CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

American Gangster

-Hank_Moody-
-Hank_Moody-
Niveau 10
08 avril 2013 à 13:38:26

Je savait pas mal de choses sur la mafia italo américaine, mais sur Lucas, rien du tout. J'ai découvert cet homme avec le film.
Avant, je me disais, mais bien sûr, un parrain noir dans les années 1970 aux USA, mais bien sûr, encore un personnage créé de toute pièce par Hollywood pour justifier des quotas.

Le film m'a plu. Mais vu que c'était loin d'être le premier du genre, j'ai eu des impressions de déjà-vu.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
08 avril 2013 à 15:12:15

Je voulais le voir ce film, c'est désormais chose faite :)

Franchement j'ai adoré, un petit coup de coeur.
Le fait que le film s'inspire de faits réels est un plus pour moi. Russel Crowe et Denzel Washington (que j'adore) sont assez énormes dans ce film :oui:

Le scénario est vraiment bon. On est plongé au coeur du Harlem des années 70 avec perfection, dans le marché de la drogue.
Grand film :oui:

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
25 novembre 2014 à 13:27:18

On est d'accord pour dire que c'est pour l'instant le dernier grand film de maître Scott ?

thorgal9
thorgal9
Niveau 7
25 novembre 2014 à 13:44:49

Plus qu'un mois à attendre pour le prochain :ok: sinon Mensonges d'état était bien aussi.

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
25 novembre 2014 à 13:54:34

un peu moins marquant je trouve. Faut dire American Gangster et son ambiance 70' ça lui donne plus de charme je trouve!

C'est quoi son prochain film déjà ? :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 novembre 2014 à 13:54:35

Pour moi c'est The Counselor :hap:

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
25 novembre 2014 à 13:56:26

ha ben ouais le prochain c'est Exodus :hap:

The counselor je le trouve en deça d'American Gangster par contre le gros bashing qui y a eu dessus j'ai vraiment pas compris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2015 à 17:53:20

Je ne connaissais absolument pas le cinéma contemporain de Ridley Scott. J'ai donc décidé de regarder son film le plus célébré de ces dernières années. Et il se trouve que ce n'est pas mauvais. Mais bien loin du chef d'oeuvre. Bien entendu, American Gangster m'a souvent fait pensé à Mean Streets. La centralisation sur les deux types de points de vues que sont le traqueur (le flic) et le traqué (le mafieux en l'occurence) font aussi pensé à une méthode déjà vu dans de nombreux films, le plus commun étant Heat de Michael Mann. Mais vient peut-être ici une partie du problème du film, j'ai l'impression qu'il ne se démarque pas réellement de ses références. Alors certes, les personnages sont bien écrites et les situations de même. Mais il manque ce quelque chose en plus. Ce quelque chose qui pourrait nous convaincre à ce que le même homme qui était derrière blade runner 20 ans auparavant fut toujours à la caméra ici.

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
17 juin 2015 à 23:31:07

Tiens tiens, j'ai reçu le bluray cette semaine, et j'ai donc aussi visionner la v.l, présentée uniquement en V.O.

Seul point décevant: le Master. Au point que je me suis demander si je n'était pas devant un DVD upscaler. Dommage.

Pour le reste, c'est du tout bon, servi par un casting impeccable: Denzel Washington grandiose, Russel Crow mi flic mi voyou, Josh Brolin en flic ripoux, Armand Assante en parain italien....bon, par contre...T.I :rire:

On sent l'admiration de Scott pour New-York, et puis cette fantastique ambiance fin 60's - début 70's.

Une chose que j'ai remarquer, c'est le plaisir que Scott a prit à filmer ses scènes au petit matin ( surtout les scènes côté police ) dans les rues des fobourgs de NY, avec ce ciel bleu qui découpe en douceur l'arrière-plan fait de ces immeubles en brique rouge et pierre de taille, j'adore.

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
17 juin 2015 à 23:41:10

Cette scène :coeur: avec Idris Elba dans le rôle de l'abruti :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=cXCMz340CRg

Un seul défaut à la reconstitution de l'époque....Lorsque Richie arrête Frank devant l'église ou il se rend tous les dimanche....on voit furtivement, en arrière-plan ( derrière les véhicules de police qui barrent la route ), une berline des années 2000 qui passe dans la rue, mais c'est vraiment pour chipoter.

EDIT : la fameuse scène, à 0:37, derrière le "Don't Walk" ^^

https://www.youtube.com/watch?v=m3QyTiNVwWA&list=PL1DA39013824C110B&feature=iv&src_vid=cXCMz340CRg&annotation_id=annotation_742372

Le film m'a permis de découvrir l'histoire assez incroyable de ce parrain noir, quelques années à peine après la fin de la ségrégation, et celle de Nicky Barnes également, joué par Cuba Gooding Jr dans le film.

à Noter la présence de Chiwetel Ejiofor ( 12 years of Slave ) et NZA ( Californication ) dans des seconds rôles.

Message édité le 17 juin 2015 à 23:45:58 par Theinkedm
Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
28 septembre 2024 à 10:41:49

Revu hier soir. Bien mais sans plus.

L'ambiance NY des années 70 est vraiment chouette, la photographie en générale est assez réussie. Denzel, Crowe, Brolin, ça régale pas mal.

Mais je trouve le rythme étrange, le rise and fall est pas vraiment assumé, avec surtout une grosse partie centrale pendant la gloire de Frank Lucas, ça ramolli le métrage je trouve. Scott met quand même ce rythme a profit pour proposer plutôt une caractérisation des deux personnages principaux tantôt en miroir tantôt en opposition. Dommage de ne pas l'assumer jusqu'au bout avec des scènes qui se repondent directement (il y a bien celles ou chacun prend possession d'un bien immobilier, mais c'est presque accidentel comme effet miroir).

Je trouve que pour un film de 3h, il n'y a pas beaucoup de propositions très intéressantes. Alors oui c'est bien fait, c'est sérieux et c'est un bon film, mais il lui manque quelque chose de plus pour être vraiment réussi.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
28 novembre 2024 à 09:36:55

Vous conseillez quelle version svp ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries