le principe n´a jamais été d´exclure des gens.
Mouais,mais l´attitude de certains fait penser le contraire.
Bah,j´abandonne lol.Débat stérile.
Voir, en parler et écrire.
C´est ça la cinéphilie.
Vous comprenez toujours pas ?
pourquoi écrire?
(je ne me sens pas visé, j´écris aussi)
la cinéphilie c´est pas une attitude, c´est une passion. et elle s´exprime surement de différentes manières selon la personnalité (et les gouts qui en découlent seront différents d´un cinéphile à l´autre)
pourquoi restreindre la cinéphilie à un comportement précis ? à des gouts précis ?
c´est pas possible.
ya tellement d´avis sur ce topic que je sais meme plus qui pense quoi.
hannormal toi t´es abonné des cahiers du cinoche et tu pense qu´il faut connaitre tous les films muets par coeur pour être un cinéphile, c´est ça ? (
)
moi je reste sur mes positions : un cinéphile c´est quelqu´un qui aime le cinéma, point barre (mais pas dans le sens il aime regarder speed à la télé quand ça passe)
c´est quelqu´un qui va vouloir mettre des ronds sans problèlme dans un ou plusieurs tickets de cinéma, ou dans la location ou l´achat de dvd et ne pas regarder ça "que pour les effets spéciaux".
en gros quelqu´un qui se prend pas forcément la tete, qui n´est pas forcément calé en cinéma, mais qui ne regarde pas les films juste pour passer le temps quand il pleut.
après c´est sur, si on est pas un minimum curieux on passe à coté de beaucoup de choses. mais la curiosité, c´est pas à sens unique.
simonosaurus Posté le 14 août 2006 à 17:14:00 ya tellement d´avis sur ce topic que je sais meme plus qui pense quoi.
hannormal toi t´es abonné des cahiers du cinoche et tu pense qu´il faut connaitre tous les films muets par coeur pour être un cinéphile, c´est ça ? ( )
moi je reste sur mes positions : un cinéphile c´est quelqu´un qui aime le cinéma, point barre (mais pas dans le sens il aime regarder speed à la télé quand ça passe)
c´est quelqu´un qui va vouloir mettre des ronds sans problèlme dans un ou plusieurs tickets de cinéma, ou dans la location ou l´achat de dvd et ne pas regarder ça "que pour les effets spéciaux".
en gros quelqu´un qui se prend pas forcément la tete, qui n´est pas forcément calé en cinéma, mais qui ne regarde pas les films juste pour passer le temps quand il pleut.
J´ose espérer que tu te foutais ma gueule
le ciné c´est une passion, point barre (ce sera pas le mot de la fin, je crains...)
oui je faisais de l´humour ^^
et oui, tu n´auras pas le mot de la fin (de toute façon, pourquoi tu l´aurais
)
parce que je suis le plus grand, le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, le plus drole ![]()
le plus drole oui
, mais tu le fais pas exprès
pour en revenir aux magazines. moi j´ai longtemps été abonné à télérama. c´est un magazine de qualité, mais parfois, leurs critiques sont...déroutantes. en tout cas ils ne manquent pas d´audace.
ce qui m´énerve avec télérama, c´est qu´ils ne critique bien souvent que des films d´auteur. et quand ils critiquent un blockbuster, c´est rarement pour en dire du bien (mais le contraire arrive aussi).
bref, télérama c´est marrant 5 minutes, mais parfois j´ai l´impression qu´ils petent plus haut que leur cul.
ciné live j´ai feuilleté une fois. j´ai pas trouvé ça bien méchant. eux c´est l´inverse de télérama : ils aiment bien les blockbuster on dirait. c´est pas mieux
de toute façon, les critiques de cinéma, c´est comme les magazines politiques : il faut lire de tout pour se faire une idée objective.
(simonosorus)
un cinéphile "c´est quelqu´un qui va vouloir mettre des ronds sans problèlme dans un ou plusieurs tickets de cinéma, ou dans la location ou l´achat de dvd"
alors la je ne suis pas d´accord, l´argent n´a rien a voir la dedans.
depuis 20 ans que mes parents enregistre tous les films de qualité a la télé, je peux te dire que ca suffit pour etre cinéphile!
(bien qu´aller au cinéma soit bien plus plaisant que de regarder la télé)
tous les films passent a la télé ,et meme plusieurs fois.
sauf les films de moins de 2 ans.
en gros avec la télé on peut potentiellement voir tous les films qui ont été fait (ou presque).
c´est clair qu´il y a énormément d´avis différents sur ce topic, mais moi je trouve ça bien. ça permet de pas rester cantonner à ce qu´on pense, on peut découvrir d´autres trucs par l´intermédiaire d´autres personnes, même si au final ça parle beaucoup dans le vide bien sur...
et puis je dis ça mais il est évident que je continuerais toujours à rejeter en bloc les mecs qui croient que le vrai cinéma c´est "Fast and furious".
découvrir c´est bien, mais y a des limites.
je viens de lire le télérama (qui a dit que c´était plaisir que d´avoir les mags gratuits
).
C´est pas mal, j´ai pas trop à redire ici, sauf sur l´argumentation de certaines critiques : wolf creek : aucune argumentation...
Sinon, au sujet de hypercube : "ce deuxième volet se révèle bien meilleur que le premier"...J´en ris encore ![]()
ouai marre aussi des gens qui ce la raconte en fesant des critik a la moliere et qui pete pas plus haut que leur Q ! ![]()
"toshiro_mifune Posté le 14 août 2006 à 17:52:37 (simonosorus)
un cinéphile "c´est quelqu´un qui va vouloir mettre des ronds sans problèlme dans un ou plusieurs tickets de cinéma, ou dans la location ou l´achat de dvd"
alors la je ne suis pas d´accord, l´argent n´a rien a voir la dedans.
depuis 20 ans que mes parents enregistre tous les films de qualité a la télé, je peux te dire que ca suffit pour etre cinéphile!
(bien qu´aller au cinéma soit bien plus plaisant que de regarder la télé) "
mais tes parents achètent bien des vhs vierge non ? (ou en ont acheté)
donc on en revient à ce que je disais.
je dis pas qu´un cinéphile c´est un gars qui dépense un max de blé dans l´industrie du cinéma, je dis qu´un cinéphile est pret à mettre du blé dans l´industrie du cinéma. nuance.
quelqu´un qui n´aime pas les consoles va trouver cher et inutile de mettre 200, 300 ou 400 euros (voire 600...
) dans une console. mais il va bien vouloir mettre 400 ou 600 euros dans un appareil multimédia autre.
oui vous allez me dire que c´est logique, mais c´est pourtant ça qui va différencier (commercialement) un passionné d´une personne lambda.
de meme, le gars qui veut un appareil pour écouter vite fait ses mp3 va acheter un truc moyen gamme. il recherchera la capacité et l´autonomie. moi perso, c´est très important d´avoir une qualité de son optimale et je serais pret à foutre plus de 100 euros dans un balladeur CD, rien que pour avoir un son le plus pur possible. mes écouteurs actuels valent 500 francs d´ailleurs. c´est pas etre snob, c´est pas etre bourge, c´est mettre une valeur personnelle sur un objet. et ça détermine le prix qu´on est pret à mettre.
je sais pas si je me fais comprendre.
il me semble donc qu´un cinéphile sera bcp plus enclin à dépenser dans du matos home cinéma qu´un autre.
et je raisonne de la meme manière par rapport à la location ou l´achat de dvd et tout autre commerce qui concerne le cinéma. en ce qui me concerne, je dépense 20 euros par mois dans la location de dvd. parfois je reviens avec deux dvd en meme temps chez moi. ça parait bete, mais ya des tas de gens qui trouveraient que c´est de l´argent jeté par les fenetres (mes parents par exemple). ben moi c´est mon plaisir et j´accepte de payer cher pour le cinéma et la musique.
maintenant oui, on peut etre cinéphile sans dépenser un rond.
j´ai reçu tous mes lecteurs dvd et mon home cinéma gratuit ![]()
ceci dit j´ai peut etre tort. mais il me semblmait qu´on apprennait ça aussi en économie (par la cinéphilie hein lol, mais le fait d´accepter de mettre un certain prix dans un objet, meme si c´est "cher")
ben par exemple, je suis sur que ya pleins de gens dans le monde qui ont acheté 4 fois le meme album de micheal jackson (l´album sorti en 4 couleurs différentes).
bon eux c´est pas forcément des mélomanes, mais ce sont des purs fans en tout qu´à.
de même, alucard sur le forum musique a avoué acheter des vinyles de maiden alors qu´il ne les écoutait pas. pourquoi ? parce qu´il est pret à payer le prix d´un vinyle rien que pour avoir le dessin du disque en plus grand lol.
lui aussi c´est un fan lol.
je pense que le meme type de comportement (en moins fanatique peut etre) peut définir une certaine catégorie de cinéphiles
"hannormal Posté le 14 août 2006 à 19:24:46 j´ai reçu tous mes lecteurs dvd et mon home cinéma gratuit "
t´es pas un cinéphile alors ! pom pom !
simonosaurus a donné sa sentence ! tence tence !
tu es un TREND !! !
![]()
(et dis moi, comment on fait pour recevoir tiout ça gratuit ?
ah non non non c´est juste pour savoir comme ça
)