CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pusher / Pusher 2 / Pusher 3

Roma444
Roma444
Niveau 8
30 mars 2012 à 21:18:49

Merci TheBigO, mais je l'ai déjà vu :) Mortensen est excellent dedans d'ailleurs !

mrblonde83
mrblonde83
Niveau 8
31 mars 2012 à 12:48:21

C'est vrai que celui-là est assez exceptionnel j'dois dire ! Mias différent de Pusher

link633
link633
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:50:58

Milo dans Pusher 3 est juste énorme... La scène où il est tenté de reprendre de la drogue avec ce son à la guitare électrique joué comme des gros battements de coeur... Bouarf quelle claque! :bave: Du grand cinéma, le meilleur des 3pushers pour moi! Ce Winding m'a vraiment bien surpris, je le connaissais pas avant Drive, encore un des rares réalisateurs actuels avec une bonne pair de couilles.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
27 janvier 2013 à 19:27:45

Alors j'ai enfin fini la trilogie.

Il y a un beau travail sur les personnages, les situations qui vont les amener à se révéler. Après, je n'ai pas totalement accroché à l'ambiance générale des films. Refn montre un Copenhague décadent, gris et pesant. C'est en harmonie avec les personnages représentés mais ça manque de fascination.
J'ai, comme beaucoup de monde, une préférence pour le deuxième. Parce que malgré quelques passages à vide, à la fin, on comprend pourquoi on a regardé et surtout aimé ce film. C'est tout simplement beau et touchant et en contraste avec l'atmosphère que nous décrit Refn durant tout le film.
Au début je croyais que les films se suivaient avec le même personnage dans les trois. Ça m'a un peu frustré de changer de personnage à chaque film mais finalement, ça prend tout son sens, puisqu'on s'attache aux trois. Et les plans finaux sont intéressants dans la mesure on a de la sympathie pour les personnages tout en les laissant livrés à eux-mêmes, plus seuls que jamais, avec un avenir dont on ne saura rien.

Bons films donc, sans avoir été forcément happé au plus haut degré dans l'oeuvre.

ReD-RaveN
ReD-RaveN
Niveau 14
03 février 2013 à 04:02:41

J'ai découvert cette trilogie ces derniers jours ! :bave:

Bon j'ai vu quasiment tous les commentaires de ce topic, et vous énoncez beaucoup de vérités sur la qualité des films certes !

Par contre aux niveaux des personnages j'ai trouvé Franck bien plus intéressant à suivre et plus touchant que Tonny et Milo ... (Ca vient peut étre du fait que j'ai connu quelqu'un qui c'est mit dans une situation trés semblable) et le perso dans ces réactions et ce qu'il dégage en général touche bien plus à la réalité que les 2 autres ...

Sinon je met une mention spéciale fou rire à la scène ou Milo veut déplacer le frigo qu'il compte offrir à sa fille ! :rire:

Les 2 autres films sont trés bon aussi mais ne m'ont pas autant plus que le premier :(

izijames
izijames
Niveau 10
13 mars 2014 à 06:26:25

Je vais spoiler durant la plupart de mon message, donc il s'adresse à ceux ayant vu les deux premiers films. Ceux qui ne l'auraient pas fait, foncez tête baissée sur ces petits bijoux danois :(

:spoiler:

Je viens de finir le deuxième, ayant vu le premier hier.

Quelle claque. J'ai vraiment pas accroché pendant les 30 premières minutes, mais dès que son fils rentre dans l'intrigue, j'ai juste été scotché. La relation qu'ils ont, Tony et le bébé, est peut-être une des relations père/fils qui m'a le plus touché dans tous les films que j'ai pu voir.

J'étais tellement attendri par le gosse que j'ai failli arrêté le film avant la fin, de peur qu'il ne lui arrive quelque chose au milieu d'un trip de sa mère ou quoi, mais la fascination pour le film m'en a empêché. J'ai largement préferé celui-là au premier, et une chose est sûre je regarderai le troisième.

Si je devais mentionner un bémol, je dirais sans doute que ça manque de plans un peu plus contemplatifs, pourtant il y a de quoi faire à Copenhague, même dans l'atmosphère du film.

7/10 pour le premier, 8,5/10 pour le deuxième :)

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
04 mai 2014 à 22:56:25

Mon avis sur le premier film:

Depuis la sortie de Drive, je me suis dit qu'il fallait que je voie rapidement d'autres Refn. A chacun sa notion de la rapidité mais c'est enfin chose faite avec le premier opus de la trilogie Pusher. Et ça dégomme. J'ai rarement vu de thriller aussi immersif, aussi jouissif. Pusher c'est l'illustration même du scénario simple mis en scène par un patron. Au fond il s'agit là d'une histoire de trafiquants de drogue comme on a pu en voir des dizaines, mais Refn sublime cette histoire par sa manière de faire naître la tension, de nous placer directement au coeur de l'action. A l'inverse d'un Drive qui est formellement très propre, ici c'est brut de décoffrage, la photo a notamment ce grain que j'apprécie particulièrement dans ce genre de thriller. Ça rend le tout encore plus crade, plus obscur. Caméra à l'épaule, nous voici plongés dans une semaine de la vie d'un petit dealer qui va virer au cauchemar complet.

Cette notion du temps et de l'espace est un gros point positif. Nous ne sommes jamais largués et toujours au contact du personnage principal, et de là naît cette tension particulièrement palpitante. Le rythme de Pusher est particulier, assez lent puisque sur le principe il n'est pas si loin d'un film en tant réel, mais il permet de s'immerger pleinement, de comprendre les enjeux auxquels se frotte ce dealer dans la mouise. Au fond, chaque scène permet de mesurer l'étendue de cette descente aux enfers qui s'accélère crescendo. J'aime par exemple ce passage dans le commissariat où tu sens que s'opère le tournant de l'intrigue, que Frank est en train de perdre le contrôlé. Il y a dans ce film cet aspect nihiliste teinté de fatalité qui le rend particulièrement excitant.

Et ça fait plaisir aussi de voir des acteurs pareils, avec des gueules atypiques et du charisme à revendre. Tout ce qui compose le film a de toute façon de la gueule, sans oublier cette BO Rock/Metal qui envoie sévèrement. Un des meilleurs thrillers que j'ai pu voir sans aucun doute. C'est tendu, cynique, il y a de l'humour noir et les pointes de violence sont tellement intenses qu'elles laissent sur le cul. A la manière d'un Drive d'ailleurs, on s'y attend mais leur intensité est tellement choquante que ça en devient surprenant. Du coup j'ai hâte de voir la suite, quasiment unanimement proclamée meilleur opus de la trilogie. Car vu la gueule de ce premier Pusher, Refn a déjà atteint des sommets. Dantesque!

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
05 mai 2014 à 00:05:54

:content:

Le 2 c'est mon Refn préféré, c'est le plus "léger" de la trilogie mais aussi le plus beau je trouve :snif:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
05 mai 2014 à 00:08:24

Mads Fuckin' Mikkelsen !

Ça me donne envie de les revoir !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
05 mai 2014 à 00:09:47

Pour moi le 2 c'est son meilleur rôle en plus.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
05 mai 2014 à 00:14:00

Le 2 est vraiment le meilleur oui,plus posé certes mais quelle beauté :bave: .

(le 3 aussi quand même :coeur: )

Enfin cette trilogie de toutes façons :bave: !

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
05 mai 2014 à 00:14:48

Perso je ne saurai pas trop lequel, peut-être Valhalla Rising.

En tout cas dans Hannibal aussi il poutre !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
05 mai 2014 à 00:15:34

Ah mais c'est sûr, c'est un putain d'acteur le type ! J'ai envie de le revoir chez Refn putain :(

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
05 mai 2014 à 00:17:42

Ce charisme qu'il a chaque apparition ce gars,cette gueule :bave: .

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
05 mai 2014 à 00:20:38

Refn/Gosling/Mikkelsen et c'est Godzilla bukkake a moi seul !

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
05 mai 2014 à 14:10:04

Je comprend pas ceux qui préfèrent le 2 au 3 :(

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
05 mai 2014 à 14:11:51

Pourquoi ? :(

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
05 mai 2014 à 14:59:54

Bah ils sont trop différents pour être comparé je pense.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 mai 2014 à 23:34:05

Il parle pas de comparer là :hap:

Mais il me semble que la plupart des gens préfèrent le 2 ouais.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
05 mai 2014 à 23:48:46

Ah oui effectivement,mea culpa.

Je pense que ça tient essentiellement au fait que Mikkelsen dégage quelque chose de plus que Zlatko Buric.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment