CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre des faux cinéphiles!!

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
24 août 2006 à 21:25:53

Oh lol misterpursoup, ça partait d un contencieux à propos d etre cinéphile ou non, touchant trop souvent à mon gout à l élitisme, ensuite on a parlé des homosexuels dans les séries et films, pour en arriver à parler film par le biais d Elephant de Gus Van Sant ^^
Hanno t abuses à dire que c est un mauvais Burton, tu flutes Sleepy Hollow et enterres Big Fish, tu serais capable de mettre Calvaire devant faut pas abuser ...

hannormal
hannormal
Niveau 10
24 août 2006 à 21:27:38

nico, va voir le lien que j´ai posté sur le topic zombies :)

hannormal
hannormal
Niveau 10
24 août 2006 à 21:28:54

Big Fish ne vaut pas les autres, c´est tout :)

tu parles sans avoir vu ed wood, et je parie que t´as pas vu non plus batman returns, de meme que sleepy hollow, tu l´as vu ds ton état : "le cavalier sans tête, c´est le grand schtroumpf ?"

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
24 août 2006 à 21:32:34

Mdr le lien, c est dans cette fameuse daube qu on voit l équipe du tournage filmer une autre scene ?? ? Je veux voir ça !! !
Pfff boulet j ai vu Ed Wood, Batman Returns et j ai encore regardé Sleepy Hollow apres chez moi, par acquis de conscience, meme si je suis fan de la qualité du tournage et des plans, le film en lui meme je n arrive pas à accrocher, sans dire que c est une daube, mais pas supérieur à Big Fish, c est tout.

hannormal
hannormal
Niveau 10
24 août 2006 à 21:35:56

t´as vu ed wood, tu m´étonnes :o))

t´en a jamais parlé, pourtant quand tu vois un chef d´oeuvre, tu peux pas t´en empêcher :o))

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
24 août 2006 à 21:39:37

Y a pas mal de supers films dont je t ai jamais parlé mais que t as pas vu donc je vois pas l utilité. 8 mm, Memento, Eternal Sunshine, Manhantan, Anything Else, ... Mais sinon c est vrai que j adore parler bon film avec toi, c est mal ? :snif: ^^

hannormal
hannormal
Niveau 10
24 août 2006 à 21:44:44

très mal :o))

et eternal sunshine, tu me le passes lundi ?

avec brazil, parrain2,3, et je sais plus quoi

memento, si t´as :)

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
24 août 2006 à 21:56:07

Oui si tu vas prendre ton gsm dans la seconde... :-)

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
24 août 2006 à 22:33:03

Par contre,la planète des singes,c´st du très mauvais burton j´avoue.

Pour le moment mes deux préférés sont:

-Mars Attacks
-Edward aux mains d´argent.

Sleepy Hollow est génial aussi.

J´ai beaucoup aimé charlie et la chocolaterie.

Et faut absolument que je vois Batman et Beetlejuice.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
24 août 2006 à 22:39:24

Ils sont excellents (petite préférence pour batman le défi qui pousse le délire assez loin).

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
24 août 2006 à 22:40:30

Mars Attacks est sympa... Sleepy Hollow est pas terrible... Charlie est à chier...

Ptitgris79
Ptitgris79
Niveau 6
24 août 2006 à 22:44:23

Poney_Gonflab : "(les frères Lumières/l´expresionisme allemand...)"

Snob inside !

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
24 août 2006 à 23:48:42

Mars Attacks c est bien marrant, un bon délire ; Sleepy Hollow j aime pas trop, j arrive pas à accrocher ; Batman c est vraiment bien ; Charlie et la choco pas vu ; Beetlejuice c est un souvenir d enfance ^^

Mdr ptitgris79 fais attention t es sur un terrain glissant !! ! 20 pages de tentative d explication qu etre cinéphile c est pas connaitre tous les films depuis les années 20 ou se toucher en lisant les cahiers du cinéma, et apres ils se diront non snobs et nous traiteront de limités qd on parlera d élitisme ^^

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
25 août 2006 à 00:37:07

Qui a raison?
Celui qui s´interesse à tout et arrive à apprecier le cinéma des années 20 comme celui des années 2000?
Ou celui qui traite le premier de snob ou d´"élite" (concepts completements débiles et méprisants d´ailleurs).

Quelqun vous a traité de "beaufs" pour que vous traitiez les autres de snobs?

le respect c´est mieux je pense.

hannormal
hannormal
Niveau 10
25 août 2006 à 00:38:15

on va pas remettre ça en route, j´aurais encore envie de me battre :o))

bon puisqu´on part ds les burton :

beetlejuice : excellent délire magnifié par une bande-son d´enfer
batman : excellent mais explosé par sa suite
batman returns : chef d´oeuvre
edward aux mains d´argent : chef d´oeuvre
ed wood : chef d´oeuvre
mars attack : excellentes comédie d´invasion
sleepy hollow : chef d´oeuvre
la planète des singes : beaux décors, beaux maquillages, mais burton s´est vendu
l´étrange noel de monsieur jack : chef d´oeuvre
big fish : beau film mais éloigné de l´imagerie de burton
charlie et la chocolaterie : excellent film pour gosse (un film acidulé en plus)
les noces funèbres : presque chef d´oeuvre, musiques ennivrantes.

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
25 août 2006 à 00:43:37

contrairement a l´idée recue, Batman est meilleurs que le 2.
Nicholson et Prince sont des arguments irréfutables.
et puis le joker ca claque plus ke le pingouin ou catwoman...

d´ailleurs en regle générale, les suites sont moins bonnes (sauf exceptions).

L´etrange Noel, chef-d´oeuvre, je suis bien d´accord.
Pour les autres pas trop.

Potee
Potee
Niveau 10
25 août 2006 à 01:47:11

"Qui a raison?
Celui qui s´interesse à tout et arrive à apprecier le cinéma des années 20 comme celui des années 2000?
Ou celui qui traite le premier de snob ou d´"élite" (concepts completements débiles et méprisants d´ailleurs).

Quelqun vous a traité de "beaufs" pour que vous traitiez les autres de snobs?

le respect c´est mieux je pense."

= non mais en fait je crois qu´il a un peu raison...

etre cinéphile ça veut pas dire "connaitre le cinéma des années 20", mais un mec qui reproche à un autre de ne pas connaitre ce fameux cinéma n´est pas "snob" ou "élitiste" pour autant.

TOUT connaitre n´est pas indispensable mais plus t´en connais mieux c´est.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
25 août 2006 à 10:21:59

Moi je ne me dis pas cinéphile, on me designe cinéphile, pour ceux qui n´on pas compris, autrement annoncé, je ne me suis jamais montré tel que cinéphile, mais plutot que les gens en parlant de moi, me caractérisait tel quel. Je ne vois pas l´interet de se dire "on est si, on est ça"....On est "Nous" et puis voila. Je me fiche totalement qu´on me dise "tu es cinéphile" ou "t´en es pas un" blablabla...j´aime le cinéma, c´est ma passion et fin de l´histoire.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
25 août 2006 à 10:30:09

bravo kill-you :oui:

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
25 août 2006 à 10:49:59

Ué,sinon L´etrange Noêl de Mr.Jack n´a pas été réalisé par Burton. Mais il a aidé à la conception du film (en grande partie je crois).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment