CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3 h 10 pour Yuma - James Mangold - 2007

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2022 à 00:39:20

Pas vu l'original. C'était sympa, des acteurs au top, à part Logan Lerman pas très crédible. Les scènes d'action sont pas toujours lisibles et il y a quelques moments où j'ai eu des doutes sur la cohérence du scénario. Mais ça passe parce que Mangold sait bien filmer ses personnages et leurs interactions.

Après Copland et Logan, ça fait encore un film où il s'intéresse à un homme usé et qui doit prouver sa valeur. C'est donc pas étonnant de le voir sur un Indy 5, qui ne sera pas, je l'espère, dans la surenchère visuelle et saura donner une belle porte de sortie à Harrison Ford.

daveuss
daveuss
Niveau 31
03 avril 2022 à 12:29:34

Le 03 avril 2022 à 00:39:20 :
Pas vu l'original. C'était sympa, des acteurs au top, à part Logan Lerman pas très crédible. Les scènes d'action sont pas toujours lisibles et il y a quelques moments où j'ai eu des doutes sur la cohérence du scénario. Mais ça passe parce que Mangold sait bien filmer ses personnages et leurs interactions.

Après Copland et Logan, ça fait encore un film où il s'intéresse à un homme usé et qui doit prouver sa valeur. C'est donc pas étonnant de le voir sur un Indy 5, qui ne sera pas, je l'espère, dans la surenchère visuelle et saura donner une belle porte de sortie à Harrison Ford.

Prions. :ange:

Serval94
Serval94
Niveau 73
18 avril 2022 à 23:25:17

Revu, dans la foulée de l'original. Très sympa, définitivement un bel exemple de remake concluant. A l'exception du climax dans la chambre d'hôtel – à l'avantage du film de Delmer Daves –, toutes ses variations et ajouts sont heureux, y compris sa nouvelle conclusion (qui reste difficile à gober, mais qui va dans le bon sens). Toutes les péripéties sur le trajet Bisbee-Contention, les deux méchants incarnés par Ben Foster (magnétique et inquiétant) et Kevin Durand (le connard de compétition), le développement du fils aîné de Dan, sa jambe de bois, le coup des 200$ aux lambdas qui buteront l'un des gardiens de Wade... tous ces ajouts sont vraiment cools et/ou enrichissent de manière pertinente le bousin. Auquel on pourra du coup reprocher de perdre en concision vis-à-vis de son aîné (plus court d'une demi-heure) mais ce n'est pas moi qui le ferai !

Et de toute façon, la musique de Marco Beltrami fait la différence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2022 à 18:16:41

On en fait plus des films comme ça putain. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789888-022131.jpg

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 60
02 décembre 2024 à 05:19:58

Je viens de la revoir pour la 10iem fois.

C’est un super film, le seul regret c’est les dernières minutes, je suis pas fan la mort de Dan ok, mais Wade qui flingue toute l’as clique comme ça et monte dans le train y avait mieux à faire .

Genre Wade qui s alle dès l’hôtel à Dan et les deux sortent en flinguant tout ce qui bouge

Bref, excellent western qui ne vieilli pas, le casting est nickel

Message édité le 02 décembre 2024 à 05:20:41 par Mocteuzuma
Serval94
Serval94
Niveau 73
02 décembre 2024 à 23:38:38

Toujours été un peu froissé par la conclusion de celui-ci (très bien par ailleurs), mais celle de l'original est encore "pire" (comprendre : moins crédible), donc disons que ça va dans le bon sens, au moins. :hap:

Gazag
Gazag
Niveau 24
21 octobre 2025 à 00:08:39

Revu en fouillant le bouquet canal. C’était sympa ! Pas transcendant mais sympa. Gros ventre mou au milieu quand même, avec une petite équipe réunie autour de Bale et Crowe vraiment pas convaincante. Mais le morceau de bravoure des quinze dernières minutes est suffisamment bien emballé pour rendre satisfaisant le tout. J’aurais préféré moins de caméra parkinson et un côté un peu moins sage dans l’ensemble pour apprécier pleinement. Mais c’était cool quand même.

Et puis j’avais très peur de ce final avec Crowe qui décide de se rendre de lui même à la potence pour honorer le courage d’un père, mais les indices que nous laisse le film (il s’est déjà échappé deux fois de Yuma + le cheval qu’il appelle à la fin) c’étaient des détails qui m’avaient complètement échappés et qui sont super cools. Ça donne plus de sens à son « sacrifice », étant donné qu’on comprend qu’il se laisse quand même plusieurs portes de sortie.

Bref c’était bien.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment