CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Du nouveau sur Potter 5 et 6

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2006 à 16:41:02

voici un apercu du début du scénario du 5° film de notre petit potter (spoiler évident)
http://www.h-potter.com/som/suite_news.php?id_news=1010
sur le meme site vous pourrez trouver quelques plan de tournages ainsi que des interviews tres rescentes de JKR .

en ce qui concerne le 6° film il sortira sur les écrans anglosaxon le 28 novembre 2008
sources :
http://www.poudlard.org/
http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=harrypotter6.htm

-Huitzil-
-Huitzil-
Niveau 5
05 août 2006 à 17:32:26

Si tu veux les scénario, autant lire les livres :]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2006 à 19:03:34

mais je l´ai tous lu, et j´ai justement hate de voir les divergeances entre le boukin et le film...

j´ai surtout crée ce topic pour annoncer ou en était le 6 et en mme temps donnés quelques liens pour voir des photos du tournage et connaitre les dernières nouvelles :ok:

-Huitzil-
-Huitzil-
Niveau 5
05 août 2006 à 19:06:33

Ok. Etant donné le véritable massacre du 4ème livre, je ne pense pas dépenser un billet de cinéma pour regarder le 5 ou même le 6 (quoique, j´aimerai bien voir ce qu´ils ont fait des Flash Back de Voldy). Autant acheter un ticket de loto... J´achèterai le Dvd quand il sera dans les bacs d´occasion :]

-Huitzil-
-Huitzil-
Niveau 5
05 août 2006 à 19:12:46

Ca garde toujours le même contenu. Les livres sont trop déformés pour moi, j´était plié de rire en regardant le 4... Non, franchement, ils trouvent ça ressemblant?

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
05 août 2006 à 20:20:11

Ben je trouve que ca sert a rien de faire un film qui ressemble au livre...

Autant le 1 et le 2 n´etait que de pales copies du bouquin, autant le 3 et le 4 meme si pas vraiment terrible sorte du lot, et ajoute quelque chose de plus à l´oeuvre, c´est a dire un univers sombre et inquietant, c´est beaucoup plus cinématographique et plus interessant

Bref pour moi une adaptation trop fidele est strictmeent inutile...

xander61
xander61
Niveau 13
05 août 2006 à 20:20:19

les potter au ciné sont une honte d´adptation

-Huitzil-
-Huitzil-
Niveau 5
05 août 2006 à 20:41:35

Le 1 et le 2 des pâles copies? Bin ça se voit que tu n´es pas fan des livres, toi!
Ils zappent des moments cruciaux et rajoutent (ou prolongent) des scènes inutiles. Inutile d´adapter pour créer quelque chose de différent. Une adaptation, c´est censé être "pareil".

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
05 août 2006 à 22:01:24

pas vraiment non ... une adaptation est censé approté quelque chose de plus... Le prc"s de Kafka adapté par Welles en est un bonne exemple, il y a un climat malsain installé tout au long du film, une sorte de double personnalité de Mr K.
il y a plein d´exemples comme ca... Apocalypse now qui est l´adaptation de Au coeur des ténèbres de J. Conrad...

Ensuite coté grande littérature, il y a eu une adaptation des liaisons dangereuses qui quitte alors le format epistolaire qui caracterisait le bouquin pour devenir une veritable histoire non raconté par des lettres...

Enfin bref Harry potter pourrait etre beaucoup mieux si il se delivrait un peu plus du bouquin, ca en ferait une adaptation interessante, par exemple arretait de prendre le point de vue de Harry potter et prendre celui d´un autre personnage, genre Dumbledore... ca serait un moyen de completer le bouquin

hannormal
hannormal
Niveau 10
05 août 2006 à 22:13:08

là, j´suis d´accord :oui:

d´ailleurs, le meilleur au ciné reste le 3 ème épisode, et c´est celui qui ose le plus s´éloigner du bouquin et qui n´est donc plus coincé par les obligations de faire paraitre telle ou telle chose.

Un peu de liberté dans les adaptations ne fait que du bien.

-Huitzil-
-Huitzil-
Niveau 5
05 août 2006 à 22:26:03

Hé bien je trouve que tout le "décollement" des films ne rend l´histoire que moins bien. J´ai trouvé les livres excellents, je n´ame pas les films... Tant pis, c´est dommage pour ceux qui n´ont vu que les films.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
05 août 2006 à 22:28:33

ouais c´est vrai, mais en meme temps pour reprendre ce que tu as cité plus haut, je pense pas que mettre toutes les scenes du livre en film soit utile... ca ralentirai pas mal le dynamisme et ca serait pas tres utilequand on y pense

hannormal
hannormal
Niveau 10
06 août 2006 à 11:40:10

ouais, ce serait vraiment foireux une adaptation au mot près :oui:

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
06 août 2006 à 15:33:38

"ca reste tout de même du HP qu´on veut, pas le propre film du real!"

:d) Excusez-moi, mais cette phrase me fait gerber.

Pour moi, cette phrase ne veut rien dire d´autre que "on veut notre binoclard préféré, que si on l´a pas, c´est de la merde d´abord, et pour la liberté artistique, les réalisateurs se la bouclent..."

Dans le genre remarques abrutissantes, y´a rien de plus agaçant qu´un fan de n´importe quoi qui gueule sur l´adaptation de sa petite oeuvre adoré...

Entre les fanas de Spider-man, qui en arrivent presque à regretter que Sam Raimi aie oublié les pantalons pattes d´ef´ de l´époque du Bouffon vert et les fans d´HP qui gueulent parce qu´on leur à enlever leur si importante scène des Elfes (rappelons que dans le genre "je fais des scènes inutiles qui ne font pas avancer l´intrigue", la série des HP est passé maitresse)...

Une adaptation ne doit pas être une saleté de copier/coller.

Combien de fois il faudra expliquer aux fans d´oeuvres adaptés au cinoche que pour le respect de l´oeuvre, il faut aller voir l´oeuvre original directement ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2006 à 15:55:16

J´aurrai du appeler ce topic,

"Débat Potter; du boukin au cinéma"

:sarcastic:

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
06 août 2006 à 15:56:32

On dit "bouquin".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2006 à 15:58:55

oui merci, mais je connais mon orthographe sms comme un vrai boy-scoot

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
06 août 2006 à 16:09:30

Si tu sais écrire français, pourquoi ne le fais-tu pas ?

Pas assez "style" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2006 à 16:16:46

harry potter 6 en film ?

hum, ce serai plus les memes acteurs alors

harry a deux ans de plus que dans le livre

bientot 3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2006 à 16:29:27

:d) Marilyn
le français, pas assez "style" ?

je ne sait pas, je t´avoue que je ne sait pas quoi dire là...

Mais pas assez rapide pour une personne comme moi qui touche un clavier tous les 3 mois,

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment