CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

28 semaines plus tard - Juan Carlos Fresnadillo (2007)

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
27 septembre 2007 à 13:34:21

cet honneur devrait échoir au mad-movies, sans conteste :oui:

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
27 septembre 2007 à 16:58:36

Après être allé le voir, enfin plutôt le revoir (c´est quand même mieux au ciné qu´en divx qualité pourrie ^^), y a pas à dire, même si pour moi c´est une des meilleures suites niveau horreur qu´il m´ait été donné de voir, je trouve quand même le premier opus de Danny Boyle supérieur en plusieurs points. Dans le deuxième, y a trop de scènes gores "faciles" et qui sont pour le moins inutile. Là ou le premier s´attardait plus sur l´aspect psychologique de la survie, le deuxième le survole. Alors oui, la première scène est en tout point fabuleuse et puis après le film se cherche, s´enlise dans du classique. Cependant la réalisation reste quand même d´un très bon niveau, j´adore ces plans au steadycam ou l´on suit la course effrénée de Robert Carlyle (qui est tout bonnement géniallissime dans le film) dans les champs, comme si la caméra était elle aussi atteinte par ce virus. Par contre la scène de l´hélico à la Braindead, ça par contre je trouve ridicule même si ça rajoute un petit côté comique au film. En bref, un très bon film qui se place dans les classiques du genre mais qui n´atteint pas la virtuosité de son prédécesseur.

cyborg_wolf
cyborg_wolf
Niveau 8
27 septembre 2007 à 18:40:51

:spoiler:

je pense pas que ce soit les gamins qui ait amenés les contaminés car les " bètes " sont arrivés avant les enfants donc voila
sinon je pense que la femme pensait que sa allait tuer son mari mais qu´elle s´était trompée

désoler pour tout a l´heure sa se reproduira plus :rouge:

merci de cliquer sur la pub en bas de page ^^

callix
callix
Niveau 10
27 septembre 2007 à 22:38:11

cyborg_wolf
T´as bien compris le film ?
Les images à la fin, avec les contaminé à P...s, c´est 28 jours aprés l´arrivéee de l´hélico en France.
Donc c´est beaucoup plus probable que ce soit les gamins plutôt que des contaminés qui auraient pris le tunnel (lol) qui auraient amené le virus.

furby1
furby1
Niveau 4
28 septembre 2007 à 01:41:47

parodie complétement décallée de la bande annonce :

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2007/08/parodie-affiche-film-28-semaines-plus.html

cyborg_wolf
cyborg_wolf
Niveau 8
28 septembre 2007 à 09:20:54

ah vi exact xD

merci de cliquer sur la pub en bas de page ^^

[FADA]-pilman
[FADA]-pilman
Niveau 10
29 septembre 2007 à 22:59:25

Hey !

Je rentre tout juste du ciné et viens d´aller voir "28 Semaines plus tard" ...

Tout simplement surpris, alors que le 1er volet ne m´avait pas marqué, j´ai tout simplement adorée ce film. Bande sons tout simplement énorme (d´ailleurs, si vous avez le titre du thême principale ça serait sympa... :-p ), la caméra au poing est assez troublant au début, mais on l´attache très rapidement au scène de zombie ce qui est plutôt bien pensé.

Je me demande si le film avait un gros budget, l´attaque au napalm est incroyablement bien fait alors que la scène de l´hélicot et de la boucherie qui suit est... pitoyable :fou:

Surpris qu´il ne soit qu´interdit au moins de 12 ans, lors du "départ de feu", quand le mari est avec la femme semi-contaminé et qu´il lui crêve les yeux jusqu´à la mort... assez trash. :malade:

Par contre la fin pas terrible, trop prévisible (en même temps, c´était dur de faire naître le suspence...). Par contre, mon ami et moi avons trouvé le petit détail de la pelouse haute de 30 cm dans le stade de foot tout simplement énorme ! C´est tout con mais vachement classe et toujours dans l´ambiance du film... :cool:

En conclusion, bonne petite soirée. Moi qui pensais aller voir un film de Kevin, je suis plutôt content. Certes, ce n´est pas le meilleurs film de l´année, mais tout simplement le meilleurs film de horror/zombie que j´ai pu voir. :ok:

[imAgIn]
[imAgIn]
Niveau 6
29 septembre 2007 à 23:25:47

Bonsoir a tous ! :)

Je reviens également du ciné ac Pilman, et apres avoir lu des critiques mitigés, je rentre pas du tout déçu ! :-)

Le scenario se tient, l´aspect est assez realiste si on accepte l´idée qu´une épidémie de la sorte puisse arriver un jour :gni: .

D´autre part, c´est un des premeirs film d´horreur qui me tient en haleine jusqu´à la fin, l´ambiance est vraiment prenanate et on accroche dès le debut.

Bref, un film qui se tient dans son registre, ac un theme musical sublime :coeur: ( dailleurs je cherche également la musique lors de la boucherie du debut ds la petite maison isolée :-p )

Manson666
Manson666
Niveau 7
29 septembre 2007 à 23:29:39

[FADA]-Pilman +1 :ok:

Je reviens à l´instant du ciné et moi aussi et j´ai trouvé cette suite tout à fait réussie.

On retrouve la même bande son et le même thème principal que dans le premier et on replonge dans la même ambiance. (en plus gore evidemment)

J´ai adoré le côté "On va pas perdre notre temps à trier les contaminés des non-contaminés alors on va tuer tout le monde" et le sergent dégouté par la tuerie qui quitte son poste.

Certaines scène sont vraiment gore et limitte choquante pour les plus sensibles. (Interdit au moins de 16 ans en Belgique ^^)

Bref, je regrette pas d´avoir payé mon billet et je conseille moi aussi aux amateurs de film de "mort-vivant" d´aller le voir sans tarder!

Manson666
Manson666
Niveau 7
29 septembre 2007 à 23:38:39

Le thème principal:

Titre: In the House - In a Heartbeat
Artiste: john murphy

:ok:

[FADA]-pilman
[FADA]-pilman
Niveau 10
29 septembre 2007 à 23:39:11

Oui, merci. Je venais tout juste de le trouver. :fete:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 septembre 2007 à 00:08:43

Une assez bonne surprise.

Mais j´ai du mal à comprendre pourquoi ce film n´est pas interdit au - de 16 ans. Car par rapport au 1, c´est quand même bien plus sanglant. La scène entre Robert Carlyle et sa femme par exemple c´est pas quelque chose que j´aurais maté à 12 ans je pense...
M´enfin sinon j´ai pas grand chose à dire dessus, si ce n´est que j´ai vraiment apprécier les séquences dans Londres dévasté (la ballade en scoot, les vues d´hélico etc.), et puis certaines séquences sont bien stressantes.

Le reproche serait donc peut-être trop de tripailles gratuites, et une caméra qui devrait se calmer de temps en temps (ça soulagerait deux trois neurones).

[0z]
[0z]
Niveau 9
30 septembre 2007 à 00:22:09

"

On ignore si les deux survivants du premier opus seront dans cette suite qui s´annonce plutot moyenne"

citée du 1er post
le film est excellent donc va te pendre avec tes previsions a la con

Mustis
Mustis
Niveau 10
30 septembre 2007 à 01:06:01

Vu, en vo, etmon opinion rejoins celui de Potee. J´ai trouvé ce film inutile, et est largué completement le film suite à la contamination.

Carlyle, contaminé, seul, et le cerveau en bouilli, sort des secteurs, en tuant des Militaires, sans se faire abattre.
Ok c´est quasiment tout le temps comme ca dans les films, mais là ca fait limite ridicule.

DOmmage la premiere scene avait la classe.
Dommage (bis) j´ai loupé la scene de l´helico.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 septembre 2007 à 01:18:18

J´ai pas prêté plus que ça attention aux incohérences du film. Mais de toute façon c´est ce qui m´avait déçu au (premier) visionnage de "28 jours plus tard" de Danny Boyle où (attention spoilers), des militaires se faisaient aussi très rapidement contaminés comme des tâcherons.
Si on regarde bien, le plus incohérent selon moi est le rapatriement d´une infime partie de la population anglaise sur les lieux du drame. J´y suis allé en faisant abstraction de ce genre d´incohérence (en effet le personnage de Carlyle est une incohérence à lui tout seul), et c´est pour ça que j´ai pas été déçu.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
30 septembre 2007 à 10:54:50

En quoi le rapatriement est-il une incohérence ? Ils croient avoir vaincu le virus, logique de recommencer à repeupler.
Et surtout, en quoi Carlyle est-il une incohérence ? Tout juste pourront râler certains sur le fait

qu´il finit tjrs par s´échapper, mais après ? Ca permet de mener à la scène finalement la plus nihiliste du film où la fille doit tuer son père.

[FADA]-pilman
[FADA]-pilman
Niveau 10
30 septembre 2007 à 11:45:58

Mustis

DOmmage la premiere scene avait la classe. :d) Oui ! Elle est tout simplement énorme, un peu nunuche le coup du "je regarde derrière moi et vois ma femme se faire choper"...
Dommage (bis) j´ai loupé la scene de l´helico. :d) Bah écoute, t´a pas raté grand chose... :hum: Une scène totalement inutile et très mal faite.

Exo-politics
Exo-politics
Niveau 12
30 septembre 2007 à 12:18:26

Bonjour tout le monde!
Je viens de finir 28 jours plus tard! Fatch c´est exeptionnelle et quelle BO!!!
Mais sinon je veux allé voir 28 semaines plus tard, mais j´aimerai juste savoir un truc, si la chanson qui est a la fin de la bande d´annonce (Shrinking Universe de Muse) apparait dans le film ou c´est juste pour la bande d´annonce?

Merci de répondre!

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
30 septembre 2007 à 12:20:27

juste pour la BA.

Exo-politics
Exo-politics
Niveau 12
30 septembre 2007 à 12:32:36

Teub!

Sous forums