en fait je crois qu´hannormal fait une allergie à l´"élitisme"
mes parents sont abonnés à Télérama, je le lis régulièrement et c´est clair que c´est autre chose que Télé7Jours ou même CinéLive...même si des fois ils donnent l´impression de péter plus haut que leur cul 
j´ai déjà essayé "Les cahiers..." mais là c´était vraiment lourd
après si on vient me dire que je suis pas cinéphile pour ceci ou cela, et qu´on me décrit le concept comme étant élitiste, ça me choquera pas et ça me genera pas d´etre mis hors-catégorie.
l´élitisme ça existe et c´est pas forcément une mauvaise chose.