Revu en hommage à Vangelis.
Peu de choses à redire, le film est vraiment très bon …. Avec une musique magnifique.
Les acteurs sont au top !
Quelques petits détails :
- Colomb court avec des dindes au début ( cet animal FUT ramené du nouveau monde )
- 1ere rencontre avec les Caraïbes, les indiens autochtones très gentils ( ceux-là même qui ont massacré les Tainos )
- Pinzon atteint de Syphilis décéda… au monastère La Rabida en mars 1493.
- Moxica fut pendu et non il ne s’est pas jeté d’une falaise !
Sans ces erreurs et incohérences/ interprétations historiques le film est un chef-d’œuvre !
Dommage que Scott ne se soit pas mieux renseigné…
Comme pour le film “la révolution française “ merde les réalisateurs vous faites une fiction ou un film historique ?
Scott : on fait une très bonne fiction historique le faquin !
Ok merci Ridley