CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La jeune fille de l'eau

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 septembre 2006 à 09:38:47

Ouaip...bah perso je me suis pas tellement ennuyé,parce que je voulais connaître la suite de l´intrigue...mais le film n´en vaut pas la peine m´est avis.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 octobre 2008 à 22:54:29

Qu'est-ce que je peux raconter comme bêtises parfois :rire:

Bon j'ai revu le film,et je l'ai trouvé plutôt bon en fait.Alors évidemment mon avis de 2006 vaut toujours ce qu'il vaut,mais revoir "La jeune fille de l'eau" sous un angle différent,en sachant très bien à quoi s'attendre(ou à quoi ne pas s'attendre faudrait-il dire)est plutôt dans l'intérêt du film.Si à l'époque j'avais trouvé ça ridicule,ça ne fut pas le cas ce soir.C'est un film qui s'inscrit parfaitement dans la filmographie de Shy,puisqu'il traite d'un thème fondamental chez le cinéaste américain:la croyance.Oui tout peut paraître ridicule(lire des messages sur une boîte de Choco Pops par exemple)mais ce que nous dit Shyamalan c'est qu'il faut croire pour surmonter les problèmes quotidiens,il faut croire pour (sur)vivre.
Je trouvais ce film niais en 2006.Non,il est extrêmement naïf,et c'est plutôt une qualité.

Si certaines scènes sont quand même ridicules,l'humour fonctionne pas mal quand même.La scène de fin avec le critique est finalement un discours intéressant sur le cinéma,sorte de séquence métafilmique très intéressante dans la mesure où Shy n'opère pas un suicide comme nous pûmes le penser au départ,mais dévoile la puissance du cinéma et son amour pour cet art.Cependant le traitement réservé à la critique en générale,on aurait pu s'en passer.

J'ajouterai que la fin est d'une tristesse absolue.La jeune fille de l'eau n'est plus le pire film de Shyamalan,c'est juste son moins bon.

JBide
JBide
Niveau 10
31 octobre 2008 à 23:43:43

C'est pas très bien et c'est un peu ridicule, mais c'est bien quand même parce que c'est Shy hein... :hap:

Sacré leprodiss :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 novembre 2008 à 16:10:35

Pardon on se connaît?Ah oui tu es le champion de la mauvaise foi c'est vrai :noel:

Bah écoute t'as qu'à lire mon avis initial pour te rendre compte que ce n'est pas le réal que je juge mais son film.Il se trouve qu'en le revoyant-et en sachant à quoi m'attendre-j'ai trouvé plus d'intérêt au film.Pas la peine de se méprendre.

JBide
JBide
Niveau 10
01 novembre 2008 à 16:12:07

M'enfin... peut-être que c'est parce que je déteste les films de M. Shyamalan... :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 novembre 2008 à 16:12:31

Tu n'as donc pas de goût,c'est officiel :)

JBide
JBide
Niveau 10
01 novembre 2008 à 16:14:26

Ouais, selon les critères pour plaire à M. leprodiss... Ma vie est fichue :snif:

:sors:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 novembre 2008 à 16:16:13

Voilà tu as tout compris.

Edna_Turnblad
Edna_Turnblad
Niveau 10
01 août 2010 à 16:53:07

Je savais que certains trouveraient quelque chose d'intellectuel à une sequence aussi cynique et ridicule que celle de la critique qui parle aux spectacteurs face aux monstres.

A rappeler que c'est le seul personnage qui meurt de tout le film (peut être parce qu'il ne CROIT pas... La jeune fille de l'eau : Marche ou creve)

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
07 mars 2017 à 23:27:37

Dans le doute je up celui-ci aussi, faudra choisir

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment