CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

28 semaines plus tard - Juan Carlos Fresnadillo (2007)

Potee
Potee
Niveau 10
30 septembre 2007 à 12:36:28

"qu´il finit tjrs par s´échapper, mais après ? Ca permet de mener à la scène finalement la plus nihiliste du film où la fille doit tuer son père."

= nihilisme en mousse déjà vu...

j´ai cité "La mouche" lors de mon incroyable débat plein de rebondissements avec Oudouard, y a le même principe, l´etre aimé devenu un monstre, qu´on est obligé d´abattre.
sauf que dans "28 semaines..." c´est torché en 3 secondes.

[FADA]-pilman
[FADA]-pilman
Niveau 10
30 septembre 2007 à 12:44:50

:spoiler:

"qu´il finit tjrs par s´échapper, mais après ? Ca permet de mener à la scène finalement la plus nihiliste du film où la fille doit tuer son père."

:d) Clair que ça a était torché en 3 secondes, mais en même temps, c´est pas la scène qui m´a le plus interessé. Le coup du mec qui fracasse le crâne du docteur avec sa propre arme... ridicule. :honte:

Mais ça reste tout de même le meilleur horror/zombie film que j´ai pu voir ! :ok:

:spoiler:

Potee
Potee
Niveau 10
30 septembre 2007 à 12:48:10

"Mais ça reste tout de même le meilleur horror/zombie film que j´ai pu voir ! :ok: "

= t´as déjà vu du Romero ?

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
30 septembre 2007 à 13:23:55

Ca plus de peps que du romero, sans aucun doute, j´ai envie de dire que la série des 28 est l´équivalent contemporain de la trilogie de romero.

FlopFop
FlopFop
Niveau 4
30 septembre 2007 à 13:35:19

Je connais de nom mais j´en ai jamais vu un.

[FADA]-pilman
[FADA]-pilman
Niveau 10
30 septembre 2007 à 13:39:25

Oui pareil, ça me dit quelques chose mais j´en ai jamais vu.

Je suis pas un grand FAN de ce genre de film, donc je pense pas que les "grands classiques" m´interesserais.

Potee
Potee
Niveau 10
30 septembre 2007 à 13:53:36

"j´ai envie de dire que la série des 28 est l´équivalent contemporain de la trilogie de romero."

= je répondrais bien, mais je suis un peu sans voix en fait.

"Je suis pas un grand FAN de ce genre de film"

= dans ce cas, forcément, un "28 jours..." ou "28 semaines..." est peut-etre plus indiqué, ça bouge pas mal, c´est sur que c´est plus facile pour accrocher à un genre qu´on aime pas particulièrement.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:09:46
  • -hannormal- profil

* Posté le 30 septembre 2007 à 10:54:50 avertir modérateur
* En quoi le rapatriement est-il une incohérence ? Ils croient avoir vaincu le virus, logique de recommencer à repeupler.
Et surtout, en quoi Carlyle est-il une incohérence ? Tout juste pourront râler certains sur le fait

:spoiler:

qu´il finit tjrs par s´échapper, mais après ? Ca permet de mener à la scène finalement la plus nihiliste du film où la fille doit tuer son père.

:spoiler:

Le principe de base pour moi est incohérent (et comme je l´ai dit j´ai pas du tout focalisé là dessus). Mais rapatrier une partie infime de la population, alors que le pays n´a pas été "reconstruit", dans une zone de sécurité plutôt lâche, est pour moi une chose assez peu réaliste. Comme le sont les allées et venues de Carlyle au nez et à la barbe de tous le militaires, pourtant en alerte... Et je vais me répéter mais ces incohérences (pour moi), ne m´ont pas empêché d´apprécier le film, qui a pour lui une ambiance extrêmement glauque, qui plonge le spectateur dans un contexte infernal apocalyptique (chose que j´adore en tant qu´amateur de films de zombies!).

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
30 septembre 2007 à 15:12:26

Eh potee, monsieur zombie, ici, c´est moi, dc quand je dis quelque chose, on approuve :noel:

Potee
Potee
Niveau 10
30 septembre 2007 à 15:39:40

ah oui c´est vrai, pardon Mr le spécialiste en bois :noel:

cyborg_wolf
cyborg_wolf
Niveau 8
30 septembre 2007 à 16:21:52

dernière " incohérence "

l´attaque au napalme à TOUT détruit

sauf le père

bisars non ??

:(

comment il a survécu alors que la photo a 10 centimètres de lui à bruler :(

______________________
le site remplaçant du blog
shows, news, photos
http://wrestling-passion.orgfree.com/
merci de cliquer sur la pub en bas de page ^^

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
30 septembre 2007 à 16:38:23

cyborg_wolf tu n´as pas compris grand chose du film, ou bien tu n´es pas du genre cinéphile. Ya plein d´autres zombies qui ont échappés au napalm, pourquoi pas lui ?
Pour ce qui est du tunnel sous la manche je trouve ca ridicule, les francais l´ont surment bouché à la seconde ou l´épidémie a été incontrolable en angleterre, donc il y a 32 semaines.

de plus ce que vous appelez "incohérences" qui sont effectivement mauvaises pour un film,ici je les appelerais plutot "coincidences" qui sont acceptables et meme enviables pour faire vivre ce qui je vous le rappelle est une FICTION.

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
30 septembre 2007 à 16:45:38

pardon double-post

pour ce qui est du rappatriement ca me parait pas incohérent, après 28semaines (6mois), sachant que tous les contaminés étaient morts de faim, ils allaient pas abandonner à la nature un pays entiers et toutes les richesses qu´il contient.

Et ils ne pouvaient pas prévoir qu´une porteuse seine du virus allait survivre aux 6mois en se nourrissant "normalement" pour aller contaminer son mari en plein coeur de la cité.

La seule vrai incohérence que je vois c´est le fait de suspecter un sujet, de lui faire plein de test, et de le laisser sans surveillance armée la seconde d´après. Qu´en pensez vous ?

cyborg_wolf
cyborg_wolf
Niveau 8
30 septembre 2007 à 17:39:10

+1 pour la femme

sinon je suis pas très cinéphile mais voila
sinon je pensais que tout autour de lui ( quelques mètres ) allait brulé
enfin voila :ok:

______________________
le site remplaçant du blog
shows, news, photos
http://wrestling-passion.orgfree.com/
merci de cliquer sur la pub en bas de page ^^

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
30 septembre 2007 à 18:50:11

Je vois la stupide théorie du tunnel sous la manche...
Eh oh ! On se réveille ! C´est le gosse le vecteur de l´épidémie en France !

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:30:59

C´est pourtant clair, la scène finale de l´hélicoptère abandonné ne fait aucuns de doutes, s´est l´enfant la cause du début de l´épidémie en France...

D´ailleur dans ce film, tout, mais absolument tout est de la faute des enfants. :noel:

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
30 septembre 2007 à 19:35:43

2 gamins responsables de 60 millions de contaminés ou de personnes dans un beau merdier, et je ne parle mm pas des pays autour... à quand le 3 ? 28 months later

cyborg_wolf
cyborg_wolf
Niveau 8
30 septembre 2007 à 19:36:10

la gamin a du sang sur lui
sa soeur l´essui
elle deviens contaminé
elle butte le noir
le gamin meurt par ce qu´elle le tabasse
et la suite c´est dans paris

possible non ?

______________________
le site remplaçant du blog
shows, news, photos
http://wrestling-passion.orgfree.com/
merci de cliquer sur la pub en bas de page ^^

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:38:22

Pas besoin de voir aussi loin, le gamin est receuilli en France, il transmet indirectement un peu de sang à un français et hop, contamination.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:39:44

Hannormal tu m´a déçus. :snif2:
Dire que "28 jours ..." et "28 semaines ..." sont l´équivalement des Romero, c´est assez paradoxale venant du spécialiste de l´horreur du forum. :( N´est il pas ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment