CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

American Gangster

Bonobos
Bonobos
Niveau 9
23 novembre 2007 à 21:44:30

J´en reviens à l´instant, et je l´ai trouvé superbe.

Denzel est extra, je l´ai vraiment adoré, surtout quand il pete les plombs. Le debut est longuet mais le reste du film est super. J´ai adoré l´ambiance 70´s aussi et la bo.

Voila ce que j´ai trouvé en recherchant un peu sur le net. Dans la vraie vie, Lucas et Ritchie sont potes.
http://134070.aceboard.fr/134070-380-7112-0-LIENS-SANG.htm

black_jo
black_jo
Niveau 10
25 novembre 2007 à 01:26:25

oui, ils sont amis
super ton lien, on en apprend beaucoup

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
26 novembre 2007 à 07:17:54

Film tout simplement énorme. Bien qu´une sensation de "baclé" me titille un peu.

clem8
clem8
Niveau 5
26 novembre 2007 à 10:40:24

J´ai été le voir samedi et franchement, pas deçu pour un sous....
J´ai volontairement evité de trop lire de truc au sujet du film pour ne pas être déçu, (comme trop souvent avec les jeux vidéos...)

La mise en scène est vraiment bien foutue, la B.O. superbe...

Denzel est, comme d´hab, IN-CROY-ABLE. Il tient la film sur ses épaules. Russel tient là aussi un grand rôle!

Pour la petite info, il y a bien RZA, mais c´est le seul membre du WU. Sinon, comme autre rappeur, y´a Common (que j´adore) et aussi T.I.

Les second rôles du film sont aussi géniaux et apporte beacoup au film. (Cuba Gooding Jr, Ric Young...)

Bref, vous l´aurez compris, j´ai adoré son film malgré sa fin un poil baclée.

Bon film!

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
26 novembre 2007 à 13:07:35

c´est un très bon film de gangsters mais maintenant il en existe tellement que c´est dur de se renouveller, le scénar´ n´évite pas toujours les clichés inhérents au genre. Ridley Scott prouve qu´il est un des derniers très grands (vas y qu´en 3 plans je te pose une ambiance) et Washington est super mais autant (re)voir Les Affranchis et/ou Traffic.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 décembre 2007 à 19:48:41

Ouaip vu!

Faut être fort pour proposer un film de 2H30 qui n´est jamais ennuyeux.Ceci dit,c´est aussi dommage qu"American Gangster"se contente d´être un bon film,et ne décolle jamais vers la sphère des chefs d´oeuvre.La faute à un scénario certes assez riche et complexe,mais qui en même temps est très classique.
La reconstitution des années 60/70 est impressionnante,et niveau mise en scène Scott connaît son boulot.Et puis que dire de Denzel Washington,qui ne vole pas son statut d´acteur parmi les plus grands du cinéma.Son charisme,sa gestuelle,sa voix,tout a l´air minutieusement travaillé,le résultat est grandiose.
Le film mêle des thèmes comme la corruption,la famille(presque un anagramme de mafia^^)et propose une vision d´un autre temps qui ressemble en de nombreux points à notre monde actuel.

Bon film.

Shiro_Kamui
Shiro_Kamui
Niveau 7
05 décembre 2007 à 19:52:24

Comme tu l´as dit c´est un bon film mais sans plus. Car la faute a trop de classicisme et de déjà vu. On reste dans les sentiers battus sans jamais s´en éloigné et au final on a passé un bon moment certes mais sans jamais avoir pu s´extasier devant une (même minime) originalité. Un brin dommage quand même.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 décembre 2007 à 19:56:32

Tout à fait.

Sinon,y a un plan de la bande-annonce qui n´est pas dans le film,je demande confirmation lol:celui où on voit Denzel tirer face caméra,vous voyez?

Orkin
Orkin
Niveau 65
05 décembre 2007 à 20:09:46

euh c´est pas dans les premières secondes du film ça?

sinon je l´ai vu hier soir. j´ai été très impressionné par la reconstitution, d´autant plus que ça s´inspire d´une histoire vraie.

d´ailleurs ce qui est vraiment intéressant dans cette histoire, c´est le fait qu´un noir (à l´époque, le racisme faisait encore partie des mœurs je pense) arrive à surpasser la mafia dans le trafic de drogue. et comment il y arrive surtout.

bref du beau travail et une belle critique de la corruption dans les pouvoirs publics

par contre étant donné que c´est tiré d´une histoire vraie, je ne vois pas comment on peut dire que c´est peu original... on ne va pas transformer l´histoire sous prétexte de vouloir faire un film plus original

enfin j´ai passé un très bon moment, même si parfois y a quelques longueurs (la partie familiale concernant Russell Crowe par exemple)

par contre par rapport aux commentaires ci-dessus

Orkin
Orkin
Niveau 65
05 décembre 2007 à 20:11:04

oups oublié ma dernière phrase... elle est sortie de nulle part

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:12:18

Ouais mais c´est pas un doc non plus,c´est tiré d´une histoire vraie,pas forcément fidèle.

Ah ouais c´est au début?je suis pas sûr,ça m´avait tellement marqué que je l´aurais reconnu^^

Par contre par rapport aux comentaires ci-dessus

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:12:39

Oh mais que se passe-t-il?^^

Orkin
Orkin
Niveau 65
05 décembre 2007 à 20:48:36

bah c´est pas parce que c´est un film tiré d´une histoire vraie et non un documentaire qu´il ne peut pas être un minimum fidèle

puis l´histoire est mine de rien assez originale. c´est sûr, si on ne se penche que sur les aspects trafic de drogue / police corrompue, c´est du déjà vu (tiens étrange coïncidence, y a un film avec Denzel Washington qui s´appelle comme ça... mais bon c´est un autre Scott aux commandes...)

ce qui est originale, c´est justement l´histoire vraie, le noir qui arrive à surpasser la mafia. Et un noir homme d´affaire à l´époque, ça ne devait pas courir les rues (attention aucun racisme, c´est juste une réalité de l´époque). Puis la reconstitution des années 70 est quand même vraiment très très bien réussi

après, j´vois pas pourquoi on devrait forcément attendre d´un film qu´il soit un chef d´œuvre ou non... tant qu´il est très bien réalisé et qu´il est capable de nous faire réfléchir, de nous émerveiller (ou non), de nous faire plonger dans la vie de personnages fictifs ou historiques, pour moi ça suffit.

Par contre par rapport aux commentaires ci-dessus

:nah:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:52:54

Lol,tu bugges?

Oui c´est vrai qu´en soi l´histoire est déjà assez "folle".Mais bon,Scott ne fait quand même rien pour transcender son sujet et ça c´est dommage.

Par contre...bah rien^^

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
10 décembre 2007 à 01:40:00

Un film de 2h40, sans temps mort, c´est difficile à concevoir mais Scott l´a fait. Le plus important à vrai dire dans ce film, ce n´est pas tellement le scénario, ni le traffic de drogue et compagnie (certes ça compte beaucoup aussi), mais ce sont les personnages.

(SPOILER)
les 10premières secondes du film, Denzel abat un mec de sang-froid avec une absence de sentiment incroyable
(FIN DU SPOILER)

En quelques secondes, avec ce seul regard, sans un mot, Scott nous fait déclencher un intérêt pour lui, qui est-il, que va t-il faire, pourquoi, comment?
S´en suit les multiples rebondissements qui vont aider à rentrer dans la dimension psychologique de chaque personnage, le tout traiter à la perfection, sans un plan, ni une ligne de trop ou de moins.
La mise en scène, le montage, la photo, les décors, les costumes, sont simplement une tuerie. On pourait presque sentir la puanteur qui sort des égouts d´Harlem. A noter également les scènes d´action, filmées caméra au poing et qui s´insèrent superbement au reste. C´est avant tout ce que je retiendrais du film pour ce 1er visionnage: la mise en scène et le développement des personnages. Certainement à revoir pour en profiter pleinement, tant les thèmes abordés sont riches et complexes. Bref, un coup de maître, qui n´a rien à envier à Scorsese.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 décembre 2007 à 12:56:05

Ah si quand même,au niveau de la virtuosité technique,ce film a à envier à Scorsese...par contre c´est vrai que le montage est grand.

Haste
Haste
Niveau 7
29 février 2008 à 14:11:20

Très bon film :oui:

Denzel est énorme quel charisme :ouch2: il tient le film, russel crowe a un peu de mal à exister dans son rôle basique de détective.

sinon dommage que le scénario soit très clasique ce qui l'empêche d'être un cef d'oeuvre selon moi :non:

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
29 février 2008 à 14:26:35

"You gonna shoot me ? In front of everybody huh !"
:banzai:

Haste
Haste
Niveau 7
29 février 2008 à 14:58:57

PAN !

Ragnarok_ULTIMA