CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oh! Marilyn

gametwo_2
gametwo_2
Niveau 9
22 août 2006 à 22:06:02

J´ai oublié plein de s :(

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
22 août 2006 à 22:16:15

Quelle vanne pourrite. Longue, prise de tête.

Une bonne vanne doit être courte, concise. Rien que le "etc." prouve qu´il y a un problème.

Si c´est pour faire des vannes aussi pourites, c´est pô la peine. C´est juste "histoire de répondre quelque chose". Mais comme c´est ni drôle, ni franchement spirituel, ça foire.

Laissez les gens gagner les duels de vannouses, au lieu de foutre le rythme du dialogue en l´air, merde ! :snif2:

gametwo_2
gametwo_2
Niveau 9
22 août 2006 à 22:24:47

Ce n´était pas une vanne,je ne fais pas de vanne ,je prefere respecter mon prochain :)

Je n´oserai pas te defier dans ton domaine ^^

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
22 août 2006 à 23:22:11

Une vanne n´a rien de méchant. Une vanne est là pour faire rire. On rit toujours de quelque chose, au dépend de quelqu´un. Ou alors, on rit de par la raisonnance de la phrase, son rythme, sa justesse de ton.

La vanne, c´est le summum du bon dialogue de cinéma. Elle est pas forcément portée sur quelqu´un, elle peut être portée sur tout en général, ou faire juste son rôle de remarque à demi-voix.

La vanne détend tout le monde, dédramatise, pour peuqu´on soit un tant soit peu open.
Si on est ouvert à la vanne, on rigole.
si on est pas ouvert, on dit "pff, alors lui, c´est un emmerdeur, il est jamais content, etc." parce qu´on ne comprend pas que c´est une vanne.

L´exemple le plus récent que j´ai en tête, c´est dans le Roi Lion (je me fais n marathon DVD Disney ces jours-ci).

Nos héros arrivent sur la Terre des Lions, délabrée et ruinée par le despotique Scar.
Simba, le héros fort et fier, dit "ceci est ma Terre".
Et Timon d´ajouter "y´a des travaux à faire..."

Vu d´un oeil casse-noix, pompeux et ennuyeux, on se dit "Timon n´a aucun respect, il pige rien, c´est un sale con".

Mais non.

La vanne doit être élever au rang d´art du rire, plus fort que le comique visuel, les quiproquos et les tartes à la crème.

Comme Groucho Marx, quoi.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
23 août 2006 à 00:01:54

dans les films, les vannes sont en general proferé par des sidekick insupportables, qui n´apporte rien au film et qui gache le plaisir de la vision, car dans 90 % des cas, ils ne sont pas drole (notement dans les disney).

-Huitzil-
-Huitzil-
Niveau 5
23 août 2006 à 00:06:15

Cela dépend de ton humour. Si tu préfères la "finesse" ou les vannes bien vaseuses... Chacun son truc, et chacun son humoriste préféré - au passage, le Roi Lion est sûrement le meilleur des Disney (A mon goût, en tout cas).

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
23 août 2006 à 00:12:31

dragon_ryu666 Posté le 23 août 2006 à 00:01:54 dans les films, les vannes sont en general proferé par des sidekick insupportables, qui n´apporte rien au film et qui gache le plaisir de la vision, car dans 90 % des cas, ils ne sont pas drole (notement dans les disney).

:d) Bordel, mais... T´aime pas rire ?

:rire:

Rarement vu un rabat-joie pareil ! ´Faut se détendre dans la vie, mon vieux.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
23 août 2006 à 00:32:48

non j´ai rien contre l´humour, bien au contraire, je visé juste les sidekick pas drole dans les blockbuster, qui balance leur vanne de merde.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
23 août 2006 à 00:33:51

d´ailleur le seul qui m´ai laissé un bon souvenir, c´est samuel l jackson dans "die hard 3".

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
23 août 2006 à 00:35:41

:sarcastic:

Tu prend les mauvais exemples, et...

" dans les films, les vannes sont en general proferé par des sidekick insupportables, qui n´apporte rien au film et qui gache le plaisir de la vision, car dans 90 % des cas, ils ne sont pas drole (notement dans les disney)."

:d) Tu ne précise aucunement le terme "block-busters".

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
23 août 2006 à 00:37:33

ok autant pour moi. :ok:

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
23 août 2006 à 00:39:55

mais je maintiend que dans les disney, ce n´est pas drole non plus :ok: a quelque exeption pret.(kuzco)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 août 2006 à 10:02:15

ben déjà les disney font rire en général quand on est petits.
mais faut avouer que le roi lion peut etre très très drole meme pour un adulte.
effectivement le coup du "ya des travaux" est excellent ^^.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
23 août 2006 à 16:29:17

L´humour à vanne n´et pas si résent, dans les Disney. Ce n´est qu´à partir des 90´s que les Disey d´humour se sont dévellopé. Et encore, pas systématiquement.

On peut surtout noter Aladdin (qui n´a jamais éclaté de rire face au Génie,qui débitte à une vitesse folle, t´as pas le temps de t´en remettre ?) , le Roi Lion (moi fort, mais humour très présent, notamment chez les hyenes, Timon & Pumbaa, et autres), Hercule (Hadès, le méchant. Carrément. ´Faut que je revois cet animé), et un peu Mulan (Mushu, avec la VF de José Garcia, et la VO d´Eddie Murphy. Coment ne pas se marrer, surtout pour les impros de VF ?) ...

Le reste, je ne dis pas. Surtout dans les 60´s :nah: Sale période pour Disney et ses animateurs, surtout...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment