère a passé la mer, donc est surmement arrivé en France, mais je maintiens que c´est pas le gosse qui va contaminer la France, pour les memes causes mentionnés en haut^^

J´aime bien discuté de se film :-)

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
25 juillet 2007 à 15:50:36

Strez -> Il n´y a plus aucun vol vers l´Angleterre, l´ile est sous embargo mais ils ont laissé ouvert l´Eurotunnel... Pfff.

Franchement, la fin est limpide. Le gamin est ramené en France et il contamine contre son gré les autres. Point barre.

Strez
Strez
Niveau 11
25 juillet 2007 à 15:58:11

Ouè justement les contaminés sont venus par l´eurotunnel, certe le gosse peut les contamnés mais je sens que ce n´est pas lui, je sais pas pourquoi

Et je n´ai pas parlé de vol d´avion, je vois pas ou t´as pu lire sa, j´ai parlé de l´hélicoptère qui passe mer vers la France

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
25 juillet 2007 à 16:06:29

Ce que je veux dire, c´est que tout le monde a suspendu leurs vols vers l´Angleterre quand l´épidémie a commencé pour éviter qu´elle ne se propage et donc, ils seraient vraiment idiots d´avoir laissé l´Eurotunnel ouvert. Donc les contaminés sont pas passés par là.

Strez
Strez
Niveau 11
25 juillet 2007 à 16:10:24

on sais pas,peut être que dans la suite(si il y a) on racontera comment sa se fais qu´il y ai des contaminés arrivé par l´euro tunnel

Strez
Strez
Niveau 11
25 juillet 2007 à 16:13:17

Bon par avion c´est clair que s´il y a un contaminé l´avion se crache ou décolle pas, mais pas voie ferrée pas sur du tout que le train s´arrête, peut être qu´il peut se cracher mais le risque que tout les passagers meurent est beaucoup moindre (passagers ne veut forcement pas dire civil, mais ça peut être un groupe militaire)

Strez
Strez
Niveau 11
25 juillet 2007 à 16:16:35

Et meme s´il n´y a plus de train, si l´armée n´a pas condamnés la voie ferrée, c´est sur que les contaminés peuvent cavalés lentement mais surement vers la france et c´est a se moment la que le gosse va intervenir
L´hélicoptère ne c´etait pas craché a la fin, on le vois vide c´est tout

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
25 juillet 2007 à 17:25:15

Purée, t´as trop de mal, mec. Bon, c´est pas grave...

Strez
Strez
Niveau 11
25 juillet 2007 à 17:56:14

Ce que je dit n´est d´hypothèses mec,tu peu ne pas être d´accord, je ne dit pas que c´est la vérité mais c´est suppositions,c´est tout, t´enflamme pas comme ça en dirait que c´est toi l´auteur de l´histoire...

-trash-
-trash-
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:52:44

il y a des dizaines d´explications possibles...

c´est peut etre Bush qui a té chercher un contaminé et qui l´a ramené en france, on en sait rien...

peut etre las ET aussi.

ou une mutation qui a fait pousser des ailes a certains contaminés.

mais plus serieusement, on a qu´un seul élément qui puisse expliquer la propagation du virus, et c´est le gamin. autant s´en tenir a cette hypothese + que probable.

[JiM_JoNeS]
[JiM_JoNeS]
Niveau 9
25 juillet 2007 à 23:24:36

Mais bien sûr que c´est le gamin qui va contaminer tout le monde, dès le moment où le mec parle de le rapatrier sur le continent directement tu sens que ça va être le bordel, il suffit que le gosse ait postilloné sur la gueule d´un de ses potes ou rouler une pelle à sa petite copine, et BAM, Paris à feu et à sang.

Orkin
Orkin
Niveau 65
31 juillet 2007 à 20:13:23

je viens de le voir

vraiment bizarre, j´espérais une fin normale, mais c´est juste un gros cliffhanger

enfin pour une fois que les films ne se terminent pas sur des happy end

enfin là, ça démoralise quand même pas mal, tout le monde crève

et tout le long du film, on a finalement qu´une simple eradication des gens et un groupe en fuite, y a pas grand chose d´autre

pour la fin, c´est assez clair que c´est le gosse qui contamine tout le monde. En effet, il est porteur di virus. Et en voyant l´hélico vide à la fin, on remarque que le siège est un peu déchiqueté, et que donc, le pilote a été contaminé

bref si y a une suite, je ne sais pas ce que ça va donner.... la terre entière contaminée et après? ils ne pourront plus rien faire

-trash-
-trash-
Niveau 10
31 juillet 2007 à 20:34:22

cette fin semble gener bcp de monde et j´ai du mal a les comprendre.

la plupart se plaignent que cette fin laisse entrevoir une suite. or il n´en est rien, c´est juste une image tres symbolique qui signifie simplement que le virus s´est répandu.

Orkin
Orkin
Niveau 65
31 juillet 2007 à 20:45:57

mouais, peut-être

enfin c´est surtout le syndrome du héros sauveur qui est présent dans nos esprits

on est tellement habitué à voir la terre sauvé par un quelconque moyen que quand personne ne peut l´a sauver, bah on s´attend à une suite

enfin syndrome du happy end pour résumer

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
06 août 2007 à 10:59:55

Orfff...assez sympa tout de même...

les zombies/infectés nouvelle génération sont quand même bien flippants (ils cumulent les pov´ zombs, parkinson et gilles de la tourette à la fois... pas de chance), avec leurs gerbes/karcher de sang et leur 8.99 sec au 100m haies... Ca change du standard ( crée par Big Georges.
La musique de john Murphy est super efficace (theme deja de 28 days later)

Par contre, syndrome SAW inside...ou comment avoir mal à la tronche en quatre seconde de film (quasi toute les scenes d´attaque des contaminés sont filmées super speed, hachés, caméra à l´epaule, on se croirait en pleine soirée techno avec stobos partout :fou: ...bon pour rendre son quatre heure koa)
Ca se laisse, malgres tout, regarder

--------------------------------------------------
---------------

:spoiler:

Par contre le coup du pere (Robert Carlyle) contaminé qui poursuit ses gosses et les rejoint malgres les 2/3 petites attaques au Napalm et les differents secteurs de la ville Gazés qu´il a croisé...euh...oua
is Robert ouais t´ayyy le plus fort :ok:

Certains (lu sur les topics traitant de ce film) semblent ne pas avoir compris :question: :gne: et appréciés la fin du metrage...bah c´est cool, plus d´espoir, tous contaminés... c´est la m*rde on va tous crever, ou on l´est dejà :ok: , on ne peut decement pas terminer sur une bonne note avec un sujet pareil...
Et il est clair que le petit à contaminé soit le pilote soit sa soeur...voir les deux pendant le voyage en helico (un petit bisous ?? ?) sans pour autant se transformer en rageux...comme sa mere koa...

Tobias_Beecher
Tobias_Beecher
Niveau 5
07 août 2007 à 20:10:31

:spoiler:

La fin est sublime, c´est le chaos total.
J´espère qu´il y aura une suite du style il reste quelques survivants sur la planète et qui cherchent un endroit ou se refugier.

kawata
kawata
Niveau 8
07 août 2007 à 23:20:50

une suite est envisageable, en tout cas ce serait bien que ca se deroule en france pour faire la suite koa.

:spoiler:
J´etais triste pour le soldat qui se fait cramer en voulant demarrer la bagnole je l´aimais bien...

Ah petite question ou est l´armee anglaise dans tout ca, pourquoi c´est les ricains qui dirigent la ville, l´armee anglaise n´a pas pu se faire toute decime c´est pas possible ca...?

Aaliyah
Aaliyah
Niveau 10
08 août 2007 à 01:57:11

J´ai vu le 1er, j´avais adoré, franchement 28 jours plus tard est vraiment bien fait avec une ambiance bien particulière et différentes des autres films de zombie qu´on peut voir habituellement, alors j´espère vraiment que le 2ème sera aussi bon et vu ce que vous en dites jpense qu´il ne va pas me déplaire.

:d) C´est quand la date exacte de sa sortie en France ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment