Des trois films que j'ai vu de ce relativement jeune réalisateur, je dois dire qu'iol fait les films que j'aimerais faire moi-même si j'en avais les moyens:
- un polar sombre et réaliste avec une tripotée d'acteurs de calibre lourd (c'est le film qui m'a fait voué un semi-culte à Stallone pendant un moment).
-un biopic classique mais diablement efficace, qui m'a fait écouter pendant plusieurs mois du Johnny Cash toutes périodes confondues. Encore uhne fois, le duo d'acteur est génial!
- un western, à l'ancienne, où on se surprend à retrouver des figures du genre comme les scènes de gunfights, le final qui m'a donné un gout de déjà-vu (mais ais-je déjà vu le film original? Peut-être bien en fait...), avec des moments qui m'ont rappelé du Eastwood ou du Peckinpah. Encore une fois, un duo d'acteur bien trouvé, en particulier Christian Bale qui est vraiment parfait dans son rôle, Russel Crowe est un peu à contre-emploi dans le rôle du chef des bandits, mais s'en sort remarquablement. Et une parenthèse sur Ben Foster, que j'ai du voir dans un autre film, et qui a vraiment une gueule de cinéma.
Malgré les quelques incohérences, ou invraissemblances plutôt, notamment sur la fin, le film est une franche réussite.