CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

28 semaines plus tard - Juan Carlos Fresnadillo (2007)

Potee
Potee
Niveau 10
24 septembre 2007 à 23:01:11

y a quand même un truc dont j´ai "oublié" de parler...

parfois je trouve qu´il y a quelques moments qui sonnent assez bien dans la description de la nature humaine.

SPOILER

quand Dan abandonne sa femme, je trouve qu´on le voit pas comme un monstre, il est séparé d´elle par 3-4 enragés, il sauve sa vie et c´est logique, vu la situation.
mais après, quand il est de nouveau dans une mini-société controlée par l´Homme, son comportement redevient monstrueux, ses enfants sont là pour le lui rappeler.
on voit assez bien les changements brusques mais naturels de codes moraux entre les gens en fonction des situations, qui sont comme "oubliées" dès qu´elles prennent fin.
et quand les enfants débarquent dans la zone protégée, on voit l´image d´un escalator qui monte et d´un autre qui descend, et les gens occupent uniquement celui qui va vers la mini-ville. en fait ils vont s´entasser les uns sur les autres, poussés par l´instinct grégaire, et à la fin, personne ne repartira de ce "traquenard social"...

FIN DU SPOILER

j´en avais pas parlé parce que ça occupe une partie infime du film et parce que je suis pas sur que ce que j´ai vu était voulu par le réal´, mais bon finalement je le fais parce que j´ai rien d´autre à foutre :o))

Mario595
Mario595
Niveau 7
25 septembre 2007 à 18:26:20

Voila mon avis tiré de mon site
( http://zombiefan.free.fr/bonfilms.php#semaines )

Pour moi c´est une très bonne suite faite par Juan Carlos Fresnadillo tout à fait dans la même veine que le 1er. Ceci dit je lui ai donné une note un peu inferieur, car la surprise n´y est plus, mais il est au même niveau que le 1er pour moi.
1er point fort: Les musiques! Franchement, elles ont vraiment la classe, voilà quoi!
Ensuite les acteurs sont très satisfaisants, je suis toujours surpris de voir jouer des gosses aussi bien!
Par contre, on regrette malgré quelques excellents plans, une caméra qui bouge trop, mais vraiment trop. C´est un style me disent certains, mais un style qui cache et qui rend brouillon pas mal de scènes d´action pour moi c´est dommage...
Pour finir, comme j´imagine que vous aimez le gore et les zombies, on va en parler! Les zombies sont très réussis et assez effrayants avec leurs rétines rouge et le sang qui leurs coule de la bouche, en plus ils vous courent après, bouaaah...
Enfin bref bref bref, si vous avez aimé le 1er, vous aimerez surement celui-ci!
et je l´ai noté 17,5/20

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
25 septembre 2007 à 22:15:23

Potee,

je ne pense pas que 2 T ds télérama soit la note maximum, et en plus tu me sors deux films que je n´estime pas réellement être des films de genre. Spielberg n´est jamais que l´un des réa les plus connus et talentueux tandis que tsui hark est systématiquement sucé par les bobos alors qu´ils ne comprennent même pas que time and tide est un film plus que mineur de sa filmo!

Enfin, tu ne peux pas dire qu´on ne sait pas faire de cinéma de genre en france, c´est juste qu´on ne peut pas en faire.
Cette année, il y a eu à l´intérieur et ils (qui au passage ne coute pas un rond!). Frontières est sans cesse repoussé, on préfère sortir hitman avant pour ne pas prendre de risques!
Bonjour le nombre de films!
Jette un oeil aux etats unis, l´exode des réas français prouve bien qu´on sait en faire, simplement, seuls les ricains veulent bien le reconnaitre. Je préfèrerai voir aja, siri, gans ou bien moreau et palud continuer de faire des films en france (merci siri de revenir d´ailleurs!).
Sinon, pour revenir aux césars, il est logique de ne pas trouver de films de genre, puisqu´on en fait pas!!!!

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
25 septembre 2007 à 22:17:41

La colline a des yeux, extrait d´une critique de télérama:

"Les amateurs de frissons et de ketchup (...) seront les premières victimes consentantes."

Sans commentaires.

Potee
Potee
Niveau 10
25 septembre 2007 à 22:18:39

"tsui hark est systématiquement sucé par les bobos alors qu´ils ne comprennent même pas que time and tide est un film plus que mineur de sa filmo!"

= ça me soule toutes ses caricatures...

bon t´as surement raison pour les films de genre, mais en fait là j´en ai ras le cul de parler de tout ça, enfin j´ai carrément pas envie, donc restons-en là.

Potee
Potee
Niveau 10
25 septembre 2007 à 22:22:07

sans commentaires ?

t´as lu le reste de la critique ?

parce qu´ils aiment le film tu sais.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
25 septembre 2007 à 22:25:40

Vous êtes encore en train de débattre là dessus ? lol

Le choc des Titans.

Potee
Potee
Niveau 10
25 septembre 2007 à 22:28:13

moi je suis Cronos :oui:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
25 septembre 2007 à 22:31:53

Le gagnant quoi !

Potee
Potee
Niveau 10
25 septembre 2007 à 22:38:09

comme ça je suis vainqueur avant même que Oudouard ne réponde :noel:

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
26 septembre 2007 à 12:29:16

Héhé, c´était sans compter sur mon retour tel dr doom ds la suite des 4 fantastiks...pardon, je m´égare, c´est juste que j´ai vu le film hier! enfin le "film"...

Je reviendrai juste rapidement sur la critique de la colline par télérama, j´ai bien compris qu´ils avaient aimé, mais ce que je reprochais (et relis bien mon post), c´est que même lorsqu´ils aiment un film de genre, on échappe pas à ce genre de remarque (ce à quoi tu m´avais dit que c´était de la caricature!).
Je ne vois pas pkoi la colline serait résérvée aux fans de sang et de ketchup...si c´est un bon film, il devrait s´adresser à tous les cinéphiles, pas uniquement aux fans hardcore de violence et de gore!
Télérama devrait dire un truc du genre "un vrai bon film d´horreur mais avant tout, un vrai bon film!".
Là, ça a ce côté méprisant dont je parlais, du style "c´est bien mais bon, ça reste un film d´horreur!"... et là je ne suis pas d´accord, car la qualité d´un film ne se juge pas à son genre, il y a des chef d´oeuvre partout (attention, je ne parle pas de la colline, que je trouve pourtant excellent) et pas uniquement ds les films roumains! (là tu peux me reprocher une certaine caricature!)

Maintenant, je ne cherche pas à être gagnant, il n´y a pas d´affrontement, je tenais juste à exprimer mon point de vue sur le cinéma de genre et son "mépris" ici en france, pour la simple et bonne raison que je sors d´une école de ciné et que c´est mon genre de prédilection et que j´ai déjà eu l´occasion de me frotter à des réactions débiles lorsque je présentais certains scénarios...du style "un film de zombies? en école de ciné?" "ben ouais connard, si c´est bien écrit!"
Je me souhaite bcp de courage pour la suite... :-(

Mario595
Mario595
Niveau 7
26 septembre 2007 à 13:07:39

Tu faisais partit de quel coté?
->"un film de zombies? en école de ciné?" "ben ouais connard, si c´est bien écrit!"

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
26 septembre 2007 à 13:52:43

Le côté qui aurait volontiers dit "ben ouais connard, si c´est bien écrit!" mais qui s´est tu parce que le connard en question était le directeur de mon école!

Potee
Potee
Niveau 10
26 septembre 2007 à 19:22:56

j´ai bien compris le raisonnement sur le mot "ketchup" (enfin je l´avais déjà compris hier mais bon bref), mais pour moi c´est pas du tout péjoratif comme expression.
à la base, le film est pas destiné aux fans de Bergman ou de Fellini (à ceux qui aiment QUE ça je veux dire). il faut avoir un certain penchant pour le gore pour apprécier le film. et en général, ceux qui ont ce penchant sont aussi fans de trucs second degré qui tachent. donc pour moi, le mot "ketchup" sert juste à réunir toutes ces tendances, par opposition à ceux qui ne se sont jamais plongés dans cet ensemble.
et puis y a film de genre et film de genre. "La colline a des yeux" c´est de la surenchère, de l´exagération, donc personnellement je comprends qu´on puisse dévaloriser le film à cause de ça (mais un peu seulement, faut pas déconner non plus évidemment), alors que par exemple "The thing", c´est "crédible", donc c´est déjà plus accessible pour les néophytes du film de genre, et d´ailleurs un mec comme Carpenter n´est pas un mec snobé, même par des soi-disant mag´ d´"élite".
du moins c´est ce que je crois.

après en écoles, forcément, les mecs te forment (sont censés en tout cas) aux normes du pays dans lequel tu vis, et en France le film de genre n´est pas populaire (mais plus par méconnaissance que par mépris, je le maintiens, même si au final les 2 peuvent se rejoindre).

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
27 septembre 2007 à 01:04:06

On tombe presque d´accord finalement.
Ce qui me soule qd même, c´est cette catégorisation des cinéphiles.
Mais je sais bien que les lecteurs de télérama sont plus des fans de bergman ou fellini que d´aja!

Simplement, il y a un truc que je pense, peut être me rejoindra tu la dessus (j´en doute mais bon!), c´est que ceux qui sont là à se la raconter films d´auteurs ceci-cela, "moi je connais mes classiques et mon cul sur la commode" sont bien incapable de tenir une conversation sur carpenter ou romero, alors que l´inverse est bien souvent vrai.
Expérience vécue en ecole de ciné. Combien ai-je vu d´abrutis à se foutre de moi parce que je lisais mad movies ou que je voulais faire un film de zombie alors que je les bouffais tout cru en connaissances cinématographiques! Je n´aime pas me la raconter, mais c´est un fait, ces pauvres cons n´y connaissent rien!
C´est pkoi ça me blase cette absence de reconnaissance en france, ce qui est pour moi du mépris.
Continuons donc à donner de l´argent à isabelle mergaut et à charlotte de turkheim pour des bonnes comédies bien réalisées où l´on rit énormément...et laissons donc nos réalistaurs de films gore quitter le pays, de ttes façons, personne ne va voir leurs films...

PS: Carpenter est en effet aimé j´avoue mais ne compte pas non plus parmis les grands, alors que sa mise en scène incarne l´efficacité!

cyborg_wolf
cyborg_wolf
Niveau 8
27 septembre 2007 à 10:37:54

un truc que j´ai pas compris dans le film
les comptaminés arrivent d´angleterre par l´euro tunnel :(
mais comment ils ont fait pour aller aussi vite a paris ? :doute:
par ce que ils courent vite mais voila :(
sinon truc que j´ai bien aimé c´est le coté inhumain du père quand il parle de la mère a ses enfants on sens le coté tragique et horrible

par contre j´ai pas compris la femme a fait expres d´embrasser son mari pour qu´il se transforme ?
par ce que si c´est le cas elle aurais du s´attendre a mourir :(

______________________
le site remplaçant du blog
shows, news, photos
http://wrestling-passion.orgfree.com/
merci de cliquer sur la pub en bas de page ^^

psycow
psycow
Niveau 10
27 septembre 2007 à 11:38:18

d´une part tu aurais pu utiliser une balise Spoiler

:spoiler:

Entre la nouvelle épidémie, et la séquence de fin, il s´est passé 28 jours.

grosso merdo, entre Londres et Dover il y a 130 km, le tunnel fait 50km et entre calais et paris, il y a 300 km, ca nous fait un total de 480. toujours grosso merdo, un humain marche à 6km/h.

Il faudrait donc 80h pour atteindre paris en marchant.
On pourrait imaginer que des contaminés déterminés marchant 10h par jour et sachant dans quelle direction aller, atteignent donc Paris au bout de 8 jours.
Hors là le delais est de 28 jours. C´est donc tout à fait possible.

Pour la femme, ca reste un mystère: pardon, vengeance, ignorance?
tout est plausible.

:spoiler:

callix
callix
Niveau 10
27 septembre 2007 à 11:47:36

:spoiler:

Concernant l´arrivée des contaminés en france, il y a beaucoup plus simple comme explication que l´eurotunnel: les gamins !
On sait qu´ils peuvent être des porteurs sains, comme leur mére, et vu tout les litres de sang que le petit s´est pris dans la tronche (et l´attaque par son pére) il est évident qu´ils ont le virus. un simple échange de fluide et la pandémie reprend...
C´est beaucoup moins capilotracté que l´histoire du tunnel qui, selon moi, en cas de pandémie serait détruit pour éviter propagation.

:spoiler:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
27 septembre 2007 à 12:44:03

Potee : Carpenter a tjrs été dévalorisé, il faut généralement 10-15 ans à chacun de ses films pour être réévalué.
A sa sortie, the thing fut un four critique et public.

psycow
psycow
Niveau 10
27 septembre 2007 à 13:25:34

tout cela pour qu´au final ce soit "les cahiers du cinéma" qui edite des editions collectors de Escape from New York, the fog, prince of darkness, they live.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment