CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Little Miss Sunshine

jeff--sanderson
jeff--sanderson
Niveau 10
01 septembre 2010 à 15:04:32

heNumber12
Posté le 1er septembre 2010 à 14:24:22
Ca devait pour accentuer le fait que ça faisait très longtemps qu'il ne s'était pas servi de sa voix... Je n'sais pas si ce détail est présent dans la VO.
Lien permanent

oué j'y est penssai aussi mais la voix est tout de même horrible :malade:

loris78
loris78
Niveau 10
01 septembre 2010 à 15:08:16

nan nan en vo il a une voix normale pas cette voix de dépressif et de cancereux des cordes vocales (une pensée au passage à Laurent Fignon ) :hap:

tony59000
tony59000
Niveau 11
20 septembre 2010 à 23:42:29

Un des meilleurs films que j'ai vu récemment !

Des scènes à hurler de rire, Une ambiance sympatoche , un beau minibus.
J'adore le duo Sucidaire gay - l'ado qui parle plus.

Je recommande :ok:

Mistykal92
Mistykal92
Niveau 5
25 septembre 2010 à 15:47:00

Comment and rate s'il vous plaît ! :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=m0aaVyKssX0

[JaiMalAuMic]
[JaiMalAuMic]
Niveau 10
27 décembre 2010 à 19:06:59

Une très très bonne comédie ! On évite beaucoup de clichés, on a des personnages intéressants auxquels on s'attache, une histoire sympa,... Bon on rit pas aux éclats pendant tout le film(pour moi du moins), on est plutôt tiraillé chaque fois entre un petit sourire et une petite larme. Très bon film, j'ai passé un excellent moment. :)

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
23 juin 2011 à 16:58:14

C'est moi ou ya une scène où l'oncle et le neveu font dans trucs pas très catholiques dans une salle où ya personne à un moment... Je suis le seul à avoir remarqué ? :doute:

realsociedad64
realsociedad64
Niveau 7
23 juin 2011 à 18:02:50

:gne: je ne me rapelle pas

FmA93
FmA93
Niveau 10
23 juin 2011 à 20:46:47

Moi non plus, je ne me souviens pas d'une telle scène.

mmaxx_le_retour
mmaxx_le_retour
Niveau 8
23 juin 2011 à 21:53:28

tu na pas la minut?

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
24 octobre 2011 à 18:13:40

Ce film ne paye pas de mine mais il fait du bien, voilà comment je pourrais résumer mon ressenti vis-à-vis de Little Miss Sunshine. On y suit les péripéties d'une famille se rendant en Californie pour présenter la petite dernière au concours des miss juniors et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est rafraîchissant.
Ce film est avant tout, je pense, une affaire de personnages. Ceux-ci sont hauts en couleur et tombent rarement dans le cliché même si il y a quand même cette pointe d'exagération sans laquelle le film paraîtrait bien fade. L'intrigue, en fin de compte, est toute simple et c'est un choix totalement assumé, nous sommes plus ici dans une exposition de caractères différents mais rassemblés par un point commun: le rêve. Le rêve de cette petite fille de remporter le concours, le rêve pour le garçon de devenir pilote, le rêve pour le père de vendre son ouvrage de "parfait winner"... Les personnages sont des anti-héros, vite rattrapés par la réalité mais sont avant tout des humains comme les autres, ce qui les rend si attachants en fin de compte.

Bon bien sûr l'histoire est légèrement tirée par les cheveux mais qu'importe, j'étais embarqué... Je n'ai pas kiffé ma race mais en tout cas ça fait du bien de voir ce genre de petit film indépendant et pas prétentieux pour deux sous à l'écran. Il n'y a rien d'exceptionnel, d'inoubliable ni de franchement marquant (à l'exception de cette hilarante séquence du concours vers la fin) mais en tout cas on en ressort avec la banane. C'est plutôt intelligent, bien mené, bien rythmé et vraiment frais. Les acteurs apportent toute leur énergie (j'ai particulièrement aimé Steve Carrell et Alan Arkin), la BO est fort sympathique et ça reste correctement mis en scène. Disons que de toute manière la simplicité du film, qu'elle soit technique ou scénaristique, n'est pas un défaut, au contraire, et est totalement assumée. On évite l'esbrouffe et le tape-à-l'oeil, ce qui est une bonne chose. Un bon film, léger et bien sympathique

7/10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 17:33:20

Je viens de le regarder.

J'ai bien apprécié ce film, sympathique, sans gros budget, simple et efficace, sans effet, sans bavure. Une histoire agréable à suivre et une morale optimiste malgré les différentes épreuves que traversent la famille. A voir au moins une fois.

7/10

CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
03 août 2012 à 17:57:44

Ce film :coeur:

9/10 :bave:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
05 septembre 2012 à 18:05:20

Vu hier sur France 4, depuis le temps que je voulais le voir.

J'ai bien aimé mais sans plus. On rigole un peu.

Très bon casting :oui:

6.5/10.

Sermonse
Sermonse
Niveau 10
05 septembre 2012 à 23:43:59

Deja vu

SnubPistol
SnubPistol
Niveau 9
07 septembre 2012 à 18:53:36

Est ce que ce film est vraiment drôle ?

Car j'ai du en voir 10 minutes, la scène du repas au début quand son oncle arrive. Et j'ai pas souri une seconde.

Donc est ce que sa devient drôle plus tard ou alors sa doit aussi être drôle au début ?

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
08 avril 2016 à 22:31:07

Little Miss Sunshine, c'est un peu un rêve de réalisateur qui devient réalité : un premier film, ayant connu plusieurs problèmes de production, qui devient rapidement le succès surprise de 2006 et qui termine sa course avec deux Oscars et un César. Le long-métrage s'est taillé au fil des années une réputation de petite perle indépendante, qui apparaît un peu usurpée quand on voit que l'ensemble a du mal à se détacher des codes établis par les gros studios hollywoodiens.

En effet, le scénario reprend certains éléments et certaines manières de faire communs à toutes les comédies lambdas, ce qui enlève à plusieurs scènes la finesse dont elles avaient besoin. Par exemple, Dwayne, l'adolescent de la famille, apprend à moment quelque chose qui a de lourdes conséquences, sous-entendues mais évidentes. Et pourtant, son oncle vient avec ses gros sabots les expliquer. La scène n'avait pas besoin de ça, laisser le jeune faire sa crise de nerf et répondre après aux interrogations de sa famille aurait suffit.

Cependant, malgré ce défaut récurrent, le scénariste est parvenu à écrire des personnages et des situations justes. La façon dont Olive réagit à la colère de son frère est, je trouve, un modèle de simplicité, tout comme la scène du repas au début, qui, en plus d'être drôle, présente efficacement chaque membre de cette famille complètement dysfonctionnelle. Mais il ne faut pas oublier que la prestation des acteurs participe beaucoup à l'appréciation générale de l’œuvre. Chaque comédien est investi mais c'est Abigail Breslin, bluffante pour son âge, qui retiendra l'attention, ainsi que Paul Dano, qui s'approprie complètement le cliché de l'adolescent solitaire fan de Nietzsche.

Malgré quelques défauts mineurs, Little Miss Sunshine parvient à charmer le spectateur grâce à des personnages hauts en couleur et une bonne humeur inébranlable, qui ne sombre jamais dans la facilité grâce à une écriture maîtrisée et une pointe d'humour sarcastique délectable (en particulier le "Go hug Mom").

http://www.senscritique.com/film/Little_Miss_Sunshine/critique/42010505

cenaker
cenaker
Niveau 49
22 mai 2016 à 02:37:46

Sacré road trip, assez innocent comme film, on voit bien que c'est la simplicité et la relation de famille qui va être mis en avant comme thème pour ce film. Et dès la scène du repas j'ai commencé à sourire, cet humour "non volontaire" amène à des scènes délirantes. Un film sans prise de tête et décomplexé, j'ai adoré suivre leur périple et puis cette fin, l'éclate totale, il en fallait pas plus pour terminer cette étape

Melaine
Melaine
Niveau 25
22 mai 2016 à 02:55:45

Ça fait un moment que je n'ai pas vu ce film, mais je me souviens encore de la scène du repas qui m'avait mis super mal à l'aise...

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
18 mai 2017 à 12:15:43

Très bon film, simple mais efficace, tout le film repose sur cet excellent casting qu'on prend plaisir à suivre dans ce petit Road-trip (Et agréablement surpris de l'apparition de Dean Norris et Bryan Cranston)
Bref j'ai passé un bon moment devant le film, pas déçut

Message édité le 18 mai 2017 à 12:16:30 par Halo-Legende
daveuss
daveuss
Niveau 31
26 juillet 2020 à 10:39:39

Sur Arte ce soir.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres