CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre des faux cinéphiles!!

buitobasta
buitobasta
Niveau 10
12 août 2006 à 18:43:03

:up:
héhé

hannormal
hannormal
Niveau 10
12 août 2006 à 19:18:12

:rire:

sinon, ej regarde les american pie sans me lasser, seraient-ce des chefs d´oeuvres ? :o))

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
12 août 2006 à 22:11:01

Je suis alergique aux comédies américaines du genre " américan pie ou scary movie " mais par contre certaines ne sont pas mal comme " Escroc mais pas trop " de Woody Allen

Potee
Potee
Niveau 10
12 août 2006 à 22:12:48

le mec qui compare "American Pie" avec du Woody Allen :rire:

ce sont des comédies américaines, mais c´est le seul rapport...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 22:29:54

franchement faites pas les fines bouche lol
american pie premier du nom il est bon quand meme :lol:

Peter_Cruche
Peter_Cruche
Niveau 7
13 août 2006 à 10:04:58

Je pense sincèrement que la cinéphile est un concept dépassé.
Elle a existé jusque dans les années 60.
A cette époque, c´était une question de choix.
Voir, en parler, écrire.
Ce sont les 3 polarités autour desquelles s´articulaient la cinéphilie.
La cinéphilie désormais n´existent que pour une minorité.

Je vous invite à lire Bazin, Daney et les Cahiers du Cinéma.
Vous comprendrez mieux.

hannormal
hannormal
Niveau 10
13 août 2006 à 11:04:50

:rire: : là ça devient l´élitisme complet :rire:

et puis les cahiers du cinéma...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 août 2006 à 11:32:17

rrroooooh hannormal ! tu es anormal !
on t´as dit 100 FOIS que yavait pas d´élitisme ^^

faut juste etre fan des cahiers du cinéma et lire télérama, et après tu auras peut etre la chance d´être considéré comme un cinéphile :oui:

ah oui, et ciné live, oublie, sauf si c´est pour te torcher avec :ok:

:dehors:

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
13 août 2006 à 12:03:47

C´est dans quel film qu´un acteur se torche avec les cahiers du cinema?
Merde j´m´en souviens plus!!!

old-boy
old-boy
Niveau 10
13 août 2006 à 15:13:28

le monsieur a aussi parler de Bazin... :oui:

des qu´on a une définition qui ne vous correspond pas, c´est éllitiste? :)

(et puis télérama reste le meilleur programme tv pour le cinéma...)

Potee
Potee
Niveau 10
13 août 2006 à 15:21:41

en fait je crois qu´hannormal fait une allergie à l´"élitisme" :o))

mes parents sont abonnés à Télérama, je le lis régulièrement et c´est clair que c´est autre chose que Télé7Jours ou même CinéLive...même si des fois ils donnent l´impression de péter plus haut que leur cul :(
j´ai déjà essayé "Les cahiers..." mais là c´était vraiment lourd :hum:

après si on vient me dire que je suis pas cinéphile pour ceci ou cela, et qu´on me décrit le concept comme étant élitiste, ça me choquera pas et ça me genera pas d´etre mis hors-catégorie.
l´élitisme ça existe et c´est pas forcément une mauvaise chose.

old-boy
old-boy
Niveau 10
13 août 2006 à 15:25:10

jsuis d´accord mais je ne pense pas que on fasse parti d´une éllite avec cette définition du "cinéphile", je trouve meme ca banal en fait lol

a ce moment la nous sommes bcp d´éllite, a apprécier le cinéma avec des criteres un peu plus poussés on va dire...sans rentrer dans le detail.

l´élite pour moi c´est celui qui réussi a faire des films de qualité ou réussi a ecrire des critique de qualités(si ca existe encore lol)

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
13 août 2006 à 16:25:19

Sans vouloir jouer au trou du cul, je suis souvent d´accord avec les critiques de Télérama. Ils sont parfois sévères avec des films que les gens un peu snobs ( Ho hééé Poteee !! ) apprécient. Je me souviens, ils avaient bien descendu Amélie Poulain et, plus récemment, le Nouveau Monde ( putain... quel film de merde ).

<< american pie premier du nom il est bon quand meme >>

C´est une comédie assez juste sur le dépucelage.

hannormal
hannormal
Niveau 10
13 août 2006 à 16:53:25

:rire: se torcher avec ciné live :rire:

télérama, je suis tellement souvent d´accord avec que...Oh ben en fait non :rire:
Un magasine qui traite la malédiction de donner de nanar, bah désolé, mais je me torche avec là :rire:

hannormal
hannormal
Niveau 10
13 août 2006 à 17:08:08

je crois que je suis pas prêt à revendre mon mad-movies :o))

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
13 août 2006 à 17:13:59

+1000

hannormal
hannormal
Niveau 10
13 août 2006 à 17:26:25

+ 1000 pour moi ?
J´ai un allié :o))

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
13 août 2006 à 17:48:38

mad movies en force, le vrai cinoche est dedans, quand je pense que j´ai perverti mes premiere années de cinephiles avec cinelive, (le couts qui etait de 20 franc a fait succomber mon esprit fragile :nonnon: )

hannormal
hannormal
Niveau 10
13 août 2006 à 17:56:27

faut pas être trop engagé : tout le cinoche n´est pas dans mad-movies :rire:

Mais ce sont clairement les plus agréables à lire et les plus passionnés (autant par le nouveau blockbuster que par le dernier Z de troma).

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
13 août 2006 à 18:04:43

c´est vrai tout le cinoche n´est pas dans mad, juste celui que j´aime lol

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment