CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Little Miss Sunshine

ProfesseurMINOS
ProfesseurMINOS
Niveau 7
29 mai 2024 à 18:41:01

Moi j'ai pas grand mal à trouver un dépressif plus sympathique qu'un abuseur d'enfant mais effectivement si on part du postulat qu'être pédocriminel c'est un problème comme un autre, il n'y a plus tellement de contradiction en effet.

Et on en revient donc à ce que je disais à l'origine ; la seule manière de faire tenir la lecture que tu proposes, c'est de supposer qu'il y a chez le réalisateur ou a minima dans la réalisation la volonté de faire de la pédocriminalité quelque chose de normal qui n'a pas vocation à provoquer le rejet de l'observateur externe.

Hypothèse audacieuse à mon avis.

chernobill
chernobill
Niveau 65
29 mai 2024 à 20:19:07

D'autant que, d'après mes souvenirs, en aucun cas le grand père tombe dans une forme de sexualisation de sa petite fille, il ne la touche pas, ne fait pas de commentaires façon Depardieu, etc. :hap:

C'est un vieux timbré qui tente surtout d'encourager sa petite fille à s'affirmer avec sa propre personnalité et non en suivant les mantras qui lui permettraient de remporter la compétition et qu'elle tente tout au long du film de respecter, en vain (l'exemple de la glace par exemple).

Ladite compétition m'a d'ailleurs toujours parue très malaisante, et j'irais même jusqu'à dire que le film tente justement de souligner le caractère totalement objectifiant (et donc par corrolaire, sexualisant) de celle-ci afin de mieux la dénoncer.

Ce concours à l'évidente plasticité, avec ses candidates au sourire déjà figé et grimées comme des pin-up sorties d'un Playboy, qui semble perçu comme une sorte de cercle social vertueux, se retrouve en totale contradiction avec l'héroïne qui décide de faire son propre show, de faire parler la vraie "elle" avec sincérité et innocence, et qui est ironiquement vue comme un exemple de débauche par une partie du public et de la compétition alors qu'elle ne fait que danser et reprendre la choré de sa chanteuse préférée.

Ils ont perdu le concours qui leur permettait de se sentir inclus dans un moule totalement superficiel, et en sont ressortis plus affirmés que jamais en tant qu'individus, avec leurs rêves et leurs espoirs, mais aussi leurs souffrances et leurs doutes. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

Message édité le 29 mai 2024 à 20:21:03 par chernobill
Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
30 mai 2024 à 08:06:02

ne fait pas de commentaires façon Depardieu, etc. :hap:

Alors, la discussion dans la voiture avec Dwight c'est complètement Depardieu tier et ça plonge tout le monde dans un malaise palpable :hap:

Encore une fois, pas de souci pour dire que ma lecture du personnage est pas la bonne. Par contre ça enlèvera pas ma mauvaise perception de celui-ci, c'est peut-être du vécu j'en sais rien, mais toutes les scènes où il est là il me met mal à l'aise et me donne envie de m'enfuir loin (sauf la toute dernière avec Olive, la seule où il est touchant). Il y a toujours de l'ambivalence avec lui lorsqu'il est montré

chernobill
chernobill
Niveau 65
30 mai 2024 à 12:04:35

Le 30 mai 2024 à 08:06:02 :

ne fait pas de commentaires façon Depardieu, etc. :hap:

Alors, la discussion dans la voiture avec Dwight c'est complètement Depardieu tier et ça plonge tout le monde dans un malaise palpable :hap:

Encore une fois, pas de souci pour dire que ma lecture du personnage est pas la bonne. Par contre ça enlèvera pas ma mauvaise perception de celui-ci, c'est peut-être du vécu j'en sais rien, mais toutes les scènes où il est là il me met mal à l'aise et me donne envie de m'enfuir loin (sauf la toute dernière avec Olive, la seule où il est touchant). Il y a toujours de l'ambivalence avec lui lorsqu'il est montré

Alors ça mérite que je le remate !

Mais le reste de mon pavé t'en pense quoi ? :hap:

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
30 mai 2024 à 12:20:38

Le Grand-père veille à ce que Olive ne l'écoute pas quand il fait son discours dans la voiture (la scène est dispo sur youtube).

Je ne vois vraiment rien dans le film qui le montre comme un pédophile. En fait je le vois comme une vieille personne au crépuscule de sa vie qui incite ses petits enfants à vivre leur vie avant qu'il ne soit trop tard. Paul Dano rêve sa vie au lieu de la vivre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2024 à 13:14:18

Le 30 mai 2024 à 12:20:38 :
Je ne vois vraiment rien dans le film qui le montre comme un pédophile. En fait je le vois comme une vieille personne au crépuscule de sa vie qui incite ses petits enfants à vivre leur vie avant qu'il ne soit trop tard. Paul Dano rêve sa vie au lieu de la vivre.

De nos jours quand on voit un homme avec une petite fille (même si c'est la famille) c'est forcément qu'il y a un truc qui ne vas pas même s'il n'a rien fait à cause des pervers qui traînent dehors. C'est grave de toujours assumer le pire des gens mais c'est comme ça et mieux vaut prévenir que guérir comme le disent certains.

Mais on s'accorde que le concours de Little Miss Sunshine est simplement abject et force les gamines à faire du mal à leur corps (comme au début du film avec celle qui a arrêté et donc laissé Olive faire ses preuves).

J'ai toujours trouvé ça étrange de mettre en spectacle des enfant comme ça au lieu de leur faire faire du théâtre ou de la chorale... au moins ça aide à combattre le trac et aussi entraîner la locution et le chant.

Message édité le 30 mai 2024 à 13:15:05 par Pseudo supprimé
chernobill
chernobill
Niveau 65
30 mai 2024 à 13:28:39

Le Grand-père veille à ce que Olive ne l'écoute pas quand il fait son discours dans la voiture (la scène est dispo sur youtube).

+1

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
30 mai 2024 à 14:53:56

Le 30 mai 2024 à 13:14:18 :

De nos jours quand on voit un homme avec une petite fille (même si c'est la famille) c'est forcément qu'il y a un truc qui ne vas pas même s'il n'a rien fait à cause des pervers qui traînent dehors. C'est grave de toujours assumer le pire des gens mais c'est comme ça et mieux vaut prévenir que guérir comme le disent certains.

Mais on s'accorde que le concours de Little Miss Sunshine est simplement abject et force les gamines à faire du mal à leur corps (comme au début du film avec celle qui a arrêté et donc laissé Olive faire ses preuves).

J'ai toujours trouvé ça étrange de mettre en spectacle des enfant comme ça au lieu de leur faire faire du théâtre ou de la chorale... au moins ça aide à combattre le trac et aussi entraîner la locution et le chant.

Il suffit de regarder le film pour comprendre la point de vue des réalisateurs sur les concours de Little Miss. C'est malsain

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
30 mai 2024 à 19:06:08

Cherno :d) oui complètement d'accord sur le concours de mini Miss, c'est complètement malsain, et le film laisse aucun doute là-dessus. Leur visage si maquillé qu'on dirait des poupées en plastique :malade:

Genla
Genla
Niveau 69
31 janvier 2026 à 00:48:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/05/6/1769816913-622236103-1315128637327061-5841441774159779904-n.jpg

Le temps passe vite. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Greg Kinnear qui veut devenir le sosie de Robert Redford.

Message édité le 31 janvier 2026 à 00:50:16 par Genla
chernobill
chernobill
Niveau 65
31 janvier 2026 à 02:10:02

Le 31 janvier 2026 à 00:48:50 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/05/6/1769816913-622236103-1315128637327061-5841441774159779904-n.jpg

Le temps passe vite. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Greg Kinnear qui veut devenir le sosie de Robert Redford.

Sans la filmo, enfin je crois. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

JugoDeLulo
JugoDeLulo
Niveau 36
31 janvier 2026 à 03:31:24

A chaque fois que je vois ce film je pense à South Park et les juges du concours de Miss :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment