CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scary Movie 5

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
22 avril 2013 à 13:19:18

Le 1 était bon car il y avait quand même une histoire pas mal (celle de Scream et souviens toi l'été dernier mélangé) mais les autres c'était juste du n'importe quoi pas drôle

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
22 avril 2013 à 15:41:27

Y avait quand même quelques excellents gags dans le 3 et le 4.

Cinewood
Cinewood
Niveau 10
08 juin 2013 à 10:41:40

Une date de sortie? Puisque le film est déjà disponible i lé galementesuement sur le net! (de mauvaise qualité, mais en français!)

Footix86
Footix86
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:37:59

Frenchement, Scary movie faudrait que sa s'arrette... Le 1 etait juste hilarant ! le 2 bof bof... le 3 pas trop mal... le 4 une daube... et le 5 bah il me fait pas envie quoi :noel:

Ils n'arriveront jamais a faire mieux que le 1 de toute fason :noel:

Devil_Hiruma_18
Devil_Hiruma_18
Niveau 8
08 juin 2013 à 17:25:33

Jusqu'au 3 ils étaient tops ! le 4 :-( ..

En attente du 5 :pf:

julien0808
julien0808
Niveau 8
10 juin 2013 à 11:45:33

Je l'ai déjà vu en streaming sur Internet, de la bouse :malade:

dieu-des-jeux
dieu-des-jeux
Niveau 53
10 juin 2013 à 14:35:21

Le 5 je ne l'ai même pas finit tellement il était nul à voir,je ne pense pas que j'ai eu le courage d'arriver à la moitié. :pf:

Cinewood
Cinewood
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:31:02

En bonne qualité?

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
01 juillet 2013 à 22:46:05

C'est une daube sans nom ce film :(
J'aime assez la saga, je trouve l'humour totalement con et ça me fait rire :noel:
Mais là, celui là...
J'ai pas ris une fois, à peine souris à quelques moments mais pas plus.

Zazaki
Zazaki
Niveau 16
02 mars 2015 à 02:04:12

Excellent film j'ai ri tout le long meilleur que le 4 :)

tonio7421
tonio7421
Niveau 10
02 mars 2015 à 13:09:49

Scary movie 3 :bave: :bave: :rire:
C'est tellement WTF que j'ai rigolé tout le long j'adore ce film :hap:

davo1997
davo1997
Niveau 11
07 mars 2015 à 19:11:15

Le pire film que j'ai vu :pf:

En plus j'ai plutot bien aimé les premiers mais là :pf:

-Happyfeet4-
-Happyfeet4-
Niveau 11
07 mars 2015 à 19:12:33

Complètement nul, à part quelques délires complètement débiles dans les 2 premiers, cette saga est nulle. :hap:

Bouepf
Bouepf
Niveau 10
07 mars 2015 à 19:19:31

Z'êtes pas drôles, rien qu'au début quand ils couchent ensemble j'étais plié :noel:
je dois être con :noel:

tonio7421
tonio7421
Niveau 10
07 mars 2015 à 20:56:26

on est deux VDD :noel:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
26 novembre 2020 à 00:57:26

Eh bah putain. J'avais vaguement essayé de le mater il y a quelques années, ayant eu vent de sa piètre qualité, mais je n'y étais pas parvenu.

C'est désormais chose faite, et dieu que c'était naze.

"Pas surprenant vu la saga" me dira-t-on, mais les 4 premiers avaient un je ne sais quoi qui faisait que ça marchait quand même.

Un semblant de fil narratif, et la plupart des gags, plus bas que terre, qui parvenaient malgré tout à m'arracher un rire, soit sincère, soit pour m'en moquer tant c'était naze.

Naturellement la nostalgie y est aussi pour beaucoup, des parodies mi-débiles mi-grivoises qui surinent des éléments de la pop culture et du genre horrifique, aujourd'hui on peut en bouffer à la pelle rien que sur youtube, mais cette appropriation flemmarde était également sa force selon moi, tant les films parvenaient à marcher sur le fil, entre chiasse filmique et divertissement décomplexé.

Là ? Rien. J'ai parcouru le film tel un cadavre regardant la surface de son cercueil.

Déjà faut se rendre à l'évidence : sans Anna Faris, et dans une moindre mesure la plupart du cast des premiers films, celui-ci était voué à l'échec.

Pourtant on a Simon Rex (qui avait manifestement débuté dans la p*rnographie gay wtf :noel:) qui était amusant dans le 3, de retour ici, mais il se fait chier comme un rat mort et joue en mode pilote automatique. Ashley Tisdale, remplaçante évidente de Farris, s'en sort un chouilla mieux, mais c'était pas bien difficile et elle demeure malgré tout très fade, désintéressée...

Les guest n'en sont pas moins mauvais, et seulement par deux ou trois fois j'ai pu m'esclaffer, surpris par la bêtise de la scène ou de l'interprète, réussissant enfin à encapsuler le ridicule somme toute efficace de la parodie suintant des précédents épisodes. Je pense à ces deux passages-ci : celui dans les toilettes, au cours duquel la vieille danseuse de ballet galère pour entrer dans les chiottes, je sais pas pourquoi mais ça m'a fait rire et l'imitation de Cobb d'Inception . Mais c'était trop demander de réussir ces scènes jusqu'au bout, l'une dépourvue de chute, et l'autre totalement inutile passée la surprise de la "découverte". Deux-trois autres fulgurances genre la gamine "sauvage" qui se dit "tiens marrant le délire contorsionniste de Mama, j'vais faire pareil", puis Tisdale qui la trimbale par le pied, encore roulée en boule et voilà.

Contrairement aux précédents dont je pouvais me moquer, là j'en suis venu à être navré de la pauvreté des gags, par exemple y a tout un passage pendant lequel des aspirateurs font la fiesta , le malaise était total, et pourtant on parle de Scary Movie.

Mais tout ça, on pourrait se dire que ça se retrouvait déjà dans les précédents à un certain degré.

Non là, le pire du pire, c'est au niveau du rythme. C'est simple : il y en a pas. On critiquait les précédents épisodes pour n'être qu'une vulgaire succession de gags ? Bitch please. :noel:

Bref, ce film est à ranger aux cotés des étrons du type Disaster Movie, Epic Movie et compagnie (que j'avais naturellement également vu au cours de ma triste vie :hap:), tandis que les 4 premiers restent de sympathiques cocons de nostalgie parodiée du début des années 2000.

Pas les meilleures parodies du monde, loin, très très très [...] très loin de là, mais qui savent encore aujourd'hui m'apporter un peu de douceur abrutissante dans ce monde rempli d'abrutis violents. Ce cinquième épisode ? Certainement pas.

À l'occasion je testerais les dernières parodies des frères Wayans, mais de ce que j'ai cru comprendre, ils n'ont jamais su se renouveler - fallait pas s'y attendre cela dit - et plus simple encore, n'ont jamais été capables de reproduire le même "succès" qu'avec leurs premiers travaux.

1/10

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
26 novembre 2020 à 01:14:21

Oula scary movie 5 c'est un chef d'oeuvre face aux dernieres parodies des Wayans.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
26 novembre 2020 à 21:01:14

Le 26 novembre 2020 à 01:14:21 Issoul79 a écrit :
Oula scary movie 5 c'est un chef d'oeuvre face aux dernieres parodies des Wayans.

Ah ouais putain c'est pas du tout rassurant. :noel:

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
26 novembre 2020 à 21:05:03

Évite les comme la peste. Scary movie 5 reste au moins regardable à côté :hap:

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 40
26 novembre 2020 à 21:33:19

Scary Mobile 5 possède quelques bons gags, mais les 4 autres sont bien plus marrants :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment