CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pas compris la fin de silent hill

Avenger_Goring
Avenger_Goring
Niveau 4
25 novembre 2007 à 18:53:58

:rire: débattre sur un film aussi minable :hum:

kanon59
kanon59
Niveau 10
25 novembre 2007 à 19:32:04

Pour répondre à Chazy, Sharon peut être considéré comme humaine, elle vie et et a une identité bien distincte, elle n´est pas né dans le sens biologique du terme, mais est la partie d´innocence et de pureté qui resté à Alessa, c´est aussi un moyen pour elle de vivre une meilleurs existence et de retrouver une maman aimante, le démon veillera à ce que Rose reste ensuite éternellement la gentille mère qui offrira amour et protection à sa fille en étant coupé du monde extérieur, c´est le souhait d´Alessa.

Les actes qu´accomplit Rose vont en ce sens, et elle ne pourra plus quitté le monde brumeux car elle aura commis le péché de laisser le mal rentrer en elle afin de tuer les membres de la secte, le principe de purgatoire prend tout son sens, sa a toute fois un côté tordu car la secte n´attire aucune sympathie et ils sont tué après brulé une femme et s´apprétant à tuer Sharon, Rose était dos au mur

Pour Dahlia, ben elle reste vivante dans le silent hill brumeux, sans courir le danger d´être attaqué par aucun monstre mais je pense qu´elle ne peut quitter ce monde car elle a commis le péché d´abandonner sa fille au main des fanatiques.

Bref une théorie du purgatoire peut être pertinente, mais dans le sens ou tout ceux qui ne peuvent quitté le monde brumeux sont bloqués la car leurs péchés les empêches de partir.

Chazy
Chazy
Niveau 7
25 novembre 2007 à 19:42:10

Bah le seul purgatoire qu´on peut trouver ça serait une probable suite pour savoir ce que Rose devient et ce qu´elle va faire du "reste" de Sharon que je ne peux pas qualifier d´humaine. Si on a placé Rose dans Silent Hill (le purgatoire) et qu´on l´y fait commettre un meurtre là bas, ça n´aurait aucun sens ! Qui plus est, le purgatoire ne peut pas comporter autant de personnes. Chaque individu doit être jugé, on ne juge pas une foule. Pour moi les villageois ne peuvent pas être dans un purgatoire celeste. Ils sont juste torturés indéfiniement par la vangeance d´Alessa. On ne leur laisse pas le choix de se repentir. Mais de toutes façons je pense qu´on refflechi un peu trop a une solution métaphysique je pense pas que Gens soit allé aussi loin dans son scénario.
Puis pour Avenger_Goring: ça reste quand même l´adaptation la plus potable, même si elle a le cul entre deux chaises: nouveau scénario ou reprendre le scénario. En même temps s´ils avaient fait l´un ou l´autre, les fans se seraient fâchés quoi qu´il arrive.

kanon59
kanon59
Niveau 10
25 novembre 2007 à 20:56:10

C´est pas vraiment un purgatoire au sens propre du terme mais c´est une symbolique, silent hill fait office de purgatoire sans vraiment en être un, c´est un lieu maudit avant tout, c´est pas un purgatoire mais un lieu issu de la création d´alessa et du démon,

Pour Rose elle a pas tué dans silent hill mais son "péché" (vue qu´on parle pas de purgatoire au sens biblique je met des guillemets) c´est d´avoir accepter le mal en elle pour assouvir la vengeance d´Alessa, Dahlia avait pourtant mis Rose en garde à ce sujet.
On peut juste faire un paralelle entre silent hill et un purgatoire dans le sens ou la secte y est enfermé et dans le sens ou Rose restera dans le monde brumeux pour avoir accepté le démon en elle. c´est pas le purgatoire au sens propre.

Gans prend cette idée de purgatoire de son interprétation des jeux, dans silent hill 2 on apprend que sans Alessa le mal reste présent à silent hill, mais qu´une chose protège les innocents et seul les criminels sont confrontés aux montres et aux tourments de silent hill, les innocents ne les voit pas et ne peuvent être attaqué par ce créature qu´ils ne voient pas

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:40:05

Sharon -Cheryl n´est pas une sauvegarde de Alessa. Comme dans le 1er Silent Hill (et dans le "origin" maintenant), on apprends que Alessa, pour échapper à sa souffrance (dans les deux cas, elle est brulée à 90%), à séparer son esprit et son âme.

Dans le film, c´est Rose qui adopte le bébé. Dans le jeu, c´est Harry et sa femme qui trouve le bébé lors d´un séjour en vacances à Silent Hill.

(Le probléme de SH est que, contrairement à Résident Evil où les éléments du scénario sont clairement explicites, son scénario est opaque... trouver les éléments pour comprendre le scénario est parfois tordu... Le pire, c´est le 4!)

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:50:03

Les développeurs de SH se sont inspirés du film "l´échelle de Jacob" avec Tom Hanks. Surtout la scêne fin avec l´hôpital.

Dedans un ancien soldat du Vietnam (de retour à la vie civile commence à voir des hallucinations de plus en plus glauques... Lui aussi a perdu un enfant (son fils, tué sur son vélo dans un accident de voiture).

Le scénario est compliqué mais on comprend qu´il est mort (suite à une expérience où lui et ses coéquipiers se sont entretués aprés avoir reçus une nouvelle drogue de combat)et qu´il est en fait dans un purgatoire. Il est pris entre des "anges" qui utilisent des méthodes radicales pour lui faire comprendre qu´il est mort et entre Louis, un "ange" bienvéillant (qui se fait passer pour un masseur) qui veut la même chose mais qui travaille en respectant ses "patients".

SPOILER

Aprés plusieurs mésaventures, le héros comprends enfin qu´il est mort et son fils (décédé) vient le chercher et l´emmméne vers un "autre plan d´existence" lumineux. il poursuit son chemin grâce à son "echelle".

kanon59
kanon59
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:55:41

oui j´ai du mal sur le 4 lol, celui la je l´ai pas fini d´ailleurs,

pour la différence film-jeu, il y a un autre point en plus du remplacement de Harry par Rose, c´est que Harry est veuf, et il me semble que harry et sa femme avait trouvé le bébé sur la route non loin de silent hill, Gans a expliqué le remplacement en disant que pour lui il était tout aussi bien de mettre une femme et de faire tourner l´intrigue autour du lien mère fille, déjà car dans les jeux les femmes sont à la têtes des évènements mais aussi car le rapport entre Harry et sa fille était aussi proche d´un lien mère fille (ce qui est pas faut car il doit tout assumer seul il est veuf)

Après en lisant une bio officiel des persos y a autre chose qui m´a frappé, Chritopher Dasilva, le mari, a 47 ans et Rose sa femme en a 32, je sais sa semble être un détail m´a sa m´a frappé lol

kanon59
kanon59
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:57:25

l´échelle de jacob sa me tente bien ce film, il va falloir que je vois sa

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:00:17

En fait, il n´y a pas d´enfer mais juste un purgatoire où les décédés doivent être en paix avec eux mêmes s´il veulent s´en échapper.

Bref, la ressemblance avec SH est flagrante lors de la scêne de l´hôpital .Tous les éléments flippants de SH s´y trouvent! (Le fauteuil roulant est remplacé par le vélo du gamin mais ont retrouve les monstres avec la tête qui bouge dans tous les sens à toute vitesse...). Il y a donc des parodies d´êtres humains et des grillages et un personnel soignant que l´on voudrait éviter à tout prix!Un bon gros moment de flippe!

Note:Le film est aussi une critique sur la façon dont les autorités américaines tratent les anciens soldats vétérants et sur le systéme hospitaliers américain.

La brume vient du roman "The mist" de Stephen King.

http://fr.wikipedia.org/wwiki/L%27%C3%89chelle_de_Jacob

http://en.wikipedia.org/wiki/Jacob%27s_Ladder_%28film%29

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:04:08

je me susi gourré: l´acteur principal n´est pas Tom Hans mais Tim Robbins. Désolé!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:06:56

Il y a aussi un topic sur ce fim:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7699138-1-0-1-0-0.htm

Ce film est vraiment flippant à la fin.Ouaip!

kanon59
kanon59
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:41:25

Ben écoutes, merci bien pour ces liens, j´essairai de me procurer ce film pour voir quoi.

La en plus c´est vraiment un purgatoire c´est pas métaphorique comme silent hill lol

J´ai hâte aussi qu´un silent hill 2 arrive, Gans voulait adapté le 2ème épisode qui est son préféré mais il savait qu´il devait pauser les bases de de sa version de silent hill, même si il fait pas le deuxieme film il va surveiller sa de prêt et y a des chances qu´on soit proche du second jeu en terme de scénar bref que du bon ^^

punkgamerz
punkgamerz
Niveau 5
26 novembre 2007 à 02:29:09

hey Boromir joue dans le film XD

kanon59
kanon59
Niveau 10
26 novembre 2007 à 12:33:22

sean bean, excelant acteur
il joue dans des bon films mais toujours des bon second rôle lol seigneur des anneaux, troie etc
en tout cas dans silent hill en film, il ferait un bon perso principal

Chazy
Chazy
Niveau 7
26 novembre 2007 à 19:17:37

pikachiant > lol j´allais dire Tom Hanks à jamais joué dans l´Echelle de Jacob ^^
S´il veut faire un film genre Silent Hill 2 il pourrait p´tet faire le purgatoire pour Rose, ce qui se passe après sa mort ^^ mais ça serait p´tet pas complêtement interessant vu qu´on la connait déjà.
Par contre je trouve que tête de pyramide est hors sujet dans le film. Complètement.
Enfin bon je pense pas que le scénario du film soit comparable a ceux des jeux, mais il est pas mauvais ^^ Et pis les femmes de 15 à 40 ans dans les films américains ont toujours 20-30 ans. C´est bien connu que dans cette industrie le physique des actrices est important, plus que celui des hommes.

Akiru
Akiru
Niveau 10
26 novembre 2007 à 20:24:20
  1. pikachiant profil
  2. Posté le 25 novembre 2007 à 22:00:17 avertir modérateur

La brume vient du roman "The mist" de Stephen King.

Totalement faux . La brume est l´une des plus grande anecdote marrante des devellopeur car elle vien du fait qu´ils ont voulu caché le clipping constant du jeu . Voyant que ca faisait cool ils l´ont gardé .

kanon59
kanon59
Niveau 10
26 novembre 2007 à 20:47:07

heu petit truc par contre Rose n´est pas morte, elle est prisonnière du monde de brume qui c´est étendu, mais si y a une suite je pense qu´ils feraient un truc qui n´a rien à voir avec la famille du premier film.
Je pense à sa car Rose et Sharon ne sont plus à silent hill à proprement parlé, et techniquement l´action est sencé se passer à silent hill (enfin les 3ème et 4ème jeux ne se passé pas qu´à silent hill mais bon)

"Et pis les femmes de 15 à 40 ans dans les films américains ont toujours 20-30 ans. C´est bien connu que dans cette industrie le physique des actrices est important, plus que celui des hommes."

En fait c´est pas vraiment le fait que Rose soit une jolie trentenaire qui s´interpelle, mais les 15 ans de différences entre elle et son mari lol, je veux dire on est quand même à la limite des couples standards, m´enfin l´idée de la femme cherchant sa fille change pas car à la base on ne devait pas voir le mari.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:54:05

T´es sur Akiru!? Moi j´ai toujours entendu dire que c´était inspiré de "The mist"! Un peu comme les noms d´auteurs célébres pour les rues de la ville...

:spoiler:

L´origine de "Pyramide head" est expliquée dans "Silent Hill Origin", l´opus qui vient juste de sortir sur PSP... dans une des fins alternatives, on voit le héros (le camionneur)attaché sur une table d´opération rouillée et tachée de sang. C´est là qu´il subit une opération qui le transforme en gros tueur.

Par contre, on saura jamais pourquoi c´est un gros violeur de monstre...

kanon59
kanon59
Niveau 10
26 novembre 2007 à 22:20:22

Dans le jeu pryramid head n´est pas une ancienne personne lol,
et techniquement, meme si silent hill origin a plusieurs fins, le final officiel est celui ou le camioneur quitte la ville et ou le bébé qui sera trouvé par harry masson et sa femme

Pyramid head est un monstre de silent hill 2 et dans silent hill 2, les monstres sont issu de la psyché du héros (et certains sont issu de ma psyché d´autres)
en gros le héros du jeu se reprochant la mort de sa femme, pyramid head est en quelque sorte un juge issu de la culpabilité du perso et de son impuissance à sauver femme, le mec nie sa responsabilité et la pyramide et la pour la lui rapeller.

Dans le film c´est différent car la pyramid head est un exécutant, le symbole du désir de vengence d´Alessa, il juge les membres de la secte.
Bref peu importe le cas pyramid head est une sorte de manifestation de la psyché d´un perso à chaque fois

Les jeux à eux seul ne suffisent pas à tout capter des jeux, si t´es vraiment faciné par cet univers malsain et attirant à la fois tu peux geter un cou d´oeil à ce site :
http://www.silenthill.fr/
et bien aller voir les forums des jeux sur jeuvidéos .com ^^

Je confirme ce que dit Akiru pour le brouillard, à l´époque du premier jeu, les développeurs étaient emmerdé par le cliping, c´était un jeu ps1 et on avait droit à une ville, et le clipping gaché un peu l´ambiance donc ils ont pensé au brouillard pour pas que sa ce voit, mais ils constaté après que sa participé bien à l´ambiance et l´ont concervé pour les autres jeux.

C´est Gans qui poussé le raisonement encore plus loin en mettant d´un côté le silent hill désertique mais normal, le silent hill de brumes et le monde démoniaque, la team du jeu qui n´avait jamais parlé de sa a repris l´idée et l´intègreront explicitement dans les prochains jeux, avant on pensais tous, que la ville était accessible à tous et que le brouillard y était permanent. Comme quoi la version ciné aura une influance sur le jeu lol

Mustis
Mustis
Niveau 10
26 novembre 2007 à 22:59:04
  1. kanon59 profil
  2. Posté le 26 novembre 2007 à 20:47:07 avertir modérateur
  3. heu petit truc par contre Rose n´est pas morte, elle est prisonnière du monde de brume qui c´est étendu, mais si y a une suite je pense qu´ils feraient un truc qui n´a rien à voir avec la famille du premier film.

Je pense à sa car Rose et Sharon ne sont plus à silent hill à proprement parlé, et techniquement l´action est sencé se passer à silent hill (enfin les 3ème et 4ème jeux ne se passé pas qu´à silent hill mais bon)

:d) Si il y a un 2 (j´espere),il peut tres bien collé au jeu. Car Christopher et James sont assez proches de part leur histoire. Christopher peut tres bien culpabiliser sur le fait d´avoir laissé sa femme partir. De ne pas avoir réussi à la sauver. Ce qui tiraille james dans le 2. Enfin je vois la suite comme ca.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment