CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

28 semaines plus tard - Juan Carlos Fresnadillo (2007)

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:43:14

Je maintiens pourtant. :)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:43:46

C´est bien dommage. :noel:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:45:48

Dommage d´oser une théorie peut-être étonnante de prime abord mais pourtant tout ce qu´il y a de plus logique ?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:50:49

Ben écoutez je vais m´engager. Je n´ai pas vu 28 Semaines plus tard pour le moment mais je voue un culte à 28 Jours plus Tard, entré dans le top 5 de mes films favoris dès le premier visionnage.

Les Romero ont vieilli, c´est un fait mais en sachant les regarder avec un esprit ouvert, on peut comprendre à quel point ils sont réussis.

Mais il faut bien l´avouer, Boyle a renouvelé le genre de grande manière. Frénétique et humain il a repris le flambeau de Romero avec brio (en reprenant les mêmes éléments, mais en les actualisant).

Donc je me range du côté de -hannormal-.

28 Jours Plus Tard est un chef doeuvre (bien plus comparable à Zombie que son remake officiel et raté L´Armée des Morts)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:55:03

Seulement nous n´avons pas affaire avec des zombies mais avec des gens assoiffés de violence. Puis au moins dans les Romero, la caméra restait à sa place, parceque bon, on se nique le cerveau avec les "28 ...".

Et L´armée des morts est excellent.

Potee
Potee
Niveau 10
30 septembre 2007 à 21:38:14

dire que Boyle est un héritier valable de Romero, d´accord.

dire que la série reprend le flambeau de la série des Romero, pas d´accord.

déjà dire que "28 semaines..." est bien, ça me défrise légèrement, mais dire que ça vaut un Romero, là c´est simplement du foutage de gueule.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
30 septembre 2007 à 21:51:43

+1 Potee !

Je suis de tout coeur avec toi ! :noel:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
30 septembre 2007 à 21:59:12

Moi, pas dut tout.
J´ai même cette impression que la critique de l´homme dans les "28..." est bcp plus fine que dans celle des romero (d´ailleurs, plus ça va et plus je la trouve pataude ds zombie, ce qui n´enlève rien à l´attachement que j´ai envers lui, je précise).

Potee
Potee
Niveau 10
30 septembre 2007 à 22:31:31

à vrai dire c´est pompé de Romero...donc faudra m´expliquer comment ça peut etre plus fin.

(parce que Romero c´est pas seulement "Zombie".)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
01 octobre 2007 à 04:52:40

Mais le zombie doit survivre. Et pour survivre il doit évoluer. La chose qui marche à 2 à l´heure n´a plus raison d´être.

Je dis que Boyle reprend le flambeau car 28 Jours Plus Tard est selon moi le remake inavoué de Zombie. Entre la critique humaine (que je considère également plus fine car plus portée sur l´émotion dans 28 Jours Plus Tard alors que Romero y allait de façon plus agressive,mais tout aussi efficace), la violence et la fin du monde, les ressemblances sont frappantes. Cette magnifique scène du shopping dans 28 Jours plus Tard me semble être le pendant, quelques décennies plus tard, de celle de Zombie.

L´armée des morts s´ffranchissait de son modèle en 1 seule phrase. Pour le reste, un doom-like sans aucune émotion (ni peur ni autre) mais très représentatif d´une certaine génération.
Alors que 28 days later, que ce soit l´hyper tension des premières scènes de poursuite, la tristesse du drame, la frustration, la nervosité, la surprise et le pur bonheur, tout y passe.
Et qui a dit que c´était mal filmé. A-t´on déjà vu une pluie mieux rendue que lorsque Cillian murphy fait retentir l´alarme?Alors que débute le son In a Heartbeat...

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
01 octobre 2007 à 11:10:12

C´est clair que ce moment est superbe, et la musique en rajoute un max, dans le 1er comme dans le 2eme.
Personnellement j´ai beaucoup aimé 28 Weeks later, je le trouve pas trop prétentieux, assez réaliste , avec du style et puis ya la manière dont c´est filmé (un peu chiant au début je suis d´accord avec vous, mais ya que ça) qui accentue l´effet réaliste et de panique, avec l´image brusque du numérique comme dans le 1.

Ca fait un peu bizarre, desfois c´est bien réaliste avec genre la scene du mari et de la femme dans le labo, et d´autres qui font bien exagérés comme la scène de l´hélico. Une sorte d´humour non ?

Mustis
Mustis
Niveau 10
01 octobre 2007 à 12:03:48

Un peut chiant au debut ? Tu parles de la fuite de Carlyle ? C´est un des seuls passages interessant du film, qui nous ramene à la bassesse du l via l´armée.

Okay_So
Okay_So
Niveau 8
01 octobre 2007 à 13:27:14

Tout a fait d´accord avec Potee. En ce qui me concerne je trouve que le brillant 28 jours plus tard n´avait pas besoin d´une suite et encore moins d´une suite baclée (voir ma critique quelques pages avant).

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
01 octobre 2007 à 18:16:28

potee : la critique de romero dans day of the dead ou encore dans land of the dead est encore plus grossière hein.

Potee
Potee
Niveau 10
01 octobre 2007 à 21:18:00

entre le grossier précurseur et le pompage "fin", je choisis le précurseur.

Rudydentler : entièrement d´accord, Danny Boyle a signé un chef-d´oeuvre, ma critique se porte seulement sur "28 semaines...", ce festival de resucées même pas avouées.

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
02 octobre 2007 à 02:50:23

Boyle n´est pas le succésseur de romero, simplement, la série des 28 se place au dessus de tous les films de zombies depuis...romero!

Y´a pas à épiloguer, c´est mieux écrit et plus intelligent que tous les autres, et c´est pour moi le plus important.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
02 octobre 2007 à 10:51:23

Bon en tous les cas j´attends donc de voir 28 weeks later.

J´ai personnellement été assez frustré que tous disent qu´il est supérieur à l´original surtout quand ces mêmes personnes encensaient (Cine Live et Mad) le premier en question.

Mais quitte à ce que les studio penchent pour une suite autant qu´elle soit de qualité (soyons francs, au début je pensais qu´on aurait droit à une bonne grosse série B)

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
02 octobre 2007 à 12:17:46

Euh...Je ne comprends pas trop ton post...

solic
solic
Niveau 10
06 octobre 2007 à 15:08:31

Attention, :spoiler: possibles

28 weeks... est un très bon film, les reproches possibles sont peut-etre les facilités scénaristiques et le coté moins intime de l´histoire.

Mais l´ambiance est vraiment superbe, on est dans une situation où l´epoir se fait démolir toujours plus. Chaque moment d´emotion est plongé dans la violence. on retrouve ce côté magique/irréaliste qu´on ressent dans le 1er avec l´escapade des enfants.

Le plus sympa c´est que 28 days et 28 weeks sont deux histoires différentes sur le meme point de départ et qu´on peut les aprécier individuellement sans pour autant dénigrer l´autre. Je sait pas si je me fais comprendre, je veux dire que meme i certains trucs ont déplu dans la suite, par exemple, ça n´enlève rien au premier alors que dans certaines suite, on détruit complétement la beauté du premier opus.

Et finalement chapeau bas à la bande originale extraordinaire.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
06 octobre 2007 à 17:59:41

300 ...

:o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres