personnelement j´ai trouvé ca enorme, tout simplement.
meme si on peut redouter la crise d´epilepsie au debut a cause de cette camera parkinsonienne, on se rend tres vite comtpe que ca s´inscrit dans un ensemble d´une beauté sans précédent...
qu´on se le dise, jamais un film d´horreur ne s´etait payé des plans aussi majestueux, c´est limite encore + hypnotisant que le film de Boyle.
le film s´inscrit aussi dans un registre bien + horrifique que le premier, si un mot devait decrire cette suite, ce mot serait "brutal". mais c´est au final cette capacité a nous terroriser dans une scene pour ensuite nous faire pleurer de joie devant la beauté du plan suivant qui marquera les esprit.
niveau scenario, on peut aussi dire qu´il s´en tire avec les honneurs, pour une suite c´est un tres bon boulot. a la fois assez éloigné de son grand frere tout en lui rendant honneur sur bien des points (sacrés militaires...).
on pourra certains lui reprocher pas mal de defauts. c´est ultra violent et tres sanglant voir un peu trop par endroits. c´est aussi un poil brouillon par moment et il est certain qu´on atteind la quasi perfection de 28 days later. mais ne crachons pas dans la soupe, 28 weeks later est une excellente surprise, le meilleur film d´horreur de l´année et peut etre un des + déchainé qu´on aie pu voir.
un bon gros 8.5/10 pour ma part. mais il faudrait que je le revoie pour me faire une meilleure idée, je m´attendais tellement a un navet que la surprise a prit le dessus.