Fini le 3.
Celui que j'aime le moins. Et je le considère de loin comme le moins noir et terrifiant, car il est tout de même plus ponctué d'humour. L'atmosphère des deux premiers étaient nettement plus malsaine (surtout celle du 2), et ce n'est pas les scènes gore finales qui en font quelque chose de plus dur. Disons que le sentiment de malaise est plus accentué lorsqu'on assiste à la destruction physique et psychique de Tonny qu'aux frasques du vieux Milo, qui malgré tout, est largement le moins désespéré et désespérant des 3.
Ce n'est pas le fait d'être confronté à un film moins difficile que les autres qui me fait moins aimer cet opus (en fait je donnais juste mon avis quant aux commentaires quelques messages plus haut sur la dureté des divers volets), mais c'est simplement que j'ai trouvé la mise en scène un peu moins magistrale que dans les précédents, la bande son moins attrayante, et la vie de Milo (personnage que je n'aime pas vraiment) n'est pas aussi passionnante que celles de Frank et Tonny.
8/10 pour le troisième volet de cette magnifique saga.