CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pusher / Pusher 2 / Pusher 3

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
11 juin 2007 à 22:26:09

Oui on peux les voir dans n´importe quel ordre, car en fait chaque film s´axe autour d´un personnage bien distinct, qu´on retrouvera en arrière-plan dans les autres films.

Le premier est celui qui est le plus tourné action, et je lui ait trouvé des accents scorsesiens personnellement, dans la façon dont se déroule et s´enchainent les situations, ou encore pour les dialogues assez crus et le contexte mafieux d´un vérisme absolu. Ou comment un homme de main de la mafia locale (Frank) devra rebourser une dette envers un caïd (d´origine serbe: Milo), sa survie ne dépendant plus que de son inventivité à récupérer l´argent qu´il doit avant qu´il ne soit définitivement hors-jeu.

Le second film est vraiment le meilleur, d´une part car le personnage est incarné par Mads Mikkelsen, qui était l´accolyte de Frank dans le premier film, et qu´il est très touchant.
Au départ une raclure qui sort de prison et qui va reprendre sa vie dans l´entreprise paternelle, il va de nouveau être confronté au milieu du crime, dont il cherchera petit à petit à s´extirper, mais la rédemption arrivera de la façon dont il s´attend le moins.

Le troisième est celui que j´aime le moins, le personnage central m´ayant un peu rebuté, mais le film est néanmoins réussi. Tournant autur de Milo, le caïd serbe du 1er film va devoir préparer la bouffe pour les fiançailles de sa fille, mais il lui arrive certaines merdes avec un dealer. Heureusement que son ancien bras droit était également expert en tortures diverses et variées, ce qui lui permettra de mettre un terme à ses problèmes.

Bon le final est dantesque, et même si le reste du film m´a quelque peu ennuyé, je dois dire qu´il mérite d´être vu pour cette fin, entre ignoble et humour noir (très noir).

Alors jetez vous dessus, car c´est une excellente triolgie pour qui aime les polars urbains, et puis c´est 23€ pour un coffret 4 dvd à l´apparence très soignée (je l´ai eu à 17€ vui!), donc ce serait un crime de passer à côté.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
12 juin 2007 à 08:18:09

Effectivement ça m´a l´air excellent. :p)

[JiM_JoNeS]
[JiM_JoNeS]
Niveau 9
13 juin 2007 à 19:07:13

Je suis tombé par hasard sur le coffret ce matin en fouinant dans Planète Saturn, quel pied putain, 23€ les 3 volets avec, en bonus, un doc´ excellent sur le réalisateur et ses galères, vraiment j´encourage ceux qui ont adoré la trilogie et les autres à se l´offrir de toute urgence.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
31 juillet 2007 à 02:57:57

J´ai vu les trois au ciné en une semaine.

Je dis dire que ça arrache, c´est puissant, filmé sans lumière, sans maquillage, magnifique ! Mon préféré reste le 1er, ou on est vraiment plongé dans l´ambiance. C´est sans aucun doute le mieux rythmée.

Le second est celui qui est le plus axé sur la forme, aussi c´est le seul qui possède une vraie fin. Mais ça reste celui que j´aime le moins (et je vois que ce n´est pas le cas de tout le monde^^). Il nous imprègne moins je trouve. De plus, le héros, (le méchant de Casino Royal^^) est le moins attanchant des trois.

Le 3e est mon second préféré est suit de très prêt le 1er. Le personnage de Milo est magnifique est prolonge le travail fait dans Pusher 1. Peu de trash jusqu´à l´explosion final, on est sublimé par le calme du personnage malgré les situations qui évolue de manière surréaliste autour de lui. On en rigole même! Pour tout vous dire, j´ai un poster de Radovan dans ma chambre! :lol:

JETEZ VOUS DESSUS !! ! Nom de dieu !! ! Ca fait trembler les Tarentino les films comme ça nomdidjiouu !! !

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
07 août 2007 à 01:46:29

Gah... ça a l´air excellent ! J´ai vu le coffret à la Fnac et j´aime trop l´acteur de Casino Royale ! Me les faut ! :bave:

calius
calius
Niveau 7
07 août 2007 à 19:53:58

je me les suis regarde en une soiré et j ai tro aimé cette trilogie

pour ceux qu il l on pa encore vu n hesitez pas

Tobias_Beecher
Tobias_Beecher
Niveau 5
07 août 2007 à 20:06:42

J´ai bien aimé le 2-3, le premier beaucoup moin.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
07 août 2007 à 22:51:08

lol !
on a eu de tout : ceux qu´aiment moins le 3, moins le 1 ou le 2 ! A mon avis ils sont tous bien. D´après ce que j´ai vu, je ne trouve pas Milo très charismatique, à la différence de Tonny ou même de Frank...
j´ai hâte j´ai hâte...

Tobias_Beecher
Tobias_Beecher
Niveau 5
07 août 2007 à 22:59:01

Si si il assure dans le 3, on voit son côté "papa" :-)

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
14 août 2007 à 18:10:15

Génial ! J´ai loué le 1 je vais me le mater ce soir !! !!!!!

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
14 août 2007 à 18:40:28

Les trois sont excellent mais pour moi le moins bien reste le 2.

On découvre avec le premier ou Franck est assez attachant même si on sait que c´est un connard doublé d´une sous-merde. ^^

Je ne vois pas ou est la violence, ce deuxième opus enchaine les scènes érotiques, rien de plus.

Le troisième est celui qui passe le plus vite et Milo est assez gentillet, un homme qui commence à se faire vieux, il continu les deals mais son âge rattrape les évènements, les jeunes entrent en piste et l´instinc partenelle prend le dessus.

Une trilogie hors du commun, faut le preciser quand même. 23,00€ pour ce bijoux de 3 DVD c´est vraiment pas chère. Moi j´ai pris mon pied et je sais où va mon argent.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
15 août 2007 à 00:17:44

Rah qu´est-ce qu´il est bien ce film !
J´ai hâte de voir les deux suivants. je m´attendais tout de même à quelque chose de plus violent, m´enfin.

J´ai quand mêem une question : le 2 se situe après le 1 ? Parce que Tonny est salement amoché quand même !

Tobias_Beecher
Tobias_Beecher
Niveau 5
15 août 2007 à 00:47:08

Oui après le 1, Tonny garde des cicatrices sur le crane :-)

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
15 août 2007 à 12:23:50

Ouais parce qu´à un moment on voit trois espèces de gros trous c´est dégueulasse.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
16 août 2007 à 00:12:55

J´ai vu le 2 et perso je le trouve encore mieux que le 1. J´adore le personnage de Tonny et l´acteur aussi. le seul reproche que j´aurais à formuler c´est que ça manque un peu d´action, enfin de scènes comme il y en a plus dans le 1.

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
16 août 2007 à 20:21:32

J´ai eu l´occasion de voir les 3 cette semaine et c´est quelque chose.J´aurais tendance à dire que ça change des films sur les gangsters où on se dit qu´on aimerait être à leur place etc.Là on a le droit à un film brut,cru et qui nous amène surêment le plus à la réalité.J´ai remarqué qu´au fur et à mesure des épisodes,c´est de moins en moins trash (enfin c´est comme ça que je le vois).

J´ai pas véritablement de préférence sur l´un ou sur l´autre,le 1 m´a fait pas mal marrer au départ entre les dialogues de Tommy et Frank et j´ai vraiment aimé l´aspect du gars qui est dans une merde noire.C´est marrant mais le fait qu´il se foute dans une situation comme ça,bah ça ne m´a pas donné de l´empathie,il méritait ce qu´il lui arrive.

Le 2 est plus intéressant car on on est plus proche du personnage,j´ai beaucoup aimé la sorte de rédemption qu´il a et on est avec lui.

Le 3 sous titré "l´ange de la mort" est plus calme, et drôle a pas mal de moments.On voit un personnage qui était le caïd dans le premier épisode (qui se déroule 10 ans plus tôt) et qui aujourd´hui est complètement dépassé,au bout du rouleau.Le dernier plan,quand il est au-dessus de la piscine,symbolise en quelque sorte sa vie,complètement vide,vide de sens qqpart.

Pour revenir à l´ensemble de la trilogie,c´est donc cru,brut,proche de la réalité je pense.Il y´a une sorte d´aspect docu qui gère bien où l´on suit le personnage à la trace.La BO remue bien,et j´aime beaucoup les génériques avec la gueule des protagonistes et leur nom dessous,c´est original.Sinon,il n y´a pas vraiment d´ordre à suivre mais il reste préférable de les voir dans l´ordre logique,ne serait-ce pour voir l´évolution de Milo et des clins d´oeils aux épisodes précédents. Une trilogie à conseiller en tout cas.

Le réalisateur ne serait pas contre un 4 mais ce n´est pas d´actualité.Perso les 3 se suffisent à eux-mêmes.

Potee
Potee
Niveau 10
04 novembre 2007 à 22:49:30

je viens de voir le premier, et c´est une bonne surprise en effet.
l´intrigue est ultra-simple (simpliste ?) mais la différence se fait dans la fluidité et la gradation des événements. ce film est en quelque sorte une définition de l´expression "descente aux Enfers".
Franck s´enfonce littéralement dans la médiocrité au fur et à mesure du film, mais d´une manière psychologique assez remarquable (c´est en fait la scène chez sa mère qui m´a mis le plus mal à l´aise), le perso se "déconstruit" petit à petit, jusqu´à n´etre plus rien (le moment où Milo transforme tous ses biens en argent pour sa dette est une métaphore géniale et implacable).
c´est très nihiliste comme film, ça doit etre pour ça qu´il est méconnu, y a personne pour l´interpréter dans le mauvais sens en voulant vivre comme Franck, comme ça peut etre le cas avec "Scarface" ou "Le parrain", du coup ça fait moins de monde pour en parler.
reste à voir les 2 autres, un jour peut-etre...

Caillou-X
Caillou-X
Niveau 7
04 novembre 2007 à 22:59:40

C´était pour savoir si cette trilogie (pusher) vaut le coup ou pas ? Merci de vos réponses !

XTC2
XTC2
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:06:43

carrément qu´elle vaut le coup !

J´ai vu les 3 il y a un p´tit moment et c´est vraiment prenant, ils font partie de mes thriller préféré :content:

Caillou-X
Caillou-X
Niveau 7
06 novembre 2007 à 19:05:49

C´est quoi comme genre de film ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment