CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

28 semaines plus tard - Juan Carlos Fresnadillo (2007)

padopad
padopad
Niveau 80
25 mars 2022 à 23:57:00

On prend pas les memes et on recommence de Juan Carlos Fresnadillo.
avec Robert Carlyle et Jeremy Renner.
Les enragés sont morts de faim et l'OTAN tente de repeupler Londres via un programme via une Ile ( New York 97 à l'envers) sur l'embouchure de la Tamise.
A trop vouloir bien faire avec ses personnages Fresnadillo étire quelques scènes qui auraient mérités un meilleur traitement, ce qui donne un effet mollasson à l'ensemble et retombe à plat.
Pas mauvais mais pas bon non plus, se laisse voir mais est dispensable.

_Lee_Van_Cleef_
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 81
19 juillet 2024 à 09:31:57

Incompréhensible que les militaires se mettent à tuer tout le monde à vue. Logique pour les infectés mais pas du tout normal pour les rescapés. La moindre vie devrait avoir son importance avec ce genre de virus justement.

Ça se propage ultra vite et est ultra dangereux. En +, facile à repérer, ils se transforment quasiment en direct. Facilité scénaristique qui déçoit. Tout le film en pâti du coup.

Je n’ai pas vue le premier par contre.

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 janvier 2026 à 16:27:09

L'ai préféré au premier. J'aime bien cet angle d'attaque post-épidémie, avec ses zombies qui sont tout bêtement morts de faim (c'est con la vie) et son entreprise de repeuplement sous autorité ricaine (même s'il faut gober cette idée d'une ingérence US sur un pays tiers, ce qui semble assez désuet vu de 2026). Le premier acte évolue ainsi en zone inédite (on se doute bien que des zombies doivent réapparaître pour que ce film de zombies soit un film de zombies, mais on ne sait pas bien par où) ; et même s'il retrouve ensuite les rails plus classiques du genre, c'est un film sensiblement plus énervé et radical dans son approche de la violence, graphique comme morale.

Petit bémol sur le traitement d'un certain personnage une fois zombifié, et qui semble comme par hasard plus malin et plus raisonné que les autres zombies (jusqu'à un certain point cela dit, dieu merci la fin remet les pendules à l'heure).

Mais c'est pas aussi gênant que Cillian Murphy qui se muait en Rambo à la fin du 1.

mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 54
17 janvier 2026 à 19:00:12

L'intro. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476948114-risitas-claque.png

mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 54
17 janvier 2026 à 19:02:26

https://www.youtube.com/watch?v=JYpUT-6f6Sk&list=PLoABxklf5Zj4boC8tA3_ot-sARwu1OPWI
Ahi comment ça défend Don le lache dans les com's. :rire:

mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 54
17 janvier 2026 à 21:46:14

Monsieur Harris, on a retrouvé vos enfants. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464161-1475850304-1474838560-1474288023-image.jpg
... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
On a retrouvé vot' femme aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464161-1475850304-1474838560-1474288023-image.jpg
.. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

BleuMetalSpirit
BleuMetalSpirit
Niveau 59
18 janvier 2026 à 09:57:22

Le 17 janvier 2026 à 21:46:14 :
Monsieur Harris, on a retrouvé vos enfants. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464161-1475850304-1474838560-1474288023-image.jpg
... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
On a retrouvé vot' femme aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464161-1475850304-1474838560-1474288023-image.jpg
.. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Ils se sont inspirés de nos célèbres blagues de beauf pour cette scène. :oui:

MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 79
18 janvier 2026 à 10:18:27

Le 17 janvier 2026 à 19:02:26 :
https://www.youtube.com/watch?v=JYpUT-6f6Sk&list=PLoABxklf5Zj4boC8tA3_ot-sARwu1OPWI
Ahi comment ça défend Don le lache dans les com's. :rire:

On aurait tous eu la même réaction ils ont raison.

Il est pas si lâche, il s'est pas barré dès le début et c'est le premier à tabasser des infectés au lieu de penser a sa propre survie.

Mais sa femme fait chier à faire un choix à la con en essayant de sauver le gosse qui fait n'importe quoi, il n'y avait rien a faire pour les sauver contre 3 infectés. Mourir avec sa femme ou survivre, c'est un choix difficile mais rien de lâche :oui:

MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 79
18 janvier 2026 à 10:20:35

Le 04 janvier 2026 à 16:27:09 :
même s'il faut gober cette idée d'une ingérence US sur un pays tiers, ce qui semble assez désuet vu de 2026).

T'es au courant que 24h avant ton post les US avaient lancé la plus grosse ingérence jamais vue dans leur histoire en kidnappant le président du Venezuela pour mettre le pays et les réserve de pétrole sous leur autorité ? :noel:

Tu pouvais pas faire pire comme timing pour ce post :rire:

Message édité le 18 janvier 2026 à 10:20:59 par MarioSunshine8
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2026 à 10:28:13

Le 18 janvier 2026 à 10:20:35 :

Le 04 janvier 2026 à 16:27:09 :
même s'il faut gober cette idée d'une ingérence US sur un pays tiers, ce qui semble assez désuet vu de 2026).

T'es au courant que 24h avant ton post les US avaient lancé la plus grosse ingérence jamais vue dans leur histoire en kidnappant le président du Venezuela pour mettre le pays et les réserve de pétrole sous leur autorité ? :noel:

Tu pouvais pas faire pire comme timing pour ce post :rire:

Allons, tu crois Serval incapable de faire preuve de second degré ?

mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 54
18 janvier 2026 à 15:30:25

Fini. Bien meilleur que le premier.
Avec plusieurs scenes hyper marquantes, l'intro mais aussi la scene des snipers, la mort de la femme, le napalm, la mort de Doyle. Ceux qui mettent le premier devant doivent être hyper nostalgiques ou alors des suceurs de Boyle parceque le 2, c'est juste le 1 en mieux. Meilleure camera (mais c'est artistique on t'a dit), meilleurs acteurs, meilleurs personnages et meilleure intrigue/conclusion (non parceque le manoir pris d'assault par un phasme en furie c'etait un peu too much), et moins anglais (oups il l'a dit).

Mais c'est pas aussi gênant que Cillian Murphy qui se muait en Rambo à la fin du 1.

Merci, on est d'accord.

Message édité le 18 janvier 2026 à 15:31:21 par mlgz1100507
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2026 à 16:13:35

Le 1er est bien meilleur à mes yeux mais c’est sans doute parce qu’on est pas dans la même recherche. Le 2ème est beaucoup plus classique que le 1er dans son approche. 28 jours plus tard était un véritable ovni.

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
18 janvier 2026 à 16:14:20

Je préfère 28 ans

Serval94
Serval94
Niveau 73
19 janvier 2026 à 12:44:57

Je préfère 28 ans 1 (puis 2) aussi.

Mais la franchise est pas mal, globalement.

Comparé aux autres trucs de zombies ricains contemporains, je pense que chacun des quatre films est dans le haut du panier US de son époque. Sans même évoquer les infâmes Resident Evil, les autres ressortissants du genre qui me viennent en tête (Je suis une Légende, L'armée des morts, 30 jours de nuit, World War Z, Zombieland, Warm Bodies) sont moins biens (quand pas tout pourris).

(je sauve Shaun of the Dead)

Le 18 janvier 2026 à 10:20:35 MarioSunshine8 a écrit :

Le 04 janvier 2026 à 16:27:09 :
même s'il faut gober cette idée d'une ingérence US sur un pays tiers, ce qui semble assez désuet vu de 2026).

T'es au courant que 24h avant ton post les US avaient lancé la plus grosse ingérence jamais vue dans leur histoire en kidnappant le président du Venezuela pour mettre le pays et les réserve de pétrole sous leur autorité ? :noel:

Tu pouvais pas faire pire comme timing pour ce post :rire:

Allons, allons. :hap:

Le 18 janvier 2026 à 10:28:13 ArthurPym a écrit :

Le 18 janvier 2026 à 10:20:35 :

Le 04 janvier 2026 à 16:27:09 :
même s'il faut gober cette idée d'une ingérence US sur un pays tiers, ce qui semble assez désuet vu de 2026).

T'es au courant que 24h avant ton post les US avaient lancé la plus grosse ingérence jamais vue dans leur histoire en kidnappant le président du Venezuela pour mettre le pays et les réserve de pétrole sous leur autorité ? :noel:

Tu pouvais pas faire pire comme timing pour ce post :rire:

Allons, tu crois Serval incapable de faire preuve de second degré ?

Apparemment. :hap:

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
19 janvier 2026 à 13:01:43

Dead Don't Die tabasse tout ça à une main mais bon on peut pas demander à Garland, qui barbouille laborieusement des cahiers de vacances, d'approcher le stylo de Jarmusch, ça tient de la galéjade, de la bourle même.

Quand tu vois que même les FF fauchés de Romero vieillissant tabassent tout ce qu'a écrit Garland de toute façon, t'arrêtes de te poser des questions.

chernobill
chernobill
Niveau 65
19 janvier 2026 à 13:09:02

Le 18 janvier 2026 à 10:20:35 :

Le 04 janvier 2026 à 16:27:09 :
même s'il faut gober cette idée d'une ingérence US sur un pays tiers, ce qui semble assez désuet vu de 2026).

T'es au courant que 24h avant ton post les US avaient lancé la plus grosse ingérence jamais vue dans leur histoire en kidnappant le président du Venezuela pour mettre le pays et les réserve de pétrole sous leur autorité ? :noel:

Tu pouvais pas faire pire comme timing pour ce post :rire:

Ton radar à second degré semble kaput camarade. :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
19 janvier 2026 à 13:11:53

Détesté Dead Don't Die aussi. :hap: On en avait parlé sur son topic je crois (ou sur celui d'un autre Jarmusch/film de zombie) mais tu y trouvais des choses qui me passaient complètement au-dessus. :hap:

Je le réessaierai un jour, mais en l'état, c'est pour moi autant de la merde que les autres cités, dans un autre genre.

(Je suis une Légende, L'armée des morts, 30 jours de nuit, World War Z, Zombieland, Warm Bodies) sont moins biens (quand pas tout pourris).

Je sais pas pourquoi j'ai pris des pincettes alors que je trouve tous pourris, pour le coup. :(

Après oui pour les Romero. Je limitais la comparaison aux compatriotes.

BleuMetalSpirit
BleuMetalSpirit
Niveau 59
19 janvier 2026 à 20:22:13

Le 19 janvier 2026 à 12:44:57 :
Je préfère 28 ans 1 (puis 2) aussi.

Mais la franchise est pas mal, globalement.

Comparé aux autres trucs de zombies ricains contemporains, je pense que chacun des quatre films est dans le haut du panier US de son époque. Sans même évoquer les infâmes Resident Evil, les autres ressortissants du genre qui me viennent en tête (Je suis une Légende, L'armée des morts, 30 jours de nuit, World War Z, Zombieland, Warm Bodies) sont moins biens (quand pas tout pourris).

(je sauve Shaun of the Dead)

Le 18 janvier 2026 à 10:20:35 MarioSunshine8 a écrit :

Le 04 janvier 2026 à 16:27:09 :
même s'il faut gober cette idée d'une ingérence US sur un pays tiers, ce qui semble assez désuet vu de 2026).

T'es au courant que 24h avant ton post les US avaient lancé la plus grosse ingérence jamais vue dans leur histoire en kidnappant le président du Venezuela pour mettre le pays et les réserve de pétrole sous leur autorité ? :noel:

Tu pouvais pas faire pire comme timing pour ce post :rire:

Allons, allons. :hap:

Le 18 janvier 2026 à 10:28:13 ArthurPym a écrit :

Le 18 janvier 2026 à 10:20:35 :

Le 04 janvier 2026 à 16:27:09 :
même s'il faut gober cette idée d'une ingérence US sur un pays tiers, ce qui semble assez désuet vu de 2026).

T'es au courant que 24h avant ton post les US avaient lancé la plus grosse ingérence jamais vue dans leur histoire en kidnappant le président du Venezuela pour mettre le pays et les réserve de pétrole sous leur autorité ? :noel:

Tu pouvais pas faire pire comme timing pour ce post :rire:

Allons, tu crois Serval incapable de faire preuve de second degré ?

Apparemment. :hap:

Et la saga des Morts-Vivants de Romero, t'en as pensé quoi ?

BleuMetalSpirit
BleuMetalSpirit
Niveau 59
19 janvier 2026 à 20:22:56

Le 19 janvier 2026 à 13:11:53 :
Détesté Dead Don't Die aussi. :hap: On en avait parlé sur son topic je crois (ou sur celui d'un autre Jarmusch/film de zombie) mais tu y trouvais des choses qui me passaient complètement au-dessus. :hap:

Je le réessaierai un jour, mais en l'état, c'est pour moi autant de la merde que les autres cités, dans un autre genre.

(Je suis une Légende, L'armée des morts, 30 jours de nuit, World War Z, Zombieland, Warm Bodies) sont moins biens (quand pas tout pourris).

Je sais pas pourquoi j'ai pris des pincettes alors que je trouve tous pourris, pour le coup. :(

Après oui pour les Romero. Je limitais la comparaison aux compatriotes.

Ah, voilà. :hap:

chernobill
chernobill
Niveau 65
19 janvier 2026 à 23:57:24

Le 19 janvier 2026 à 20:22:13 :

Le 19 janvier 2026 à 12:44:57 :
Je préfère 28 ans 1 (puis 2) aussi.

Mais la franchise est pas mal, globalement.

Comparé aux autres trucs de zombies ricains contemporains, je pense que chacun des quatre films est dans le haut du panier US de son époque. Sans même évoquer les infâmes Resident Evil, les autres ressortissants du genre qui me viennent en tête (Je suis une Légende, L'armée des morts, 30 jours de nuit, World War Z, Zombieland, Warm Bodies) sont moins biens (quand pas tout pourris).

(je sauve Shaun of the Dead)

Le 18 janvier 2026 à 10:20:35 MarioSunshine8 a écrit :

Le 04 janvier 2026 à 16:27:09 :
même s'il faut gober cette idée d'une ingérence US sur un pays tiers, ce qui semble assez désuet vu de 2026).

T'es au courant que 24h avant ton post les US avaient lancé la plus grosse ingérence jamais vue dans leur histoire en kidnappant le président du Venezuela pour mettre le pays et les réserve de pétrole sous leur autorité ? :noel:

Tu pouvais pas faire pire comme timing pour ce post :rire:

Allons, allons. :hap:

Le 18 janvier 2026 à 10:28:13 ArthurPym a écrit :

Le 18 janvier 2026 à 10:20:35 :

Le 04 janvier 2026 à 16:27:09 :
même s'il faut gober cette idée d'une ingérence US sur un pays tiers, ce qui semble assez désuet vu de 2026).

T'es au courant que 24h avant ton post les US avaient lancé la plus grosse ingérence jamais vue dans leur histoire en kidnappant le président du Venezuela pour mettre le pays et les réserve de pétrole sous leur autorité ? :noel:

Tu pouvais pas faire pire comme timing pour ce post :rire:

Allons, tu crois Serval incapable de faire preuve de second degré ?

Apparemment. :hap:

Et la saga des Morts-Vivants de Romero, t'en as pensé quoi ?

Je crois qu'il parlait des essais plus contemporains, mais pour contribuer à la conversation je ne peux m'empêcher d'ajouter Land of the Dead pour lequel j'ai encore une sympathie. Pendant un temps y avait aussi le Guide Scout to the Zombie Apocalypse que j'avais trouvé divertissant mais j'ignore ce qu'il vaudrait 10 ans plus tard. :hap:

Last Train to Busan aussi était bien dans le genre nerveux.

Of course, gros fan du Dawn of the Dead de Romero pour aborder les plus anciens (j'aime bien toute la 1ère trilo de Romero d'ailleurs même si c'est pour des raisons distinctes à chaque opus), mon fav du genre ex-aequo avec Shaun.

Jamais vu le Fulci. :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment