CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre des faux cinéphiles!!

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
09 août 2006 à 22:42:37

parce que dire qu´on adore Godart sa fé bien !! ! ça fait parigo branché comme Phillip Catherine..........

non,sérieusement, autant je suis pour l´eclectisme, mais godart,bon sa vaut Woody Allen quoi :sournois:

old-boy
old-boy
Niveau 10
09 août 2006 à 22:42:39

je sais qu´on peu tjrs decouvrir des choses, mais je trouve dommage ce rejet des films "anciens" qui sont pr moi, et pr bcp les meilleurs.

sans snobisme, si vous me connaissiez vous ne diriez pas ca lol.

hannormal
hannormal
Niveau 10
09 août 2006 à 22:43:46

ce n´est pas un rejet, faut juste donner du temps au temps...
Je ne pourrais pas être fin connaisseur de tout le cinéma en 3 ans :sarcastic:

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
09 août 2006 à 22:44:21
  • hannormal profil

* Posté le 09 août 2006 à 22:38:39 avertir modérateur
* 1971 :o))

merci !! je voyait sa plus vieux didonc !

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
09 août 2006 à 22:45:19

argh !! ! g t entrain d´écout la radio et je me suis retrouV a écouté du Avril Lavigne a l´inssue de mon plein gré !! !
:snif2:

hannormal
hannormal
Niveau 10
09 août 2006 à 22:46:24

ça me dérange pas avril lavigne...

Bon, je suis pas connaisseur musical, mais que je me souvienne, j´écoutais sans déplaisir.

old-boy
old-boy
Niveau 10
09 août 2006 à 22:47:11

génial johny s´en va t-en guerre!

traumatisant...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 août 2006 à 22:47:38

Euh...cinéphile=amateur de cinéma.

Ca n´est pas la définition de cinéphile qu´il faut revoir,c´est juste qu´il y a de "petits" comme de "grands" cinéphiles.Un petit sera celui qui ira voir un tas de films et qui adore ça.Et disons qu´un géant sera celui qui l´imitera,mais qui en plus connaîtra toute l´histoire du ciné.
Et puis de toutes façons,qu´est-ce que l´auteur de ce topic en a à faire?Qu´est-ce que ça te fait que les gens soient pas des cinéphiles?

old-boy Posté le 09 août 2006 à 21:52:16 ceux qui se forcent pour regarder Fritz Lang ou Cassavetes je les plaint vraiment...

quel pied pourtant!

enfin on ne peut pas en vouloir a ceux qui ne comprenne pas les films plus anciens, il faut etre élevé avec ces films depuis tout petit...apres c´est trop tard.
si vos parents ne vous ont pas montrer de chaplin, de fellini etc.. étant petits ,je pense que c´est trop tard.

la sensibilité se travaille à la naissance.

etre cinéphile pour moi c´est aprécier le cinéma, tout le cinema, depuis qu´il existe.

sinon on est plutot un "fan de cinéma", et c´est pas pareil.

Bah là mon ami tu te trompes en beauté.J´ai découvert le cinoche grâce à Tarantino en 2003,j´avais plus de 18 ans.A l´époque,je devais me forcer pour regarder un film en NB(sauf Elephant Man of course).Et pourtant,parce que je m´intéressais de plus en plus aux films,je suis arrivé à voir des oeuvres comme Citizen Kane ou Le faucon maltais.Et la semaine dernière,j´ai vu un film considéré comme un des chefs d´oeuvre du 7ème art:M le maudit.Mes parents ne m´ont pas montré de tels films enfant,et pourtant il fait partie désormais des films que j´aime le plus,que j´adore,de ceux dont je me souviendrai avec grand plaisir dans cinquante ans.Alors tu vois...

Sinon je suis d´accord avec Sinomosaurus,si c´est bien son pseudo lol.

Ah,question à l´auteur de ce topic,qu´appelles-tu "films de merde",ceux que des gens vont voir trois fois par semaine comme tu dis?

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
09 août 2006 à 22:47:41

ouai, moi c pas trop mon truc, e t puis là el ma prit en traitre !! ! g t pas mentallement pret. enfin sa va mieux là

hannormal
hannormal
Niveau 10
09 août 2006 à 22:48:01

je vous choque si je vous annonce que je n´ai jamais vu ? :o))

En meme tps, trouver ces films en DVD, c´est la croix et la bannière...

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
09 août 2006 à 22:49:25

M le maudit est muet ou pas ?? ??
et tu la trouV en dvd ?
sa fé lgtps qu´on m´en parle, jmerai bien le voir

old-boy
old-boy
Niveau 10
09 août 2006 à 22:52:57

parlant m le maudit ^^

Potee
Potee
Niveau 10
09 août 2006 à 23:14:39

je comprends pas non plus pourquoi ça s´offusque par rapport à une vision "élitiste" du cinéphile.

à un moment donné faut quand même etre réaliste et dire qu´il y a des gens qui méritent plus que d´autres d´etre écoutés quand il parle 7ème art même si à la base les deux catégories contiennent des gens qui aiment le cinéma.

je sais pas ça me semble normal de faire ces catégories, y a des gens très sensibles aux films et d´autres très peu sensibles, et pourtant ils vont tous au cinéma avec plaisir.

et on peut etre "élitiste" sans cracher à la gueule des autres.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 août 2006 à 23:28:02

Bah reste plus qu´à le prouver...

Moi je me considère cinéphile,parce que pour moi,être cinéphile c´est s´intéresser au cinéma.Je vais pas pouvoir te parler de l´expressionisme allemand,pas encore,mais les choses s´apprennent.

Potee,quand tu dis qu´il y a des gens qui mérient plus d´être écoutés...bah si tu veux.Ceux-là sont d´excellents cinéphiles.Les autres,dont je fais partie,sont des cinéphiles débutants(lol).

M le maudit est parlant,il passait la semaine dernière sur Arte.

Potee
Potee
Niveau 10
09 août 2006 à 23:57:16

ben oui comme tu dis tout le monde n´est pas égal dans sa perception du cinéma, donc à ce moment-là on peut dire qu´il y a des "élites".

toi tu me dis t´intéresser au cinéma en général, donc d´accord.
un mec qui s´intéresse seulement au film qu´il vient de voir n´est pas cinéphile.

les 1ers ont le droit de dire qu´ils s´y connaissent par rapport aux autres. c´est peut-etre "élitiste" mais c´est pas grave, c´est même normal.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 août 2006 à 00:04:34

Ouaip.

Bon,c´est juste dommage qu´il y ait du mépris de la part de certains,qui croient tout connaître.C´est comme pour tout.

old-boy
old-boy
Niveau 10
10 août 2006 à 03:06:08

qui croit tout connaitre?

que je le provoque en duel...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
10 août 2006 à 09:21:20

"old-boy Posté le 09 août 2006 à 22:37:07 j´essai juste de comprendre comment on peut dénigrer le cinéma passé...(enfin de plus de 30 ans on va dire) "

en ce qui me concerne, je n´ai jamais dénigré les films passés.
je sais qu´il y a beaucoup d´excellents films avant 80-70. j´en ai vu quelques uns (citizen kane, M le maudit, et d´autres dont j´ai oublié le titre)

"et j´essai aussi de comprendre pkoi tous les gens que j´ai rencontré (profs, éleves d´ecole de ciné, réalisateurs, ou meme ma famille pour commencer), admirent ces films aux qualités cinéphiliques averées.
pourquoi admient t-ils tant ces films de mizogushi, eisenstein, godard etc...(moi y compris) "

ben vous êtes cultivés et vous avez du goût.

"c´est pour ca que je dis qu´il faut peu etre baigner dedans depuis tout petit pr apprecier ca??
en fait c´est surtout pour vous faire réagir...

et pas de snobisme ou d´ellitisme, je ne vois pas le rapport. "

l´élitisme, c´est dans le fait d´exclure une bonne partie des gens de la catégorie "cinéphiles" sous prétexte qu´ils n´aiment pas ou n´ont pas vu des chefs d´oeuvres d´avant 70.
l´élite, par définition, s´isole de la population, du reste. c´est ce que certains font sur ce forum.

"c´est quand meme pas de ma faute si peu de gens s´interesse a tous ces chef-d´oeuvre passés...
ca fait de moi une éllite? je ne me considere pas comme tel pourtant.

en tout cas ce qui est sur c´est que l´élite n´est pas ceux qui ne s´interessent qu´au cinéma plus ou moins actuel..."

bon là tu t´es un petit peu tiré dans le pied parce que tu dis avant que tu ne parle pas d´élite, et là tu dis que l´élite c´est pas ceux qui regardent les films actuels.... faut savoir.
là précisément, tu es élitiste...

après pour le snobisme, c´est autre chose, mais je crois que hannormal raffole de ce mot :fou: .

disons que si certains aiment vraiment les films d´avant 70, d´autres doivent certainement dire ça pour se la jouer. c´est cliché, c´est classique, mais ya toujours des gens qui s´attribuent des passions ou des styles de vie parce qu´ils n´ont aucune personnalité.

en fait le vrai problème dans ce sujet, leprodiss l´a dit, c´est le mépris apparent de certains.
vous savez, on peut être CON et aimer les vieux films ! c´est pas incompatible !
on peut etre aussi très intelligent mais ne pas être très cultivé (dans le prolétariat par exemple)

bref.
ya pas qu´une vision du cinéma.
le "must", ça serait évidement de tout connaitre et de tout aimer. mais ça c´est vrai dans tous les domaines.
alors à moins de s´appeller Rabelais et d´être humaniste et de n´avoir que çàa à foutre, je vois pas comment en une vie on pêut tout apprendre (et je vois encorem oins comment on peut tout auimer)

donc, par pitié, ACCEPTEZ que des gens aiment le cinéma qui les intéresse ! qui leur donne quelque chose !
moi ça m´apporte rien de voir des films d´auteurs. moi il me faut de l´évasion, de l´immersion, du spectacle. et un film des années 20 ne me donne pas tous ça. CA VEUT PAS DIRE QUE JE PENSE QUE LE CINEMA DES ANNES 20 C´EST PAS BIEN (je mets en majuscule c´est pour bien etre compris, je crie pas).

tout le monde n´a pas envie de décortiquer un film comme on décortique une crevette.
tous cinéphile n´a pas forcément envie de faire ça.

on peut aimer les dinosaures, donc être ""dinosaurophile"", ça fait pas de nous des paléontologues !

INtELCORE
INtELCORE
Niveau 7
10 août 2006 à 09:25:56

topic de........

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
10 août 2006 à 09:30:34

ouais ça tu l´as dit....

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment