CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre des faux cinéphiles!!

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
23 août 2006 à 14:01:34

Lol ok hannofrite ^^

Petit_Koala : en instaurant plusieurs séries à connotation homosexuelle, on veut faire croire à l opinion publique que c est devenu une chose banale, comme avoir les cheveux courts ou les cheveux longs. C est la meme chose qu il s est produit avec la nomination de Harry Roselmack sur le JT de TF1, on veut ici prouver que la couleur de peau n a aucun effet mais c est justement fait expres, il fallait à tout prix qu´il soit de couleur pour faire croire aux gens que ça n a aucune importance, alors que ça en a !! ! Faire qq séries gays tendent à dire que c est comme une série normale, alors que c est une manigance. Tu comprends ce que j essaie de dire ?

Concernant les lesbiennes/homosexuelles c est different, comme l a dit Potee, les lesbiennes ca passe bcp plus facilement que les homos, un film où tu auras 2 lesbiennes ça ne va pas énormément choquer, tandis qu il film avec 2 homosexuels ça va choquer et on va en parler bcp +. A la sortie d Elephant de Gus Van Sant ( superbe film ) bcp de personnes avaient surtout retenu la scene homosexuelle sous la douche avant le reste !

Petit_Koala
Petit_Koala
Niveau 10
23 août 2006 à 14:13:56

Oui bien sûr je comprends, mais je pense aussi que de telles choses, si elles ont pour but de faire croire que l´homosexualité est banale, tendent aussi à rendre l´homosexualité banale.
Je hais la gay pride, mais je pense qu´il faut parler et montrer tout ça pour mieux intégrer les gens et les "rendre normaux".

Pour lesbiennes/homosexuelles j´ai bien compris et je sais que les lesbiennes choquent moins (car elles font partie depuis longtemps du fantasme masculin).
Mais ce n´est pas de ça que je parlais : je disais que lesbienne ça veut dire homosexuelle. Le terme "homosexuel" n´est pas réservé aux hommes.
Donc dire ""Et The L-Word c est juste un entourage de lesbiennes, ce qui passe plus facilement que des homos. " est un non sens.

Potee
Potee
Niveau 10
23 août 2006 à 14:18:19

oui dans la phrase faudrait remplacer "homos" par "gays".

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
23 août 2006 à 14:19:42

Oh ok juste un truc de syntaxe, ouais c est vrai.
Que ça tende à banaliser ces épi-phénomènes surement, de toute façon on verra dans les années à venir ça ira en s´amplifiant. Mais inonder avec des séries à conotation gay n est pas non plus une solution miracle. Le temps finira par arriver à ses fins.

Petit_Koala
Petit_Koala
Niveau 10
23 août 2006 à 14:21:18

Oui c´est plus juste.

Petit_Koala
Petit_Koala
Niveau 10
23 août 2006 à 14:25:21

Solution miracle peut être pas, mais enlèves tous les gays et lesbiennes de la télévision. La banalisation sera bien ralentie.
D´autant plus que ces séries tendent assez souvent à montrer des hommosexuels/elles "hors milieu". C´est à dire habillés normalement et se comportant normalement. (par exemple : six feet under. pas une série "homo", mais un des protagonistes est homosexuel et "normal")
C´est pour ça que je hais la gay pride : ce n´est pas la meilleure image de l´homosexualité et je dirais meme que ce n´est pas l´image de l´homosexualité.

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
23 août 2006 à 14:54:10

Oui c est une bonne analyse, je partage ton avis. La télé conditionne tellement le peuple de nos jours... La Gay Pride est elle plutot folklorique que representative des homosexuels je trouve ^^

hannormal
hannormal
Niveau 10
23 août 2006 à 15:03:57

T u me passeras aussi elephant nico :)

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
23 août 2006 à 15:16:35

Qu´est-ce que vous avez aimé dans Elephant?
personellement ca a été une deception.

Mais ca m´interesse de savoir pourquoi vous l´avez aimé?
Et aussi si vous avez vu Last Days, que j´ai aussi trouvé tres long, mais interessant (pour le montage)?

hannormal
hannormal
Niveau 10
23 août 2006 à 15:56:22

bah j´ai pas vu puisque je le demande :)

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
23 août 2006 à 16:12:26

Elephant je l´ai trouvé très bien réalisé,j´ai trouvé aussi qu´il expliquait bien ce qui s´était passé,mais qu´en même temps,il était un pe gratuit.

Je veux dire,c´est un choix intelligent de montrer la violence objectivement,sans donner son avis,mais là c´est poussé à l´extrême.

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
23 août 2006 à 16:44:58

Elephant est un super film, la réalisation est déjà géniale, cette idée de caméra embarquée et de filmer la tragédie de l intérieur, avec tous les aléas que cette terrible journée a comporté... :spoiler: Il y a aussi des scenes géniales, notamment avec le frigo et am stram gram pick et pick et colegram, les 3 filles qui vont se faire dégueuler et qui se demande combien de piétons elles vont écraser en allant en ville, la fille completement décalée, le blond qui est extra dans le film, la séance photo, ... Fin du :spoiler:
J ai vraiment adoré ce film.

hannormal
hannormal
Niveau 10
23 août 2006 à 19:37:13

nico, trouve ken park :)

DieuVsAime
DieuVsAime
Niveau 5
24 août 2006 à 00:38:03

moi ce ke jai aimer ds le film c la vérité du déroulement de la journée totalement réaliste banale mais ki fait pas du tout documentaire;La
"Hierarchie" des éleves ki se crée en fonction de la cooltude de chacun mais fait tellement vraie comparée a toutes les séries du monde ki se déroule autour d´un lycée

Potee
Potee
Niveau 10
24 août 2006 à 00:45:51

"Elephant" t´aimes ou pas, mais je crois pas que ça s´explique.

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
24 août 2006 à 02:07:15

Je comprend vos arguments pour aimer ce film.

perso j´accorde bcp trop d´importance à la réalisation pour pouvoir adorer ce film. Bcp de longs travellings qui suivent chacuns des personnages, mais finalement peu d´originalité dans la réalisation.
Et dans le souci de faire un film réaliste, on se retrouve avec des scenes parfois ennuyeuses (comme ce plan des éleves jouant au foot).
et puis je n´ai pas trouvé que les rapports entre les différents perso étaient tres interessants. c´est meme assez ennuyeux...par souci de réalisme? surement. Mais le cinéma doit-il etre réaliste? Non. Ou alors de facon plus interessante.
Prenez Profession:Reporter d´Antonioni, c´est un bon exemple de film au rythme lent, réaliste, philosopique (et qu´on peut rapidement trouver chiant si la réalisation n´était pas géniale)
et dans Elephant la réalisation est loin d´etre géniale. Ou alors dites moi pourquoi elle l´est?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
24 août 2006 à 03:31:22

cf topic Elephant,

mais oui je trouve la mise en scène brillante, et les relations entre les ados sont tout sauf emmerdantes. Je comprend ton point de vue, beaucoup de gens autour de moi n´ont pas compris l´intérêt du film, soit qu´il les a emmerdé (ces fameux longs travelings), soit que l´absence volontaire de morale les a choqué.

Pour ma part j´ai été à la fois fasciné (tout l´intérêt de la mise en scène), perturbé par la fin et justement cette parfaite objectivité du réal, qui fait que longtemps encore après j´en garde une très forte impression (d´autant plus que je me suis plus identifié au pianiste qu´au photographe par ex)

Gus Van Sant fait vraiment partie de mes réalisateurs préférés (My own private Idaho, Drugstore Cowboy en tête)

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
24 août 2006 à 12:21:01

C´est vrai que le film hante longtemps après le visionnage.

Et en effet,les relations entre les adolescents sont pour une fois frappantes de vérité.

Et cette vérité est assez hideuse.

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
24 août 2006 à 14:46:55

tout le probleme de parler cinéma sur un forum.

impossible de montrer pourquoi on aime la réalisation ou la mise en scene, ou pourquoi on ne l´aime pas lol

moi je trouve la mise en scene tres moyenne, et les relations entre perso assez peu interessante, et deja vue...

maintenant on va tourner en rond, parce qu´il faudrait qu´on regarde certaines scenes plan par plan, pour argumenter de facon interessante.

sinon ca se resume à "j´aime" ou "j´aime pas".
et ca fini par un "chacun ses gouts".

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
24 août 2006 à 15:15:06
  • Mac_Murphy profil

* Posté le 24 août 2006 à 14:46:55 avertir modérateur
* tout le probleme de parler cinéma sur un forum.

impossible de montrer pourquoi on aime la réalisation ou la mise en scene, ou pourquoi on ne l´aime pas lol

moi je trouve la mise en scene tres moyenne, et les relations entre perso assez peu interessante, et deja vue...

maintenant on va tourner en rond, parce qu´il faudrait qu´on regarde certaines scenes plan par plan, pour argumenter de facon interessante.

sinon ca se resume à "j´aime" ou "j´aime pas".
et ca fini par un "chacun ses gouts".

cf topic Elephant alors, il me semble avoir laissé un avis un peu plus costructif dessus (sans que ce soit une analyse plan par plan, pas abuser on est comme tu le dis sur un forum). :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment