Il existe en France deux types d´écoles en particulier :
Les écoles publiques et les écoles privées
Les écoles publiques les mieux cotées et qui sont au nombre de deux sont sur Paris : La Femis et l´école Louis Lumière.. qui prennent sur BAC + 2
(droit d´inscription tres peu couteux)
Il faut que tu envois un dossier (c´est à dire lettre de motivation, ce que tu à déjà fais, court métrage etc, tt dépend du secteur ou tu veux t´inscrire (réal, scenar etc)
Apres si tu es pris, je crois qu´il y a un examen écrit (par exemple analyse filmique, écriture d´un scenario)
et dernière étape, examen oral, devant un jury (par exemple, il te file un caméra, un sujet tiré au sort, tu as deux acteurs, et tu dois faire un plan séquence donc sans possibilité de montage enfait, juste pour savoir comment tu manies la ca méra)
Si tu à franchis les étapes avec succes, c tout bon, et c´est gagné !
Les écoles privées sont nombreuses, elles prennent avec le niveau bac, ou meme sans le bac je crois, elles sont tres tres tres cheres, mais donc aussi plus facile d´acces dans un certains un sens, le risque c´est de se retrouver avec nombre de fils à papa, ou de tres gros bourgeois glandos, ce qui est souvent le cas dans les écoles privées, cependant le niveau si la motivation est la est pour certaines écoles aussi bon que la Femis et l´école Louis Lumière
Une petite Remarque : imaginons deux personnes postulant pour un tournage, une de la femis et une autre d´une école privée, la Femis est une école plus prestigieuse, tu seras pris avant un mec d´une école privée ^^
voili voilou