J'ai beaucoup aimé ce 1492. Alors j'ai de vagues souvenirs de cours d'histoires, et de ce que je sais ce film est probablement historiquement incorrect sur plusieurs points, d'ailleurs je pense qu'une des raisons pour laquelle ce film a beaucoup de détracteur, est ce portrait de Colomb trop "gentil" par Depardieu à comparaison de la réalité. Pour ma part, comme souvent dans ces cas, je me fiche complètement de si c'est historiquement correct ou autre, et je prends le film pour ce qu'il est, et franchement à quelques défauts prêts, je trouve que c'est un bon film avec une belle photo de belles musiques et un personnage relativement intéressant dans ses valeurs, ses ambitions et dans ce qui lui arrive.